Avorter...

Je voudrais donner un autre exemple de situation où l'on peut etre confronté à l'avortement. Espérons que ça fasse réfléchir certaines.

Aujourd'hui j'ai un enfant de 18 mois. Je ne travaille pas, mon chéri oui, et on a des fins de moins plutot juste. Mais bon en ce privant de certaines choses, on arrive à donner à notre fils de beaux habits, des jouets, et tout ce qu'il faut à un enfant de son age. J'aimerais beaucoup avoir un autre enfant, mais je sais pertnament que ce n'est pas possible pour les raisons énoncées si dessus.

Maintenant imaginons que je tombe enceinte. Si on suit le raisonement de certaines, je devrais donc garder cet enfant, "assumer" de me priver encore plus, de ne plus offrir à mon fils ce qu'il est en droit d'attendre, et par conscéquent priver également l'enfant à venir.

Et bien là je dis non. Si cette situation arrive, oui, j'avorterais. Je ne vois pas pourquoi je devrais faire souffrir plusieurs personnes sous pretexte qu'on doit "assumer ses erreurs".
 
18 Juin 2008
34
0
2 167
lanveoc
Blondilici0us*;696915 a dit :
J'ai bien tout tes post concernant la question de l'avortement, ne t'inquiètes pas, et comme la majorité des Mad, j'ai été "choquée" par ce que tu as dit. Comme ça a été dit avant, j'ai l'impression que tu vis dans le monde des Bisounours.
Si un jour une gamine de 14ans avorte, même si pour elle c'est "banal", personnellement je ne vois pas où est le "problème". Ça peut peut-être choquer, mais je préférerais largement qu'elle avorte et qu'elle s'en foute que si elle le gardais et passerais sa jeunesse à changer des couches ou que le gosse soit trimballé en famille d'accueil.
Après, je ne parle forcement de toi, mais j'en ai un peu marre qu'on soit pour ou contre l'avortement. La question serait plutôt si cela nous arriverait, le ferais t-on ou pas ? Je respecte celles qui sont contre l'avortement. En revanche, je ne tolère pas celles qui sont contre les filles ayant avorté ou contre celles qui sont pour l'avortement(vous me suivez ? ^^). Chacun fais ce qu'il veut se son c*l j'ai envie de dire.



Tu les as tous lu ? je ne crois pas car si tu avais fais cela tu aurais vu que j'ai fait une partie pour et une partie contre! car je ne suis ni pour ni contre! chaque situation a sa reponse! cependant je n'aime pas qu'on prene l'avortement comme une evidence, c'est une solution d'urgence!
 
18 Juin 2008
34
0
2 167
lanveoc
Maelie;699096 a dit :
ce topic me donne envie de vomir parfois.
c'est typiquement pour certaines réactions que je lis ici que j'ai mal vécu mon avortement, que j'en ai pas parlé pendant 4 ans et que je n'ai osé me confier à personne ! et là limite je regrette d'en avoir parlé, parce que lire ces trucs ca me déchire le coeur, franchement, je vais être méchante, mais certaines mériteraient de se retrouver dans la même situation que moi, enfin nous, les filles qui avons du faire ce choix.
vous êtes vraiment bien présomptueuses pour savoir mieux que les personnes qui ont déjà du faire face à l'avortement ce qui aurait été mieux pour elles et l'enfant.
je sais que mon enfant n'aura pas été heureux, il ne méritait clairement pas la vie que j'allais lui donner si il était né il y a 4 ans, et personne personne n'a le droit de me dire que je suis une grosse conne.
je supporte de plus en plus mal les intolérantes... et d'ailleurs je termine ce message ici sinon je vais dire des choses qui risqueraient de mal passer.


Se faire avorter ne signifie pas etre conne ... C'est ton choix et si tu penses que cela etait la meilleur solution ben on ne peut que te feliciter car c'est un geste REFLECHIS et DUR!
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Maelie;699577 a dit :
non je sais bien que je ne suis pas conne, mais certains messages ici laissent sous entendre que celles qui ont du faire le choix d'avorter sont, je ne sais pas, au choix irresponsables, immatures, gamines, écervelées... moi je pense que c'est tout le contraire, la facilité ca aurait été de dire, ben je le garde, je le confie à ma mère


Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour moi avorter c'est prendre ses responsabilités autant que de le garder ET de s'en occuper à plein temps.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce qui me fait rire, c'est lorsque je lis des trucs du genre "L'avortement n'est pas une évidence...ce n'est pas un moyen de contraception".

Franchement est-ce que vous connaissez des filles qui se font avorter tous les mois parce qu'elles ne se protègent pas ? En tout cas personnellement je n'en connais pas.

Il faudrait arrêter de croire que les personnes qui se font avorter le font de manière banale...
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
I-think-i-m-paranoid;699735 a dit :
Ce qui me fait rire, c'est lorsque je lis des trucs du genre "L'avortement n'est pas une évidence...ce n'est pas un moyen de contraception".

Franchement est-ce que vous connaissez des filles qui se font avorter tous les mois parce qu'elles ne se protègent pas ? En tout cas personnellement je n'en connais pas.

Il faudrait arrêter de croire que les personnes qui se font avorter le font de manière banale...

Pour ma part je n'ai pas dit qu'elle se faisait avorter tous les 4 matins. Je dis juste qu'il s y a des personnes qui se disent :"la contraception ? pff je m'en fou, au pire j'avorterai". Et ça je l'ai entendu...
 
A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;699743 a dit :
Pour ma part je n'ai pas dit qu'elle se faisait avorter tous les 4 matins. Je dis juste qu'il s y a des personnes qui se disent :"la contraception ? pff je m'en fou, au pire j'avorterai". Et ça je l'ai entendu...
Et malheureusement il existe des nanas qui se font avorter 4/5 fois dans leur vie... Alors soit elles ont pas de chance avec leur moyen de contraception soit y a du foutage de gueule.

Non en fait je ne m'adressais pas spécialement à toi mais plutôt à celles qui se disent contre l'avortement, et prétexte cette excuse. Certes il y a des filles qui pensent ça. Mais je pense qu'elles sont vraiment minoritaires franchement.

Je veux dire, personnellement je n'ai vu aucune fille dire ça sur le site par exemple, et il y a pourtant beaucoup de filles/femmes de tous bords...
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
I-think-i-m-paranoid;699748 a dit :
Non en fait je ne m'adressais pas spécialement à toi mais plutôt à celles qui se disent contre l'avortement, et prétexte cette excuse. Certes il y a des filles qui pensent ça. Mais je pense qu'elles sont vraiment minoritaires franchement.

Je veux dire, personnellement je n'ai vu aucune fille dire ça sur le site par exemple, et il y a pourtant beaucoup de filles/femmes de tous bords...

Bien sûr, et je pense que c'est vraiment très très rare ce genre de personne (heureusement d'ailleurs...)
 
11 Juillet 2006
128
2
3 699
le chesnay
egoscriptor.blogspot.com
Quand je vois certaines mad qui disent"non" à l'avortement, et qui juge les filles qui ont eu le courage de se faire avorter, je me demande bien si elles diraient la même chose, si une dame aux bonnes intentions les charcutait avec des aiguilles à tricoter...
On peut juste ne pas avoir envie de l'enfant à un moment précis, parceque, non, décidément, le moment n'est pas le bienvenu, parceque c'est un accident, parce que le père n'est pas là.
Oh, et puis, les conneries sur l'adoption, non, mais celle-la on ne me l'avait jamais encore faite. Faire adopter un enfant c'est renoncer à jamais à ses droits parentaux, se faire avorter c'est prendre conscience qu'on sera une bonne mère plus tard, c'est accepter pleinement ses droits parentaux en ce que toutes les conditions ne sont pas réunies pour que l'enfant soit heureux.
 
