Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Je vous rejoins aussi à partir de la VPE :) Je jardine en ville, sur terrasse pour l'instant, et je cherche un moyen de garder un plant de thym viable, pas moyen pour l'instant, et je ne sais pas ce que je fais mal :/

Il me semble que le thym est méditerranéen donc peu d'eau, terre pauvre et beaucoup de soleil!
Je dis ça mais je foire toujours mes semis aussi :langue: (ah le fossé entre la théorie et la pratique! )
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Nove Sevenson III Juste, essaie de les prendre assez hautes, les jardinières ;) Mets bien des billes d'argile au fond pour drainer, aussi. Evite de mettre de la menthe en jardinière ( les racines ont besoin de place et envahissent tout ^^ ) En jardinière, j'ai : du romarin, de la sarriette, de l'origan, du thym ( on va voir combien de temps il reste^^ ) des pensées, des capucines, des misères, du begonia, un cyclamen, des plantes grasses, du lierre, des semis de tournesol, et si tu cherches une plante grimpante super facile, la Suzanne aux yeux noirs, c'est trop chouette/ beau/ rapide ;) . J'ai même eu un mini rosier avant de le transférer dans un pot pour lui tout seul ( ça grandit vite!).
Je te ferai des photos quand j'y pense.
 
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
34
Ensisheim
@-poule- je suis admirative de tout ce que tu as en jardinière !!!!
J'ai abandonné les fleurs en jardinière et les fleurs tout court lool :d
J'ai mis la menthe et le basilic ensemble dans une grande jardinière et pour l'instant la cohabitation se passe bien !!
Cette année j'ai aussi mis de la salade en jardinière j'en ai mis deux par jardinière, en espérant qu'elles se développent bien !!!! :)
Je croise les doigts !!!
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Grrr ça fait deux jours que je surprends des oiseaux des mes fraisiers en rentrant du boulot !! Ils m'ont déjà picoré plusieurs fraises alors qu'elles commencent à peine à rougir :gonk:
Il faut dire que je n'ai plus de filet, j'avais prêté mon rouleau à une copine mais il est tombé de son sac dans le tram... Et j'ai pas eu le temps de retourner en acheter :sad:
Du coup j'ai mis un vieux drap par dessus en attendant, je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas demain :lalala:
 
17 Mars 2015
56
190
404
34
Grrr ça fait deux jours que je surprends des oiseaux des mes fraisiers en rentrant du boulot !! Ils m'ont déjà picoré plusieurs fraises alors qu'elles commencent à peine à rougir :gonk:
Il faut dire que je n'ai plus de filet, j'avais prêté mon rouleau à une copine mais il est tombé de son sac dans le tram... Et j'ai pas eu le temps de retourner en acheter :sad:
Du coup j'ai mis un vieux drap par dessus en attendant, je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas demain :lalala:


Tu peut entourer tes fraisiers de piquets espacés de 40 ou 50 cm et tisser des fils (solides si possible, du fil de pêche c'est impec!) par dessus pour faire un espèce de grillage/ cadrillage. Toi tu pourra passer les mains dedans pour récolter mais ça dissuade les oiseaux.
On fait parfois ça au dessus des poulaillers pour empêcher les rapaces ou sur les bassins contre les hérons. Ça peut etre une solution temporaire le temps de rechoper du filet, pis ça laisse passer la pluie!
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Il faut que je m'achète des billes pour mettre au fond de mes pots... Surtout pour ma succulente... Ca se trouve un peu partout, non?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes