Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Aerith à lire tes posts je suis trop jalouse de ton jardin! à quand une photo? :P
Bon j'ai rempoté mes 2 plus grands plants de tomates donc on verra ce que ça donne, j'ai plus trop d'espoir pour la ciboulette mais le basilic fait son retour en force, et c'est con à dire mais il me faut de la terre pour rempoter tout ça mais je me vois mal stocker un sac de 15 kilos dans mon appart..
 
charlotska;3306642 a dit :
@Aerith à lire tes posts je suis trop jalouse de ton jardin! à quand une photo? :P
Bon j'ai rempoté mes 2 plus grands plants de tomates donc on verra ce que ça donne, j'ai plus trop d'espoir pour la ciboulette mais le basilic fait son retour en force, et c'est con à dire mais il me faut de la terre pour rempoter tout ça mais je me vois mal stocker un sac de 15 kilos dans mon appart..
Haha, dès qu'il y aura un brin de soleil, je ferais des photos !!

Pour les tomates et le basilic, il faut beaucoup de lumière (voir soleil direct pour le basilic), si tu ne peux pas les mettre sur le rebord d'une fenêtre, met les au moins derrière. Parfois, rien que le fait de rempoter dans un pot un peu plus grand, ça les fait repartir !!
Tu peux aussi trouver des booster naturel en jardinerie. Je n'en utilise pas parce que j'essaye de faire au plus naturel possible mais en appartement, ça peut être utile je pense !
Et pour les sacs de terreau, figure toi que j'ai trouvé des sacs de 5 kilos chez Lidl pour genre 1 ou 2€. C'est hyper pratique.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Aerith;3306528 a dit :
J'ai déjà de belles tomates cerises et mes coeurs de boeufs grossissent à vue d'oeil. Vite que ça rougisse !!
Les fraises idem, j'en ai 5/6, ça commence :)

Sinon j'avais planté des bulbes de Dahlia qui sont sortis de terre !! Il y a quelques pieds qui poussent à une vitesse folle mais les autres sont complètements grignotés. Je vais les arroser de bière au cas où une limace traine par là mais j'espère que ça sera suffisant, j'ai pas envie d'acheter d'insectiside.

Vous avez d'autres astuces naturelles comme la bière pour proteger les plantes et les fleurs??

Pour les protéger des limaces, la cendre.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bon, j'ai tout rempoté, et mes plants doivent bien faire 1 mètre de haut (pratique en appart), j'attend que ça fleurisse, je les ai planté début mi mars, on y croit!
 
21 Décembre 2011
329
174
784
Lyon
Haha ! J'adore les plantes, j'adore en planter mais... à chaque fois elle meurent ! Faut croire que j'ai pas la main verte ! :sweatdrop:
Bientôt, je veux faire planter des herbes aromatiques sur mon balcon !!!
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
dolcevita-2;4028480 a dit :
J'ai bien envie de fleurs aussi, c'est trop tard pour les bulbes à faire pousser ?
ça dépend. Y'a plein de bulbes qu'il faut planter en avril, donc tu es pile dans les temps !
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
@dolcevita, en fait y'a pas énormément de choix en fleurs d'intérieur en bulbe.
Tu as des jacinthes, des narcisses ou des amaryllis il me semble.
Tu peux trouver quelques détails ici.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je commence à aménager notre terrasse : pour l'instant il y a de la menthe, du romarin et des ficoïdes (une plante grasse qui fait de jolies fleurs).
Et à l'intérieur j'ai semé de la lavande et de l'origan (c'était des trucs comme ça) ; pour l'instant il y a 4 graines de lavande qui ont germé...et qu'une seule pour l'origan :/

J'ai aussi récupéré des pots pour les autres plantations que je compte faire (basilic, tomates cerises...) mais ça attendra notre retour de vacances de mai (comme on est plein sud, ça serait dommage que tout grille)
 
21 Août 2012
240
372
1 204
37
Avignon
:hello:

Je me suis rendue compte que mon dracaena est infesté de sorte de moucherons, apparemment des "mouches du terreau".
En fait j'en avais déjà eu l'an dernier à la même époque et je l'avais mise dehors, puis rentrée à l'automne et il n'y avait plus rien eu.
Là, il a suffit que je lui fasse prendre une douche (oui, je douche mes plantes de temps en temps, une ou deux fois par ans) (technique de ma mère, je sais pas si c'est une bonne chose) (apparemment non) pour que des centaines de moucherons en sortent après quelques semaines.
Je suis bien embêtée parce que la mettre dehors dès maintenant alors qu'il fait parfois moins de dix degrés la nuit, c'est peut être pas l'idéal. Pis si ça revient chaque année, ça va me gonfler :goth:

Ça vous est déjà arrivé à vous ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes