Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

1 Mai 2014
41
79
174
@Elanore
Sable de rivière ? Outch, ça se trouve où ? Jardiland ?
J'y connais absolument rien, désolée !

En tout cas merci encore <3 ! La petite dernière taillée XXL je cherche un moyen pour la nettoyer entre les feuillages (surtout qu'elle pousse sur les côtés du coup elle "pousse la terre" et en a pleiiiin entre les feuillages :nerd: ) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Mai 2014
41
79
174
@Elanore Outch ici on a pas de rivière... Et heureusement que je ne suis pas partie au magasin en mode "mais siiiiiii du sable de rivièèèère, demandez au responsable du rayon "sable" enfin j'sais pas quoi svouplé aidez-moi !" :rire:

Du coup je prendrais du sable à bac à sable "mais tata pourquoi tu piques du sable dans mon bac à sable :halp:" :rire:
Et les cailloux je pense en prendre des décoratifs on a un magasin de déstockage pas trop loin, du coup c'tout benef (c'est joli en plus dans un pot transparent) !

Et zut j'ai pas pensé au pinceau c'tellement simple, merci pour l'astuce :top: !
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Toutcharien pour le sable, le plus simple c'est d'aller dans un magasin de matériaux (genre Denis matériaux, Point P... appelle avant pour être sûre qu'ils en ont en tas et pas que en sac) avec un seau et de demander d'en prendre au litre
 
  • Big up !
Réactions : marjo5 et CätCha
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bonjouuuur :cretin:

Je viens poser ma petite empreinte ici pour suivre tout ce qui se passe ici :lunette:
Plus le temps passe et plus je deviens une dingue de plantes et de jardinage ! Pour l'instant j'ai seulement un balcon, pas mal de succulentes et autres plantesgrasses, absolument toutes ont été bouturées, je n'en ai acheté aucune :cretin: qui se plaisent assez d'ailleurs, ma grande fierté est quand elles fleurissent !! J'en ai dailleurs une qui a plein de boutons, j'attend impatiemment qu'ils s'ouvrent (j'ai peur qu'ils meurent avatn de s'ouvrir)... Du coup quelle est la marche à suivre pour une plante grasse qui fleurit ? On arrose plus ? On arrête tout ? :halp:

J'ai aussi des orchidées que je ne sais absolument pas faire venir (une a pourri d'ailleurs...) et je m'apprête à recevoi 3 pieds de tomates cerises à mettre sur mon balcon !

D'ailleurs, poor les habituées, comment ça se passe , J'ai une grande jardinière (enfin grande, elle doit faire 90cm de long je pense) ça suffit pour les 3 pieds ? Niveau arrosage c'est tous les combiens ? Je peux les mettre sur mon balcon qui est en plein soleil l'après midi, ou il faut que je les cache du plein soleil ?

Trop de questions, désolée :cretin:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Elanore merci pour les conseils !

Ca y est, mes deux pieds sont plantés :puppyeyes: j'espère qu'ils vont pas mourir :halp: (j'ai déjà des inquiétudes, je pars tout le week-end...)

Et j'ai aussi récupéré d'autres boutures de plantes grasses, je vais commencer une deuxième jardinière avec, et en profiter pour grouper toutes celles que j'ai en pot individuel dedans :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
Comment on remarque un arbre trop arrosé ?

Je m'explique, j'ai planté un myrtillier en pot. Sur la terrasse de mes parents, il était en plein soleil : je l'avais mis derrière des bambous pour qu'il soit un peu protégé (sur sa fiche d'achat, il est écrit que c'est une plante à mettre à l'ombre) Là il s'éclatait, il allait bien et tout.
Puis j'ai déménagé, il est sur un balcon exposé ouest. Depuis qu'il est là, rien ne va plus ... Il a commencé à avoir l'air triste, tombant, et maintenant ses feuilles commencent à jaunir :halp: du coup j'ai peur de l'avoir trop arrosé en fait : j'attendais pas que la terre soit sèche, donc je pense vraiment que ce soit ça... Y'a un moyen de rattraper tout ça ?
He bien laisse le sécher. .. S'il pleut chez toi ça va être compliqué, abrite le de la pluie si tu peux...
Sinon ça peut être le vent d'ouest qui ne lui plaît pas, surtout s'il était au Sud avant. .. je ne m'y connais pas trop en myrtiller mais il y a plusieurs paramètres à prendre en compte ^^
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Hello, vous avez une solution pour se débarrasser des moisissures dans le pot d'une plante qui se trouve en intérieur ? :erf:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
@Biscottine J'ai eu le même problème il y a peu, pour lequel j'ai demandé de l'aide ici ;)
Du coup, on m'a conseillé le savon noir/ de marseille : testé et approuvé :)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Coucou!
Alors je suis une plant serial killer, mais bizarrement, cette année ça va! J'ai juste un souci avec ma menthe.

J'ai une menthe en pot (un gros pot 35 cm de diamètre je crois) qui était superbe il y a encore quelques semaines et qui là devient de plus en plus moche :gonk:...
Elle a les feuilles à la base qui deviennent toutes rouges, puis jaunes, puis tombent. Elle sent aussi comme la menthe "pourrie" alors qu'avant elle sentait super bon :tears:

Je sais pas trop quoi faire, ni à quoi c'est dû... J'ai vu ailleurs des conseils de tout couper à raz mais est-ce que sans belles feuilles elle va repousser?

J'aime beaucoup cette menthe :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes