Lyon Avis sur les logements de CROUS

19 Janvier 2014
28
3
674
69
Aussi si vous saviez/pouviez me conseillers pour quelles résidences prendre pour ces établissements:
- Lycée St Just (mais je crois que le lycée a fait un accord avec le Crous donc est-ce que je fais qd même un vœu pour ça?)
- Lycée Ampère
- IUT Lyon 1 Villeurbanne Gratte Ciel
- IUT Lyon 1 Villeurbanne Doua
- IUT Jean Moulin Lyon 3

Et pour les demandes c'est bon si j'attends la semaine prochaine ou je dois vraiment faire mtn ? Car y a les JES et je pourrais plus savoir au niveau du logement
 
27 Août 2006
154
846
4 774
@Marmignon

J'ai trouvé quelques photos de la résidence dont je parlais dans mon précédent post, sur le boulevard du 11 Novembre, il s'agit de la résidence "Monod" --> http://www.crous-lyon.fr/html/monod.html
Disons que si c'est sale, tu peux aller voir le secrétariat, à Monod, le gars des services techniques et les secrétaires en général étaient assez cool et très réactifs, mais pour les autres résidences je ne me suis jamais trop cassé la tête.
En tout cas, quelque soit la chambre où tu iras, je te conseille de faire un big nettoyage avant de poser tes affaires :taquin:
Et oui, je pense que tu peux visiter, essaye de passer un coup de fil aux résidences qui t'intéressent pour confirmer!
Perso, j'étais en prépa lettres, à Lyon 6ème.
 
23 Août 2010
132
100
3 794
Toulouse
J'ai vécu 4 ans à Lyon dans différents logements du CROUS pour faire 2 ans de prépa puis 2 ans à la fac.
Je te conseille :
- la résidence de la Doua où il y a 2 immeubles l'un en face de l'autre Rue Marguerite/Blvd 11 Novembre, ce sont des chambres avec SDB/Toilette, les chambres sont parfaites, propres et datent d'il y a seulement quelques années. J'ai beaucoup aimé cette résidence.
Elle est à proximité de la résidence Puvis de Chavannes, une grande tour avec uniquement des chambres de 9m2 un peu cracra, où les sanitaires communs sont juste dégeu. J'y suis restée 4 mois avant d'aller ailleurs tellement je n'en pouvais plus.
- résidence Paul Bert, Lyon 3e si ton budget est plus important, ce sont des studios de 18-20m3 nickel aussi, avec une vie de quartier super, il n'y a pas beaucoup de chambres donc tu es moins dans l'ambiance parfois relou de la vie étudiante. Les SDB sont très grandes et sa c'est top.
- Le gros campus de la Doua, les résidences Einstein je crois, bref le gros complexe d'immeuble avec tout plein de logements étudiants, à éviter, c'est salle et mal entretenu et les cuisines communes sont toujours sales.

Il y a également une résidence CROUS à Lyon 7, Benjamin Delessert je crois, elle est très clean j'y suis déjà allée pour voir une amie.

Si tu as des questions n'hésites pas, et saches que les logements CROUS sont très prisés, donc ne t'attends pas à avoir le choix de partout surtout si tu n'as pas un échelon de bourse important.

Bon courage
Salut ! Ton message est très rassurant pour moi car j'ai eu un studio à Paul Bert et depuis je cherche désespérément des photos ou une quelconque info en dehors de la taille du studio ! Est-ce qu'à tout hasard tu aurais des photos de ton studio quand tu y as vécu ? Je ne trouve rien sur internet ! Je me demande surtout comment ils sont faits et ce qui est proposé en termes de rangements, est-ce que tu penses que de toutes petites commodes avec deux ou trois tiroirs pour la salle de bain ou par exemple un meuble pour le micro ondes sont nécessaires ?
Merci beaucoup !!
 
27 Août 2006
154
846
4 774
@BlueBubble
Salut!
Alors j'ai cherché dans mes archives (eh oui, ça remonte à quelques années maintenant!) et j'ai trouvé quelques photos de la pièce principale.
Pour faire simple mon studio était composé :
- une grande pièce d'environ 15 M2 avec : un lit une place, une table rectangulaire 1,7 * 1 m environ, une table ronde de 1,5 m de diamètre. Ce qui fait beaucoup dans une pièce!
Il y a également une kitchenette avec un petit frigo, une double plaque électrique et un évier (peu d'espace pour mettre de la vaisselle à côté mais c'est jouable.
Un grand meuble de 2 / 2,5M de haut pour ranger les affaires de cuisines + un meuble en bas de l'évier.

Dans mon couloir il y avait une sorte de "bibliothèque" métallique de 5 étages assez large (1,8 m de long environ), ainsi qu'une sorte de placard encastré dans le mur entre la porte de la pièce à vivre et la porte de la salle de bain. Tu y trouve une tringle pour accrocher les vêtements et 2 étagères en haut. Cela fait toute la hauteur du mur je dirais donc 3 m de haut et 80 cm de profondeur.

- la salle de bain extrêmement spacieuse avec une douche, WC, lavabo, miroir et petite tablette pour poser quelques petites choses. J'ai acheté un meuble de salle de bain type IKEA à 20 euros car sinon mes affaires étaient au sol.

Certains studios sont composés d'une micro-terasse, je te conseille les studios qui donnent sur la rue Moissonnier et non sur la rue Paul Bert (qui est plus bruyante). N'hésites pas à passer devant la résidence pour voir ce à quoi cela ressemble ;)
 
3 Juillet 2016
1
0
2
30
Salut à toutes les Madz !
Je profite de ce post pour récupérer quelques infos. Je vais également être étudiante à Lyon l'an prochain et je serais dans une résidence du Crous. J'ai été admise dans la résidence les Antonins. Est-ce que a tout hasard quelqu'un la connais ? Je cherche désespérément des avis sur internet mais je ne trouve rien. Merci d'avance, et dsl de squatter le post ahah :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes