Avorter...

24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Dawnie a dit :
C'est pareil que pour les autres: si la personne ne se sent pas capable d'assumer un enfant handicapé, c'est mieux que de l'abandonner ou lui faire vivre une vie malheureuse.

Vui :) J'avais dit que j'avais changer d'avis sur l'avortement mais que j'été contre si tu es préte mais ke t'avorte juste parceke le bébé est handicapé.Etre handicapé , c'est aussi étre humain.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Pour. Je l'ai fait une fois et sachant le contexte de cette fois-là, je le referai. Par contre, ce n'est pas quelque chose que je vivrai deux fois, je ne veux plus jamais que ça m'arrive, ce n'est pas un acte banal, c'est quelque chose de douloureux. Vous savez surement que lorsque on est enceinte, meme de peu de temps, on sent vraiment le foetus, quelque chose qui grandit à l'intérieur de soi. Dans mon cas, cet enfant était le fruit d'une relation avec quelque que j'aime, ça complique encore plus les choses, peut-etre.

En ayant un enfant, on veut lui donner la meilleure vie possible, et qu'étant donné un milliard de facteurs, monétaires ou psychologiques, ça n'aurait pas été possible, meme si j'ai eu la chance d'etre avec quelqu'un qui m'a promit de m'épauler, peut importe ma décision. Tout ça m'avait seulement semblé trop grand, vraiment, je serais devenu folle, à devoir gérer mes propres problèmes, un nouveau-né, mes études, un appartement, et la désaprobation de ma famille.

Je crois souvent que j'ai prit la bonne décision, parfois non, mais au final, c'était celle sans doute la meilleure, pour moi, pour mon copain et pour l'enfant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Complétement pour ... je rejoins l'avis de plusieurs filles ici pour donner dans le général.

Et pour ce qui est de l'handicap :
mon père a une soeur trisomique. A l'époque, ma grand mère ne pouvait pas avorter et puis de toute façon ils ne savaient pas qu'elle était trisomique.
C'est une charge énorme mais surtout maintenant elle a 55 ans et est atteinte de tout un tas de maladie qui la font souffrir, elle est placée mais retourne souvent chez mes grands parents. Mes grands parents ont plus de 80 ans et doivent donc encore s'en occuper ( avec la famille qui entoure bien sur ... moralement et aussi financierement ).
Avec le recul, elle aurait avorté si elle aurait su que sa fille était handicapée, pour le bien de son enfant, justement parce qu'elle l'aime. Ils ne sont pas heureux autant enfant que parents.
Ceux qui n'ont pas d'handicapé mentaux dans leur famille ne peuvent pas savoir ce que s'est alors c'est bien facile de dire que c'est dégueulasse d'avorter dans ce cas sans savoir ce que c'est réélement.

Donc bref 100% pour.
 
  • Big up !
Réactions : Wink Dowo
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
fambrousky a dit :
Vui :) J'avais dit que j'avais changer d'avis sur l'avortement mais que j'été contre si tu es préte mais ke t'avorte juste parceke le bébé est handicapé.Etre handicapé , c'est aussi étre humain.

Si elle avorte juste parce que le bébé est handicapé, c'est qu'elle n'est pas prête à avoir un enfant handicapé.
Et je suis tout à fait d'accord qu'être handicapé ne signifie pas être inhumain: mon père est aveugle, une de mes tantes est sourde et je connais quelqu'un qui est handicapé mental.
Mais lorsqu'on avorte, ce n'est pas encore un être vivant, scientifiquement, ce n'est même pas encore un foetus puisque la limite pour avorter est de 3 mois et que c'est seulement à partir de ce moment qu'on peut parler de foetus.
 
24 Octobre 2005
115
2
4 679
Montréal
Totalement pour l'avortement.
Pour les mêmes raisons que les autres ont déjà mentionné. Si la fille a eu le bébé sans le vouloir, à la suite d'un viol par exemple, c'est la meilleure chose à faire d'avorter.
Moi personnellement, avoir un enfant maintenant à 19 ans gâcherait complètement ma vie. En avoir un dans 10 ans, peut-être que non, mais si j'étais confrontée à une situation pareille, hors de question que je garde le bébé.

fambrousky a dit :
Vui :) J'avais dit que j'avais changer d'avis sur l'avortement mais que j'été contre si tu es préte mais ke t'avorte juste parceke le bébé est handicapé.Etre handicapé , c'est aussi étre humain.

Oui mais si il est handicapé et qu'il n'est pas encore né, on peut pas vraiment le qualifier d'humain. Pour moi c'est encore un foetus sans âme, ni conscience.

Et si tu tombes enceinte et que les médecins te disent que ton enfant va naître handicapé ou mal formé, et qu'il devra passer le reste de sa vie à l'hôpital entouré de machines, tu avorterais ou pas? tu serais prête à passer du temps à côté de ton enfant dans un environnement pareil pour le reste de sa vie? En fait, ton enfant et toi seront malheureux.
Et comme Nela l'a dit, faut arrêter de penser comme au Moyen-Âge.
On est au 21eme siècle merde.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
de toute façon, j'irais jamais juger une femme qui a avorté...ça doit être un acte tellement dur, même si on veut pas de l'enfant, même si le bébé est handicapé.

un enfant handicapé,il a pas beaucoup d'espérance de vie, c'est dur pour lui et pour les proches. Des fois y'a des choix à faire, et celui là doit etre particulierement dur.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
J'arrive après le débat :o Et je tiens à dire que je suis totalement pour, comme la quasi-totalité des filles ici, et mes arguments ne seront que la répétition des vôtres.

Pour ce qui est de l'avortement si l'enfant est atteint d'un handicap grave, je suis aussi pour. A quoi bon lui offrir une vie si difficile, parfois courte (je pense aux trisomiques qui ont une espérance de vie bien moins longues que les gens qui ne le sont pas), leur faire subir le regard parfois très dur des autres, les placer en centre spécialisé dès que possible parce que les garder à la maison demande trop de travail... si c'est possible d'éviter tout ça, d'éviter une vie difficile à la mère et à l'enfant, alors je suis vraiment pour. On fait tellement de progrès dans les diagnostics prénataux de nos jours... Et puis, faut pas croire que quand on dit à une mère que son enfant est atteint d'une grave malformation qui risque de le faire mourir dans les années qui suivront sa naissance, elle hausse les épaules et opte pour l'avortement après quelques minutes de réflexion. Décider de mettre fin soi-même à une grossesse déjà avancée, désirée, dans laquelle on s'est déjà beaucoup investi, ça doit vraiment être l'acte le plus déchirant qui existe. Et ça m'étonnerait qu'on s'en relève si facilement.

Tout ça pour dire que si une telle décision est prise, c'est qu'elle a été mûrement réfléchie, et je ne vois pas en quoi on peut juger d'un tel acte. Aller jusqu'à dire que c'est un crime... C'est tellement personnel, c'est tellement douloureux, je pense que ces femmes se passeraient bien de recevoir un jugement aussi dur sur ce qu'elles ont choisi pour la vie de leur enfant et la leur.

De manière générale, aucun argument des anti-avortement n'arrivent à me convaincre, et je pense que je ne comprendrai jamais comment on peut être totalement contre cette pratique.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ça doit être tellement dur d'avorter, même si on ne désire pas l'enfant, que je pense pas qu'on puisse dire que c'est égoïste...et je trouve ça ignoble de critiquer une femme qui vient d'avorter soit car c'était une grossesse non désirée, soit car son enfant est handicapé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes