Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
mistouflette;2736283 a dit :
J'avais eu le même souci et du coup j'avais enlevé et remplacé toute la terre atteinte.
Par contre, j'ai toujours pas compris c'était arrivé, beaucoup disent que c'est une super astuce mais ne parlent pas de cet inconvénient :/

Okay... je vais essayer de nettoyer ça alors. Merci !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bientôt le printemps ! :d Je vais donc (enfin) bientôt pouvoir envahir mon balcon de petites plantations. J'envisage de commencer par les plantes aromatiques (menthe, persil, basilic) et des tomates cerises. J'avais acheté un bouquin l'an dernier et maintenant que j'ai un balcon je compte bien mettre en pratique.

C. m'a offert deux plantes pour la Saint Valentin et on envisage d'en acheter une autre plus grande. Ça donne de la vie à l'appartement, ça nous fait du bien. Par contre j'espère que toutes ces plantations auront une vie plus longue que mes précédentes plantes (et que la petite plante grasse que j'ai depuis juin et qui a vraiment mauvaise mine).

Et vous, des projets de plantations pour ce printemps ?
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
missMM;2918113 a dit :
Et vous, des projets de plantations pour ce printemps ?

Ca commence pour moi!
Je viens de semer mes premiers rangs de petits pois, et j'ai commencé les semis de tomates et courgettes.
La semaine prochaine ou celle d'après (selon le temps) je m'occupe des oignons et des échalotes.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je me prépare à aller à la jardinerie. Il me fait du terreau pour rempoter mes deux plantes (chéries), de l'engrais, un arrosoir, du terreau de plantation, des pots et des plants pour mon mini-jardin sur le balcon. Il est encore un peu tôt pour planter mais au moins j'aurai le matériel.

Edit : j'en reviens. Je suis comme une gamine à câliner mes nouveaux petits plans. Par contre, je n'ai pas acheté de pots, j'espère en récupérer chez mes parents ou grands-parents mais ça devra attendre encore un peu. J'espère que les plants ne vont pas en pâtir, surtout que d'après mon bouquin c'est encore un peu tôt pour planter. J'ai pris du persil, un plant de tomates cerises, de la ciboulette et de la menthe et des graines de radis. La prochaine fois je prendrai le basilic (je n'en ai pas vu et j'ai donc oublié).
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je viens de planter du basilic et des tomates cerises!
On m'a offert 2 "kits" hier soir, par contre le compost reste directement dans le sac, donc je vais surement transvaser dans un vrai pot (je suis en appart, pas de jardin ou balcon); y'a plus qu'à patienter et voir si ça pousse!
 
Le printemps est làààà, je reviiiis !!

J'ai passé le week end dans mon jardin à l'arranger !! Après avoir terminé de ramasser toutes les feuilles et de réunir tout le bazard qui part à la déchetterie, j'ai ressortie mon petit salon de jardin. Ca fait du biiiiien !!

Donc du coup j'ai commencé à replanter aussi !! J'ai fait mon petit carré de potager avec des pieds de tomates coeur de boeuf, tomates cerises et courgettes. Mes petites fraises de l'année dernière sortent de terre tout doucement. J'espère qu'on ne va pas avoir de mauvaise surprise qui ferait tout geler...
J'avais des tulipes et des jacinthes qui poussaient un peu partout dans le jardin donc j'ai tout réuni pour faire un beau par terre de fleurs entourée de petites pierres, c'est trop jolie !! J'y ai mis aussi des plantes qui poussent mais je ne sais pas ce que c'est. Ca fait très méditérannéen avec de longues feuilles pointues.
Je vais ajouter des bulbes de fleurs qu'on m'a filé.

Sinon mes deux rosiers sont pleins de feuilles, et le lila a plein de bourgeons.
On va s'acheter prochainement des begonias, des rhododendrons, des camelies et des hortensias pour planter tout le long de la maison.

Et sinon, je pense que mon basilic et mon persil ne repartira par donc je vais voir s'ils vendent toujours des pieds chez Lidl.
Et pour celles que ça interesse, les grandes surfaces ont déjà commencé leurs rayons jardinages avec une tonne de mobilier de jardin et de plantes bien moins chers qu'en jardinerie. (carrefour et auchan chez moi).
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ce matin, 2 petites tiges de tomates cerise pointaient leur tête dans leur pot (petite larme à l'oeil :P)!
Et pareil pour le basilic, lentement mais surement!
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Vu le succès flagrant des deux premiers pots je me suis lâchée et ai acheté deux pot pour planter de la ciboulette (le fiasco de l'année dernière haha..) et des piments. Dommage que j'ai pas de jardin!
 
30 Janvier 2009
5 121
18 775
6 144
34
Lille
missMM;3000525 a dit :
Je me prépare à aller à la jardinerie. Il me fait du terreau pour rempoter mes deux plantes (chéries), de l'engrais, un arrosoir, du terreau de plantation, des pots et des plants pour mon mini-jardin sur le balcon. Il est encore un peu tôt pour planter mais au moins j'aurai le matériel.

Edit : j'en reviens. Je suis comme une gamine à câliner mes nouveaux petits plans. Par contre, je n'ai pas acheté de pots, j'espère en récupérer chez mes parents ou grands-parents mais ça devra attendre encore un peu. J'espère que les plants ne vont pas en pâtir, surtout que d'après mon bouquin c'est encore un peu tôt pour planter. J'ai pris du persil, un plant de tomates cerises, de la ciboulette et de la menthe et des graines de radis. La prochaine fois je prendrai le basilic (je n'en ai pas vu et j'ai donc oublié).

Pour le persil et la ciboulette ce n'est pas trop tôt pour planter, ma ciboulette est déjà bien haute (elle a repris de l'année dernière) et mon persil que j'ai semé il y a 2 semaines pousse tout doucement.
Ma mère a planté des radis et ils poussent aussi.
Pour la menthe mais la dans un pot à part, c'est de la putain de mauvaise herbe, elle a envahi tout mon pot où il y a d'autres plantes, j'ai du arracher des tas de racines pour la remmetre à sa place.
Je précise que j'habite dans le nord!

Par contre je vais attendre que les vagues de froid cesse pour planter un pied de basilic, plutôt fin avril.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
J'ai commencé mes plantations : des tomates cerises, des tomates coeur de pigeon, de la menthe (deux variétés différentes), du basilic et de l'origan ! :)
Tout est en pots / jardinières, pour l'instant à l'intérieur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes