@Aryakari @Elanore Bon après inspection minutieuse
ce sont de petites chenilles vertes qui dévorent mes plantes ! Il faudrait que je m'en débarrasse parce que mes tomates ont perdus pas mal de feuilles, ça m'inquiète un peu...
Il me semble avoir lu que des pulvérisations d'un mélange savon noir dilué dans de l'eau marchait bien (et c'est 100% naturel), ça parle à quelqu'un ?
J'ai déjà essayé de les enlever "a la main"
mais je suis sure d'en avoir oublié un paquet
ce sont de petites chenilles vertes qui dévorent mes plantes ! Il faudrait que je m'en débarrasse parce que mes tomates ont perdus pas mal de feuilles, ça m'inquiète un peu...Il me semble avoir lu que des pulvérisations d'un mélange savon noir dilué dans de l'eau marchait bien (et c'est 100% naturel), ça parle à quelqu'un ?
J'ai déjà essayé de les enlever "a la main"
mais je suis sure d'en avoir oublié un paquet
Edit : Il recommence à faire des feuilles! 

Edit : Une partie est un peu sèche mais sinon elle a repris du poil de la bête!
Edit : Elle était un peu "plate" mais ses feuilles se redressent bien maintenant

Et mon laurier rose .. a vraiment besoin d'être rempoté. Mais le pot va devoir être énorme et ça me saoule d'avance. 

Elles sont trop fortes 
Alors déjà, arroser une fois par semaine sans paillage si la potager est en plein soleil, c'est clairement insuffisant (sauf si t'habite dans une région ou il pleut régulièrement
Je suis soulagée : c'est mon cadeau de 2 ans de PACS 
les jardineuses !