@Lisabel je t'en prie.
J'avoue, j'ai accumulé pas mal d'expérience puisque j'ai du avoir ma première plante vers 9 ans
mais c'est depuis que je me suis installé avec mon copain que j'en profite enfin plus librement. Quand on partait en vacances avec mes parents, on laissait le chlorophytum deux semaines dans le noir et il en souffrait à peine, pour dire. C'est vraiment solide et si tu es attentive, elle fait de petites fleurs blanches.
Les suspensions sont une excellente idée aussi puisque c'est une plante retombante.
Une feuille qui sèche le fera généralement au bout ou bien sur un côté. Une feuille qui pourrit, cela se verra à la base de celle-ci et elle sera légèrement humide. Une plante qui commence à pourrir peut être difficile à sauver, donc il vaut mieux bien différencier les deux.
Oui, espérons. Normalement, ce n'est pas très exigeant en lumière. Personnellement, je corrige le manque de lumière flagrant chez moi par des lampes artificielles (celles normalement destinées... à la dépression saisonnière) et cela fonctionne bien.