ha oui je suis super intéressée par une liste, ça me donnera des idées !
par contre vu qu'on est pas du tout dans le même coin, et que chez moi il fait tout de même plus frisquet (surtout l'hiver) j'ai une composante en plus, comme je ne peux pas rentrer les plantes l'hiver, et que parfois il gèle, c'est mieux si elles peuvent supporter ça !
je sais qu'il y a les hortensias, mais comme j'en ai déjà une et que ça coûte un peu cher je me vois pas forcément en remettre une autre (mais c'est ma grande fierté, parce qu'elle a refleuri cette année, et qu'elle est trop jolie et je suis toute
chaque fois que je la regarde
)
et sinon j'ai un lierre aussi, mais il est tout petit (pour le momeeent
) du coup je préfère le mettre avec les autres plantes le temps qu'il monte un peu plus.
du coup pour le moment sur ma petite liste de plante qui se plairaient à l'ombre et qu'il faudrait que je trouve qq part j'ai une fougère, et une jardinière avec de l'ail des ours ça serait chouette aussi !
j'ai une draconia aussi que j'ai mis dehors parce que pourquoi pas, il fait chaud en ce moment, mais elle crame totalement, donc je vais la caser complètement à l'ombre elle aussi ! (c'est une plante que j'ai récupéré gratos sur le bon coin, du coup je connais pas l'espèce précise, et l'ancienne proprio avait le même problème de cramage, en gros elle a des feuilles qui deviennent toutes marrons, mais à côté de ça elle fait des nouvelles feuilles en haut, donc c'est vraiment bizarre... je pensais qu'elle avait besoin d'espace donc je lui ai mis un plus gros pot, mais non, ça change rien
)
pour l'émission, ça ressemble à "silence ça pousse" sur france 5 j'ai l'impression non ? j'aime beaucoup les parties où ils vont chez les gens pour réaménager les jardins c'est super chouette (même si le présentateur est un peu énervant au début, on s'y fait
)