Coucou !
J'ai 4 plantes d'intérieur en 2 pots qui font pulluler les moucherons
j'ai recouvert la surface de billes d'argile mais ça ne les arrête pas
du coup là comme il fait super chaud, j'ai mis tout le monde dehors pour que la terre sèche un bon coup, mais je ne pense pas que ça élimine les oeufs/larves (sil y en a...).
Qu'est-ce que vous faites dans ces situations ? J'ai lu que le soufre des allumettes pouvaient être utile, ou encore le liège.
Par contre ce qui m'embête c'est que si c'est trop humide, les moucherons pullulent, mais si c'est trop sec, ça va être les toutes petites araignées (c'est pour ça à la base que j'ai arrosé plus souvent). Du coup qu'est ce que je suis censée faire ?
Les plantes que j'ai sont: un asparagus tout seul, et une combinaison d'asparagus, herbe à chat et hypoestes (pour le moment ils s'entendent bien, mais l'année prochaine dans tous les cas ils auront chacun leur pot).
Sinon une glycine Wisteria sinensis sur un balcon, vous en pensez quoi ? Je pensais en installer une pour la fête des mères (et des pères, mes parents adorent les plantes) mais sur internet il y a du oui et du non pour la glycine en pot. Après mon balcon étant plus long que large, je me dis que ça peut le faire avec un assez grand pot