@gwenaelle haf Oui, en fait, il y a écrit fittonia en dessous de Mont-blanc
Tu connais bien ces plantes là ? Je vois qu'il y a un côté où elle s'écarte un peu de sa forme "boule" initiale. J'espère qu'elle va rester en petit buisson, j'aime bien moi
La voilà dans son nouveau pot, avec cache-pot !
Et la petite plante violette (platycodon) est dans un pot que j'ai retrouvé, qui est EXACTEMENT de la même couleur que ses fleurs
Par contre, je crois que j'ai cédé à l'achat impulsif dans toute sa splendeur, parce qu'il y a écrit "plante non vivace". ça veut dire qu'elle ne vivra pas 1 an, c'est ça...? quelle cruche
Il faut que je retourne rendre un cache pot (trompée de taille) demain, je vais pouvoir tout ramener si ça continue
Qu'est-ce que je donnerai pas pour t'aider à t'occuper de tes fraisiers, et profiter d'un jardin...
@Elanore Non, il n'y a pas de souci, t'en fais pas
C'est vrai que c'est pratique du coup de pouvoir les déplacer. Justement, l'idée était d'en mettre 2 près de la plante et 1 près de la poubelle, dans la cuisine
Mais là... y'a tellement de moucherons... (je récupère du purin d'ortie de mon père dans 15 jours...)
Et j'suis carrément blasée, et super suspicieuse de leur efficacité !
Celle qui se referme, j'ai vu des moucherons se balader à l'aise dessus, et dans la "gueule" de la plante sans un seul sursaut !
Je la remmène aussi demain, si ça continue !!