Ben c'est bizarre quand même, surtout lavande, sariette et romarin, c'est des plantes mediterannéennes, elles devraient supporter la sécheresse ... Elles sont en pot ? fraichement plantées ? ou fraichement sorties dehors ?Y'a eu une putain d'hécatombe avec la chaleur de ces derniers jours...
Les grands blessés sont:
- Mini rosier : dans un état critique, pronostic vital très engagé
- Lavande : dans un état critique, pronostic vital très engagé
- Marjolaine : dans un état critique, pronostic vital bon
- Ciboulette : blessé léger, un peu sec
- Sarriette : blessé léger, sec
- Romarin : blessé léger
J'ai tous mes cyclamens qui sont morts aussi (pourtant à l'ombre), et ma rose trémière est trop haute et penche beaucoup, je pense qu'elle va se casser...
PUTAIN DE SOLEIL!
![]()
Cette fois-ci j'ai décidé de mettre un petit pot de menthe sur mon balcon. Il parait que c'est facile à maintenir en vie et que ça ne demande pas énormément de soin mais je me méfie quand même. Mon balcon est exposé plein sud et j'ai acheté le pot avant-hier. Je ne l'ai pas dépoté mais j'ai simplement mis une petite soucoupe dessous et je l'ai pas mal arrosé les matins parce que la terre me semblait très très sèche. 
Pourtant ça doit faire bien 2 mois qu'on l'a rempotée... Et j'ai l'impression qu'elle a du mal à faire ses racines... En fait, en tapant (pas fait exprès!) un petit peu dans le tronc, ça a délimité une zone toute proche, comme si on venait de la mettre en terre en fait... 

Ce sont des plantes adaptées à la sécheresse (cf les aiguilles, qui sont simplement des feuilles, mais en moins large, pour économiser la surface et donc l'évaporation/ la perte d'humidité
) Peut-être les avais-tu trop arrosés...?