4 Avril 2007
127
3
2 899
Bordeaux
I-think-i-m-paranoid;699735 a dit :
Ce qui me fait rire, c'est lorsque je lis des trucs du genre "L'avortement n'est pas une évidence...ce n'est pas un moyen de contraception".

Franchement est-ce que vous connaissez des filles qui se font avorter tous les mois parce qu'elles ne se protègent pas ? En tout cas personnellement je n'en connais pas.

Il faudrait arrêter de croire que les personnes qui se font avorter le font de manière banale...

Euh, je voudrais pas que mon message soit mal compris, parce que j'ai dit " je suis contre l'avortement utilisé comme un moyen de contraception ". Je ne voulasi pas sous-entendre par là que les nanas le faisaient de façon banale, c'est au contraire dans ces cas là que je suis contre. C'est à dire, celle qui se refuse à la contraception parce qu'elle sait que derrière il y aura l'avortement. Est-ce que je suis plus claire ? J'avais surtout en tête l'image d'une amie, qui ne veut pas utiliser le préservatif, parce que " c'est mieux sans " et qu'elle ne peut pas prendre la pilule parce qu'elle ne la supporte pas, et que finalement " l'avortement c'est pas crime, et c'est remboursé".

En fait, c'est vraiment du cas par cas dans ce genre de situation. Enfin bref, je sais pas si je me suis mieux exprimée, je ne voulais pas en froissée (meme blessée) certaines alors que ce n'est pas du tout mon opinion. Ah et comme je suis lancée dans mon roman, petit racontage de vie :

childmoon a dit :
ou seconde option, l'adoption si le fait d'éduquer un enfant vous semble impossible... Car vous imaginez vous avez recours à l'avortement et quelques années plus tard,vous vous décidez a en avoir! et vous découvrez par votre gynéco que suite(probable) à votre intervention antérieur... Vous ne pouvez plus enfanter!!! Comment réagiriez-vous?
Quand t-on y réfléchi le fait que le corps de la femme, est la faculté de pouvoir donner naissance à un autre être, qu'elle même est FANTASTIQUE!!!
L'avortement, ce n'est pas un acte sans conséquence!(on retire l'enfant) et c'est fini!!! ce n'est absolument faux!!!

La meilleure amie de ma cousine pensait comme toi, il vaut mieux faire adopter, qu'avorter.
Du coup, elle a porté son enfant, 9 mois. Elle a fait attention à sa santé, à la sienne aussi. Elle a eu dans les bras quand elle a accouché (accouché, pas de césarienne). Le temps que l'adoption est lieu, elle s'est attaché à ce ptit bout d'elle. Et elle a dû le donner.
Je pense pas que ce soit vraiment une alternative.
 
11 Juillet 2006
128
2
3 699
le chesnay
egoscriptor.blogspot.com
Ce que je trouve très bizarre dans ce topic c'est qu'aucune fille (je crois) ne parle de la responsabilité du mec dans la conception de l'être qui se développe. Merde, les filles, les bébés ça ne vient pas par l'opération du saint-esprit. Je veux bien croire que les filles sont responsables de leurs corps, mais il y a un moment où dans un couple (même celui d'un soir) il y a eu deux personnes. Pour celles qui disent non à l'avortement, il faut aussi arrêter de flageller uniquement les filles, les garçons sont autant responsables que la fille.
 
A

AnonymousUser

Guest
arthea;700637 a dit :
Ce que je trouve très bizarre dans ce topic c'est qu'aucune fille (je crois) ne parle de la responsabilité du mec dans la conception de l'être qui se développe. Merde, les filles, les bébés ça ne vient pas par l'opération du saint-esprit. Je veux bien croire que les filles sont responsables de leurs corps, mais il y a un moment où dans un couple (même celui d'un soir) il y a eu deux personnes. Pour celles qui disent non à l'avortement, il faut aussi arrêter de flageller uniquement les filles, les garçons sont autant responsables que la fille.

Comme quoi on en revient toujours au même point, la femme source de tous les maux (oui je suis aigrie).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes