Je disais donc que je suis pour. Pour diverses raisons.
Si une fille qui tombe enceinte sans l'avoir voulue. Elle doit pour avoir le choix de le garder ou non. Si bien evidemment elle n'abuse pas de ce droit (tomber enceinte, elle avorte, elle retombe enceinte elle avorte), il faut qu'après cette épreuve, elle sache quand même qu'on peut se protéger pour ne pas tomber enceinte (pillule, préservatif, et autres moyens de contraceptions).
Elle tombe enceinte suite à un viol. Elle doit aussi pouvoir être en droit d'avorter. Ce qui me semble logique.
Une fille qui ce sent pas capable d'assumer un enfant, d'être mère, qui s'estime pas assez mûre pour ça, je suis pour. Ou qu'elle apprend "assez tôt" que l'embryon qu'elle porte à un handicap, et qu'elle est toujours dans les normes pour avorter ( dans les semaines qu'autorise l'avortement (12 semaines en france)). Parce que ça doit être trés dur physiquement et mentalement de s'occuper de son enfant handicapé. Certaines auront le courage d'autres non, et il faut accepter ce choix. Qu'il plaise ou non.
Ce n'est pas tuer une vie... C'est en sauver une autre, tôt ou tard, si l'enfant n'a pas été désiré, il le ressentira.
J'estime juste qu'il ne faut pas en abuser.