Le Mans Avis sur les quartiers ?

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Bonjour :hello:
Alors voilà tout est dans le titre (enfin presque) : je souhaite déménager dans quelques mois au mans et j'aurais souhaité savoir svp quels quartiers étaient sympa et lesquels étaient à éviter :)
J'habite actuellement Brest et je n'ai jamais été dans la Sarthe donc vraiment tous les avis sur le mans seront les bienvenus.

Des infos perso pour m'aider :
Je n'ai pas de contraite géographique liée au boulot/étude car je n'ai pas d'emploi et les études que je fait sont à distance.
Mon principal souhait est le calme, j'ai une sainte horreur du bruit (raison d'ailleurs pour laquelle je compte pour la 1ère fois, louer une maison et non un appart), je ne cherche absolument pas un quartier "animé", qui bouge ou quoi que ce soit, au contraire. Plus c'est endormi, mieux c'est.
Par contre, j'aurais aussi souhaité être près d'un supermarché et/ou des tram/bus, car je n'ai ni voiture ni permit :sweatdrop:

Bon voilà, je crois avoir fait le tour :P
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :fleur:
 
31 Mai 2015
51
126
404
29
Le Mans
susannedessine.wordpress.com
Salut!

Au Mans, c'est calme presque partout... Le vieux Mans c'est très sympa mais je suppose qu'il y a plus d'apparts que de maisons à louer :/
Les coins à éviter pour cause de bruit, c'est place de la Sirène et autour, rue du port, rue du docteur Leroy (les coins où y'a des bars et/ou des boîtes quoi )
Comme j'habite dans le vieux Mans et que mon école est juste à côté, je connais pas trop les quartiers un peu plus éloignés, mais ça se trouve bien. Au Mans c'est grave pas cher en plus :d

Je sais pas trop si j'ai servi à quelque chose ^^ en tout cas bonne chance pour ta recherche!
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Easeli
Oui, quand je cherchais une ville pas chère, c'était l'une des rares que j'avais trouvé :happy:
Et si, tu m'a renseigné, donc merci beaucoup pour ta réponse :top:
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
Bonjour je saumonne ici, @La Dame Grise pourquoi n'aimes tu pas du tout cette ville ?
Je vais être ammenée à y vivre l'année qui arrive et du coup je me renseigne moi aussi.
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
@La Dame Grise Certes :lunettes: Pour me faire une idée, quelles villes te donnent un bon feeling ? (qu'on voit si on a des feelings compatibles :lunette: genre moi j'ai pas du tout aimé Rennes. )
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Anandryne là je suis à Bordeaux, j'aime bien, et j'ai adoré vivre à Dublin. Lyon et Paris je trouve ça sympa pour un week-end mais pas plus. :hesite: J'aime pas les très grandes villes - comme Paris - mais j'aime pas les villes trop petites non plus, genre Avignon c'était la mort des fois :rolleyes: C'était joli mais y'avait pas grand chose à faire quoi :cretin:
 
25 Janvier 2018
515
3 161
364
27
generation21nous.wordpress.com
Hello! Je dois aller au Mans mardi et j'ai entendu dire qu'il y a des quartiers qui craignent.. Toute seule ça le fait quand même ? (j'ai un peu honte de ma question...) doit y avoir des trucs à voir autres que la cité Plantagenêt ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes