Surtout met une soucoupe sous les pots, pour éviter que ça ne sèche trop. Et moi je mets un peu de foin (ou tonte sèche) sur la terre de mes pots pour limiter l'évaporation...@Cocoeau merci pour le conseil, je note, thym romarin ! Je viendrais vous dire si j'arrive à les faire grandir !
Coucou!
J'ai pas du tout la main verte mais j'ai acheté un pachira aquatica il y a 2 mois, du coup j'ai une question: à quelle fréquence et combien il faut l'arroser? J'ai demandé à google qui dit soit qu'il faut beaucoup l'arroser et ne pas attendre que la terre sèche, soit qu'il faut attendre qu'elle sèche pour éviter que le tronc ne pompe trop d'eau et pourrisse...
Un avis sur la question?
Pour la menthe, c'est difficile de la garder en pot parce que les racines aiment bien s'étendre... il vaut mieux la mettre en pleine terre ou dans un bac plus large (pas forcément plus haut) peut être.J'étais venue ici pour avoir quelques conseils sur mon ficus dégarnie d'un côté. Je les donc rempoté dans un pot beaucoup plus grand, il y a plus de feuilles maintenant mais toujours d'un côté, je ne sais pas si le côté sans feuille est mort, ni si je dois coupé pour aider à la repousse.. A votre avis, coupe ou pas coupe ?
Ah et j'avais acheté un pot de menthe il a résisté un mois, avant que toutes ces feuilles blanchisses et meurts, je ne sais pas du tout pourquoi...pourtant je faisais attention de bien l'arroser comme il le faut et ni trop près du soleil... j'ai vraiment pas la main verte... Est-ce possible que cela est dût à cause de l'eau ? J'utilise l'eau du robinet qui à beaucoup calcaire.