Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je suis traumatisée par ma quinzaine de semis d'herbes aromatiques qui n'ont pas pris (:crying:) du coup j'ose plus rien planter. :sad: Et puis je vais bientôt partir environ 6 mois de chez moi, ça m'embête de semer sans être là pour surveiller... En attendant, j'observe ce qui pousse tout seul et je me dis qu'à mon retour tout aura bien grandi !! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
@Pinceau_ :hugs:Je suis aussi une frustrée des semis.

Les semis, c'est chiant! Pour s'assurer le coup, il faudrait en faire 30/40 de chaque à chaque fois. C'est ce que mon grand père faisait et il donnait si par miracle, tout poussait (rare quand même).
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@lilydouce
J'avais versé pour chaque plante tout le sachet de graines, donc y'en avait beaucoup beaucoup, mais... Je les ai semées trop profond... :facepalm: :mur: :slap:
 
  • Big up !
Réactions : lilydouce
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Arf…De vrais cons ces semis !
Je triche mais maintenant je prends que des plants directement auprès de maraichers et j'ai des variétés trop cool : des noires, des jaunes, des striées :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Kitty Kat
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
J'ai inauguré mon jardin hier (jardin ouvrier) pour y planter quelques tomates.
Je voulais y retourner ce matin mais évidemment j'ai eu la flemme et maintenant il pleut... donc c'est mort. J'irai quand même constater les dégâts tout à l'heure, il y a beaucoup de vent aussi.
J'ai fait un plan quand même ce matin avec ce que je voulais y planter et en gérant à peu près les différentes associations positives/négatives.
J'ai vraiment hâte de m'y mettre vraiment, mais si seulement il pouvait faire beau plus de 2 jours d'affilée ça serait bien.... Le terrain est très argileux donc il faut attendre un moment après chaque pluie pour pouvoir le retourner :sad:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@lilydouce
Oui du coup maintenant je me tourne vers des plants, j'ai acheté un petit romarin et de la menthe, + 1 thym qui est mort là je crois.
Je n'ai pas l'habitude à la base de m'occuper de plantes, non seulement elles ont tendance à pas vivre très longtemps (:shifty:), mais en plus je trouve que c'est tellement long pour que ça pousse ! :lol: Heureusement que mon mec est plus patient que moi !
 
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
34
Ensisheim
[GALLERY=media, 1413]11255143_10203813078479186_1296574128_n de Patounette_love posté le 10 mai 2015 à 10:25[/GALLERY] :d
Le 8 mai dernier nous avons repiquer tous nos semis dans notre potager et recouvert de chanvre pour éviter la pousse de mauvaise herbe ...
Mais la sa fait 2 jours qu'il n'arrête pas de pleuvoir ... j'ai tellement peur que les plants les plus fragiles (tomate en l'occurence) ne survive pas ...
On s'est dit avec mon copain que si les tomates n'avaient pas prises on irai chez le maraîcher chercher des plants déja grand pour avoir un minimum de tomate pour cet été ...
Mettre du chanvre est-ce une bonne idée ???
Je suis un peu perdue je débute totalement ...
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Je connaissais pas le paillage au chanvre mais ça peut pas faire de mal!
Et pour la pluie, je ne pense pas que tu doives t'inquiéter, c'est costaud ces petites choses. Sinon pour te rassurer tu peux les couvrir avec des bouteilles plastiques coupées

Au potager j'avais l'habitude de pailler avec les déchets de tonte : pratique, pas cher et facilement renouvelable!
L'Homme a préparé le terrain pour notre nouveau potager, y a plus qu'à retourner, laisser reposer et re-retourner!
 
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
34
Ensisheim
@lilydouce j'ai découvert le paillage au chanvre en allant à la jardinerie il y avait pas mal de choix mais c'est celui qui me semblait le plus bio pour un potager en pleine ville !! c'est la première fois que j'utilise ce type de produit !! quand j'ai repiquer mes semis j'ai mis un peu d'engrais pour aider mes semis à prendre je vous donnerais des nouvelles dans quelques jours pour vous dire si toute cette pluie n'as pas saccagé mon potager !!
Et pour éviter que les limaces viennent se nourrir des mes petits semis j'utilise un anti limace bio qui marche assez bien (c'est des granules bleus) !!!
 
  • Big up !
Réactions : lilydouce

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes