Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
Bon, alors comme rien n'est simple @lilydouce ... J'hésite un peu parce que j'ai essayé de tirer un peu et il y a déjà des petites racines de faites, au fond, et ça tient quand même bien la plante...
Alors... j'ai remis un peu d'eau...
C'est bon alors, elle a commencé à refaire des racines. J'ai eu la même chose que toi, je pense que ça dépend aussi des plantes, le temps qu'elles mettent à reprendre racine...
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Ma maman m'a offert un magnifique hibiscus, je suis joie :paillettes: bon par contre le pot me parait tout petit par rappotr à la taille de la plante...
Quelqu'un s'y connait en hibiscus ?
 
  • Big up !
Réactions : Jhil
27 Juin 2013
94
153
4 704
Orléans
Les madz, je suis tombée d'amour :jv:pour l'appartement de Summer Rayne Oakes : http://modernfarmer.com/2016/07/summer-rayne-oakes/
@-June- : vu que l'Hibiscus est une plante tropicale qui se porte bien quand l'humidité est assez importante, je te conseille de la rempoter si des racines sortent des trous du bas du pot et surtout de placer le pot dans un cache pot (ça gardera l'eau d'arrosage et la terre sera, a priori, toujours humide :happy:)
 
  • Big up !
Réactions : -June-
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Hello,

dites, vous pensez que je peux mettre directement une petite plante carnivore dans le gros pot de ma grande plante...? (je pense à @Elanore qui m'avait suggéré l'idée des plantes carnivores contre les moucherons si je me souviens bien...)
Woah je suis fan aussi de l'appart @gwenaelle haf !! (mais j'avais toujours entendu dire que les plantes dans la chambre c'est pas forcément le top... :/)
(bon et puis faut s'en occuper de toutes ces plantes :P )

Et aussi, si la plante "déborde" (forme de buisson) par le haut du pot, mais que les racines ne sortent pas du pot, pour vous, on ne rempote pas ?...
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Oh la la... J'ai fait des folies à Jardiland moi... !! :eek:

Merci pour ta réponse @Elanore , j'ai pour l'instant posé les pots sur la plante, et je guette, voir si les moucherons vont se faire décimer :frotte:
Mais... j'ai l'impression que j'aurais du en prendre d'autres, c'est la folie... (surtout avec les fruits en ce moment dans la cuisine :sweatdrop:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai craqué pour cette petite plante, que j'ai trouvé super jolie :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà... y'a plus qu'à maintenir tout ce petit monde en vie !...
et rempoter celle-ci...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
27 Juin 2013
94
153
4 704
Orléans
@Lisabel : Pour le fittonia, s'il n'y a pas de racines sous le pot, je ne rempoterai pas. Je pense que tu peux attendre encore parce qu'en plus c'est résistant ces plantes. :supermad:
Pour les plantes dans la chambre, il me semble avoir aussi entendu que ce n'était pas tip top en plus, là elle n'en n'a pas qu'une ! ;)

Bon sinon rien à voir mais j'ai tenté de semer un noyau de datte (trop bonne by the way:bave:) et - victoire : ça germe !!
 
  • Big up !
Réactions : -June-
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
@Elanore Euh oui :red: c'était mon idée :cretin:
Bon, je vais leur trouver des petites coupelles alors ;)
(je trouvais ça étrange aussi, que tout le monde puisse cohabiter aussi facilement ^^)

@gwenaelle haf C'est quoi le fittonia...? :ninja::ninja:
Celle qui n'a que des petites feuilles, c'est ça ? (ils l'appellent mont blanc sur l'étiquette :yawn:)
Mince, j'ai acheté du terreau et un beau pot maintenant :erf:
c'est grave si je rempote trop tôt par rapport au besoin de la plante ?
(je pensais récupérer son petit pot pour la nouvelle du coup :rolleyes:)

Trop cool pour le bébé datier, c'est super classe comme arbre !! Tu as un jardin pour après quand il sera grand ...? :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
27 Juin 2013
94
153
4 704
Orléans
@Lisabel : oui le fittonia c'est celle avec les petites feuilles (ta dernière photo :happy:). Si t'as tout le matériel : rempote-là, je pense que ça devrait aller mais je te conseille de la remettre dans un cache pot pour qu'elle ait de l'eau toujours à disposition. :) Je pense que 'Mont blanc' c'est sa variété :dunno:
Pour le dattier, il y a un tout petit germe alors la mise en terre c'est pas pour tout de suite (surtout que j'allais planter autre chose dans le pot parce que je pensais que ça poussait pas :facepalm: comme quoi, il faut savoir faire preuve de patience :d). Bon rempotage alors :hello:(pour ma part, je file désherber mes fraisiers, j'ai quelques feuilles qui ont jaunies :crying:)
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
@gwenaelle haf Oui, en fait, il y a écrit fittonia en dessous de Mont-blanc :red:
Tu connais bien ces plantes là ? Je vois qu'il y a un côté où elle s'écarte un peu de sa forme "boule" initiale. J'espère qu'elle va rester en petit buisson, j'aime bien moi :puppyeyes:
La voilà dans son nouveau pot, avec cache-pot !
Et la petite plante violette (platycodon) est dans un pot que j'ai retrouvé, qui est EXACTEMENT de la même couleur que ses fleurs :dowant:
Par contre, je crois que j'ai cédé à l'achat impulsif dans toute sa splendeur, parce qu'il y a écrit "plante non vivace". ça veut dire qu'elle ne vivra pas 1 an, c'est ça...? quelle cruche :facepalm:
Il faut que je retourne rendre un cache pot (trompée de taille) demain, je vais pouvoir tout ramener si ça continue :stressed:

Qu'est-ce que je donnerai pas pour t'aider à t'occuper de tes fraisiers, et profiter d'un jardin... :pray:

@Elanore Non, il n'y a pas de souci, t'en fais pas :fleur:
C'est vrai que c'est pratique du coup de pouvoir les déplacer. Justement, l'idée était d'en mettre 2 près de la plante et 1 près de la poubelle, dans la cuisine :shifty:
Mais là... y'a tellement de moucherons... (je récupère du purin d'ortie de mon père dans 15 jours...)
Et j'suis carrément blasée, et super suspicieuse de leur efficacité ! Celle qui se referme, j'ai vu des moucherons se balader à l'aise dessus, et dans la "gueule" de la plante sans un seul sursaut ! :eek: :sad:
Je la remmène aussi demain, si ça continue !! :scream:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
je double poste, mais je pense que je vais ramener au moins une des plantes carnivores @Elanore
mon homme en rentrant a jugé que ce n'était pas forcément utile en ce moment, et qu'elles n'allaient pas nous débarrasser des insectes . en gros, qu'elles n'en mangeaient pas non plus des quantités astronomiques....
J'ai don jeté un oeil sur le net (ce que j'aurais du faire avant), et celle qui se referme, il est dit qu'elle ne se referme que 3 fois dans sa vie !... :sweatdrop:
Et celle en tubes, elle ne me parait pas super efficace non plus...
Mais il n'y en avait pas des comme les tiennes...
Je me sens bien nulle avec mes plantes inutiles du coup... (en tous cas pas très rentables...) :erf:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
@Elanore :eek: ton chat a mangé la plante !? :yawn:

Oui, j'en ai une qui "colle" un petit peu, mais... je ne vois pas une efficacité flagrante...

Oh, tu as carrément changé la terre...? :sad:
Je dois reconnaitre que redépenser 10€ ça me fait un peu mal :sweatdrop: (chômage = petit budget)
Je dois vouloir des résultats trop rapides aussi sans doute... :erf:
Mais je vais voir... peut-être qu'il en existe des plus grosses aussi...?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes