Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@CutaPica Des nouvelles du céleri : les pousses sont bel et bien du céleri ! j'ai éclairci, ça semble grandir tranquillement pour l'instant.

Sinon je venais dire que j'ai désormais un romarin, une verveine et un joli petit thym en fleurs ! aka "le coin à tisanes".
Je viendrais vous poster une photo de ma tour de pots un de ces jours quand le romarin sera bien installé !
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Cocoeau super chouette tout ça !!

Bon de mon côté, autant mes tomates galèrent à pousser (je sais pas pourquoi, manque de soleil peut être ? :hesite: ) autant les pieds de tomates cerises sont ENORMES, c'est plus des pieds mais des buissons à ce stade :cretin:
 
3 Février 2017
23
60
64
Je vous rejoins avec mes 3 succulentes (une joubarbe, une chaîne de montre et une 3ème inconnue dont je n'arrive à retrouver le nom :hesite:)
Je n'ai absolument pas la main verte mais je prends goût petit à petit à m'en occuper (bien que ça demande pas beaucoup d'attention). D'ailleurs aujourd'hui j'ai eu une envie de faire des boutures, chose que j'ai jamais fait et je suis allée récupérer du trèfle et une "mauvaise herbe" que je trouvais mignonne, sauf que je ne sais absolument pas si c'est possible de faire des boutures avec ce type de plante. Est-ce que certain.e.s seraient en capacité de me dire si je me fourvoie totalement ? :lol:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
8 Décembre 2015
6 363
36 859
4 154
35
Brest
mon fushia est envahi par les cochenilles :halp: je l'ai mis à l'écart des autres plantes, mais si qqn a une recette sympa pour les faire partir ou les tuer, ça m'intéresse !
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@jjul tout enlever avec un coton-tige, laisser passer 10 jours (le temps que les larves éclosent) et recommencer !
Dites vous mettriez combien de plantes dans une jardinière de 50cm de long x 20 de large et de profondeur environ ? J'en mets 2 mais j'ai vu une vidéo youtube ou la personne en mettait 5 ! Ca me parrait beaucoup mais je me dis que 3 ça pourrait être raisonnable ? :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et jjul
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Dites, quelqu'un a déjà bouturé des hortensias ? :hesite: il y a en a de beaux buissons vers chez moi et j'aimerai bien essayer d'en bouturer pour ramener dans le jardin de mon mec mais je sais pas comment m'y prendre :lunette:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@dodoindo les tomates cerises c'est plutôt robuste, tu peux couper les parties malades, ça repart assez facilement en général, ça n'empêche pas du tout d'avoir des tomates tant que c'est à peu près circonscrit
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Sayress la menthe, c'est toujours au taquet, ça pousse comme du chiendent :cretin:
Pour ton basilic, la meilleure façon de le sauver c'est soleil + sol léger (j'utilise 2/3 terreau pour 1/3 sable) + abrité du vent. Et si tu arroses, fais le le matin plutôt que le soir sinon il aura froid aux racines dans la nuit.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Sayress
8 Décembre 2015
6 363
36 859
4 154
35
Brest
jsuis partie 4 jours ce we j'avais un peu peur de l'état dans lequel j'allais retrouver mes plantes, quand je suis arrivé j'ai vu le basilic, il a pris 5cm XD en fait il préfère que je lui fiche la paix quoi :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes