Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Merci @Mad_Ame mais en fait, ce ne sont pas les mêmes araignées, moi ce ne sont pas des acariens...
Mais sur wikihow, ils donnent des remèdes pour lutter contre les araignées. J'avoue être un peu septique, mais ma foi, pourquoi pas :happy:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Merci pour vos conseils les madz :fleur:
@Mad_Ame Je ne veux pas utiliser du sulfate de cuivre sur mon balcon. J'avoue que j'espérais naïvement qu'en m'occupant correctement de mon petit plan qu'il n'attraperait rien du tout. Mais il pleut tellement dans ma région que je ne pouvais pas faire grand chose pour le protéger... Je pense que je vais couper tout ce qui me parait contaminé et le laisser repousser tranquillement pendant cette hiver.
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Je vais chercher ça alors, c'est vrai que le bicarbonate me plait beaucoup plus. Merci beaucoup @Elanore :fleur:. Je découvre la vie :ninja: Les plans de tomates sont des plantes annuelles qu'il faut replanter chaque année :eek:?! Je ne savais pas du tout du tout du tout. Mais ce n'est pas pratique du tout ça :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Elanore Je ne connaissais pas non plus l'alternariose... Tu vas donc devoir racheter des graines pour tout replanter? Je débarque complètement moi... Cela veut dire que ça pousse super vite un plant de tomate alors s'il n'a qu'un an pour faire ses tiges, feuilles et fruits. J'imagine que c'est pareil pour les courgettes et les aubergines? (parce que dans mes doux rêves j'aurais un petit plan d'aubergine sur mon balcon :puppyeyes:)
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Elanore Mon doux rêve se brise en éclat :crying: Je suis d'Ile de France... alors pour le soleil c'est plutôt aléatoire... Adieu les aubergines... Alors tant pis... Je dois me faire une idée à racheter des plants tout les ans si je souhaite continuer à avoir deux trois plantes potagères sur mon balcon. J'en viens à me demander si c'est vraiment utile en fait... Mon balcon est si petit :hesite:. Il va falloir que je réfléchisse à tout ça. Merci beaucoup pour toutes tes précisions Elanore :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Coucou :hello:

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont (eu?) une fougère...?
La mienne je la trouve pas super en forme... :erf:
Elle a des feuilles qui se tâchent, brunissent, tombent...
Vous savez comment réagit une plante qui a trop de lumière...?
 
5 Octobre 2015
163
490
2 934
@Lisabel Salut! Je pense que ta fougère a trop de lumière directe car si c'était une maladie ou carence les feuilles iraient sur le jaune et non le brun. Le brun indique une brûlure. Donc si c'est possible éloigne là des fenêtres, peut être la placer dans l'angle opposé de ta pièce, ou derrière d'autres plantes qui vont plus ou moins stopper les rayons du soleil :)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Oh merci @math2339 ! Je pensais pas que quelqu'un.e pourrait m'aider avec ma fougère :happy:
Tiens, je t'ai mis 2 photos, si ça peut t'aider/confirmer ton diagnostic.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais le problème, c'est qu'elle est dans le coin le plus sombre de la maison :erf:
sinon, c'est dans la salle de bain, qui n'a pas de fenêtre :sad: (mais la porte ouverte...)

mais en tous cas, elle n'a pas de soleil direct...
 
  • Big up !
Réactions : Lis
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Oula, je double-poste ! Mais c'est qu'il n'y a plus personne ici ... :erf:

Dis, @Elanore toi aussi tu as une recrudescence de moucherons ces derniers temps ?
Je croyais m'en être débarrassé , mais c'était peut-être plutôt une question de saison... :erf:
J'ai pas l'impression que le purin d'ortie fasse quelque chose... :sad:
 
5 Octobre 2015
163
490
2 934
@Lisabel Eh bien si elle est déjà dans le coin le plus sombre c'est peut-être autre chose. Sur ta photo il me semble reconnaître une Pteris. Le problème n'est pas une chlorose (sinon les frondes seraient jaunes), pas non plus un ravageur (rare sur les fougères). Alors, enlève toutes les frondes sèches. Si les frondes brunes se sont enroulées c'est un manque d'eau. Tu peux donc laisser tremper ton pot dans un évier une nuit. Il faut que le terreau (terreau basique + terre de bruyère + sable ou billes d'argile) soit toujours humide mais pas d'eau stagnante sinon les racines pourrissent (d'ou le sable ou les billes pour un bon drainage). Tu peux aussi vaporiser de l'eau sur les frondes chaque semaine. Enfin, as tu laisser ta plante dans son pot d'origine ou l'as tu déjà rempoté ? Peut-être commence t elle à être à l'étroit, si les racines sont apparentes à la surface, tu peux rempoter et en mettant de l'engrais liquide par la même occasion :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes