Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Alooooors, voilà mes nouvelles amies :puppyeyes: poke @Lisabel

Les premières arrivantes, Ficus et Pachira que j'ai mis à côté / sur le meuble TV:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des petites succulentes posées sur l'étagère du dessus:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vue d'ensemble! :d J'aime bien le rendu !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai aussi acheté un genre de palmier... un yucca je crois ? et un... truc feuillu :dunno: La noob des plantes :yawn: Je sais pas encore ce que c'est il faut que je me renseigne :yawn: Et du coup je sais pas si ils vont rester dedans où si ils doivent aller dehors (si vous avez la réponse... :d) Faut aussi que je leur trouve des cache pots!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je suis encore loin de la "jungle urbaine" (le terme à la mode en ce moment si j'ai bien compris? :lol:) mais bon, en fait ça coûte cheeeer les plantes :scream: Bon je me fournirais sûrement encore au carrefour du coin...
Maintenant je vais acheter deux trois fausses plantes pour ma salle de bain (j'ai pas de fenêtre donc pas possible d'en avoir des vraies...) et quand j'aurais des thunes je m'attaquerais à la terrasse :P

Mais globalement je suis contente, les plantes c'est cooool <3
Désolée pour les photos tournées, je comprends pas du tout pourquoi ça fait ça.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Oh c'est trop cool @Eternity- !!! merci pour les photos ! :) ça rend carrément bien je trouve ! Et même si c'est pas encore la "jungle urbaine", ton appart est déjà l'hôte de pas mal de plantes !
Et du coup, j'apprends que j'ai un pachira moi aussi ! (celui que j'ai rempoté et qui s'est fait envahir de moucherons...) Et je l'aime bien ! :)
Et je partage ton avis : c'est cher les plantes !
Enfin, si tu as un pépiniériste et/ou horticulteur accessible, de ce que j'ai pu constater ce week-end c'est plus intéressant qu'en jardinerie/ supermarché ;)

Alors à mon tour, je partage ma "création" du jour : je suis plutôt contente de moi, et j'ai envie d'en offrir à tout le monde maintenant :P
ici
et là
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Hey ça me fait penser qu'il y a une appli pour la flore à télécharger gratuitement. Pl@ntnet c'est il me semble: une sorte de shazam de la flore http://www.plantnet-project.org/papyrus.php. je l'ai utilisé une ou deux fois depuis son installation mais c'est parce que je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer non plus. D'après mes essais, sur tablette, l'appli fonctionne bien mais niveau photo ça demande un peu de précision et de minimalisme à mon goût.
Ca n'existe pas encore à ma connaissance mais si vous connaissez une appli dans le genre pour les insectes je suis preneuse à 3 000% ! :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Elanore
27 Juin 2013
94
153
4 704
Orléans
@Mad_Ame : Pl@ntnet fonctionne - la plupart du temps - pour les plantes cultivées mais pour les adventices c'est très moyen :erf: Malheureusement, pas - encore - d'appli pour les insectes (peut-être que c'est en cours mais faut pas être pressé parce qu'ils ont mis quasiment 4 ans pour pl@ntnet :stare:)

Sinon, mon petit potager en carré est resté seul pendant 1 mois et - canicule oblige - tout a cramé mais en arrachant tout samedi, il y avait 4 pommes de terre :caprice: ( et, évidemment : elles étaient excellentes :happy:)
Ah oui et aussi : j'ai mis des graines de dattes a germé et - grâce à la canicule (?) : ça pousse !!!

Bonne journée les madjardineuz (je vais arroser ;))
 
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Salut !

Je ne sais pas si la question a déjà été abordée (et si ce n'est pas hors-sujet) : avez-vous des conseils de lecture en rapport avec les plantes (que ce soit des livres conseil sur le jardinage ou autres) ?
 
  • Big up !
Réactions : Lis
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
@Lisabel, je te remercie (tardivement !) de ta réponse. Je ne connaissais pas cet éditeur, je vais fouiller.

Actuellement j'essaie de lire à la fois des bouquins sur la botanique pour "apprendre les plantes" (à les observer, les reconnaître, etc.), et à la fois sur les méthodes de jardinage, donc je suis assez ouverte :)

Maintenant que j'ai un peu plus de temps (le rush de l'été est passé au boulot, moins de sorties...) il faudrait que je me mette à l'ouvrage, mais je ne sais pas par où commencer pour créer un jardin. Etant donné que je n'ai pas énormément de temps quotidiennement et que je ne suis pas chez moi (location), je me renseigne sur la création d'un petit potager en carré. Certaines d'entre vous ont-elles testé cette méthode ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes