Coucou ! C'est re-moi !
J'ai encore oublié de vous prendre en photo ma plante censée préférer l'ombre qui faisait un peu la tête à cause du moisi dans son pot. Flûte.
Je viens pour un souci de saison chaude approchant et comment gérer mes plantes.
J'habite un appartement parisien orienté plein sud. Mes murs ne sont que des grandes fenêtres (3 m de haut à peu près), j'ai 4 fenêtres dans le salon, 4 fenêtres dans la chambre. Pas de mur de façade du tout. Alors ouais, c'est lumineux mais autant vous dire que l'an dernier quand je me suis installée, j'ai constaté que l'été a été très... chaud. Etouffant, même. Je devais garder mes rideaux tirés toute la journée (pas de volets), et je ne pouvais ouvrir pour rafraichir l'air que vers... 21h/22h. Mon chat - qui supportait mal la chaleur - a fini par retourner vivre chez mes parents (pas de balcon, pas de possibilité d'ouvrir les fenêtres quand les rideaux sont tirés, il était tout le temps dans la salle de bains contre la baignoire). Depuis l'été, j'ai récupéré pas mal de plantes, et mes tentatives de jardinage se portent quand même plutôt bien pour celles qui ont survécu.
MAIS... comment est-ce que je peux assurer à mes plantes de survivre à l'été et aux chaleurs qui se rapprochent ? Comment gérer leur fourniture en lumière ? Comme s'assurer qu'elles n'étouffent / ne grillent pas ? Je suis un peu flippée :/
Quand on dit "soleil direct", c'est quelle distance des fenêtres ? Est-ce qu'elles ont une chance de survivre ? Est-ce que je dois mettre pleiiiiiin d'eau, tous les jours ?
Je vous fais une photo de mes plantes et leur localisation dès que je peux. J'ai une chaine de coeurs, un chlorophytum, quelques succulentes, des misères, qui sont à côté de la fenêtre. J'espère très fort réussir à les garder en vie
Et hier, j'ai récupéré une branche de pothos (je crois) et de misère (toute mignonne) que j'ai mis dans un récipient avec de l'eau pour qu'elles fassent des racines, j'espère qu'elles prendront rapidement et que je pourrai les replanter !