Avorter...

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
J'ai beaucoup de mal a concevoir qu'un amas de cellule puisse t'être vivant donc je suis pour pour les raisons énoncées si dessus.

Et puis si mes parents avaient avorté, c'est pas grave vu que personne ne saurait que j'existe et tout... enfin j'me comprends :P
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Mouais...J'pense que vous avait quand mm raison :) .C'est tout réfléchit hein.Donc je change d'avit , mais c'est pas au hasard.Pour alors.
MAIS je sus totalement CONTRE si unefemme avorte parce que l'enfant est handicaper , ou parce que ont attendait une fille et c'est garçon...Fin vou me comprenez :) .
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
fambrousky a dit :
Mouais...J'pense que vous avait quand mm raison :) .C'est tout réfléchit hein.Donc je change d'avit , mais c'est pas au hasard.Pour alors.
MAIS je sus totalement CONTRE si unefemme avorte parce que l'enfant est handicaper , ou parce que ont attendait une fille et c'est garçon...Fin vou me comprenez :) .

Wi moi aussi je pense ça ;) mais defois les personnes n'ont pas assez d'argent pour prendre un charge un enfant malade donc ça peut se comprendre mais perso, je ne le ferais pas.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je suis pour l'avortement...à 16 ans avoir un mome pour moi c'est de la connerie: on a aucune maturité, rien pour l'assumer, et ça gache une vie...l'enfant n'est pas désiré, et tôt ou tard il le ressent...

je suis pour l'avortement aussi quand on apprend que son enfant est handicapé. Vous imaginez la vie de l'enfant? Déja il est dépendant, il doit subir le regard des autres, et c'est trés dur pour l'entourage.

puis d'accord, tu tombes enceinte à 16 ans, tu garde le bébé ,et tu le mets en famille d'accueuil..mais toute ta vie, tu te demandes ce qu'est devenu ton enfant, et l'enfant lui a un manque ignoble, des tas d'interrogations sur ses origines...

Oui l'avortement je suis pour, vraiment pour.

Et puis comme beaucoup, pour moi un amas de cellule n'st pas un être vivant...

Par contre je suis contre l'avortement comme moyen de contraception..
 
Je disais donc que je suis pour. Pour diverses raisons.

Si une fille qui tombe enceinte sans l'avoir voulue. Elle doit pour avoir le choix de le garder ou non. Si bien evidemment elle n'abuse pas de ce droit (tomber enceinte, elle avorte, elle retombe enceinte elle avorte), il faut qu'après cette épreuve, elle sache quand même qu'on peut se protéger pour ne pas tomber enceinte (pillule, préservatif, et autres moyens de contraceptions).

Elle tombe enceinte suite à un viol. Elle doit aussi pouvoir être en droit d'avorter. Ce qui me semble logique.

Une fille qui ce sent pas capable d'assumer un enfant, d'être mère, qui s'estime pas assez mûre pour ça, je suis pour. Ou qu'elle apprend "assez tôt" que l'embryon qu'elle porte à un handicap, et qu'elle est toujours dans les normes pour avorter ( dans les semaines qu'autorise l'avortement (12 semaines en france)). Parce que ça doit être trés dur physiquement et mentalement de s'occuper de son enfant handicapé. Certaines auront le courage d'autres non, et il faut accepter ce choix. Qu'il plaise ou non.
Ce n'est pas tuer une vie... C'est en sauver une autre, tôt ou tard, si l'enfant n'a pas été désiré, il le ressentira.

J'estime juste qu'il ne faut pas en abuser.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Etre contre l'avortement quand l'enfant est handicapée ben , moi je suis contre , enfin je veut dire l'avorter parcque son enfant sera handicapée ouais je suis pour ( et même si on trouve cela mal , je ne vois pas en quoi c'est plus mal que d'avorter tout cour :rolleyes: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis d'accord avec Niona, je pense qu'il faut sensibiliser les personnes sur lr fait que non, l'avortement n'est pas un acte anodin...

Après pour ce qui est de l'enfant handicapé, je suis pour l'avortement aussi.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
fambrousky a dit :
Franchement , je trouve que c'est hyper égoiste.T'a fait un bébé ? T'assumes.Comment tu peux gâcher une vie ? Tu l'accouche et tu lui trouve une famille d'acceuille.C'est mieux que de mourir.[Faudrait arrêter de penser à sa petite personne ;) ]
Imagine que sa serais toi , ta maman avorte.Bein tu ne serais pas là aujourd'hui.Et si elle t'accouche , elle t'éléve ou elle te trouve une famille d'acceuil.C'est mieu que d'être mort.
Sa gache l'adolecense mais faut être un peu généreuse des fois...:rolleyes: .
En plus , c'est Hram.


Tu n'es pas mort quand tu n'es pas encore né il me semble...

Scientifiquement, lorsque l'on avorte, on fait jusqu'à un certain stade de la grossesse seulement parceque le foetus n'est encore qu'une reproduction de cellules.

Ensuite pour le "faut pas etre egoiste hein..." justement avorter n'est pas contrairement a ce que tu semble penser toujours un choix de facilité. Abandonner un enfant qui est né et bel et bien vivant que tu as porté 9 mois et accouché, je crois que c'est une dechirure. Ensuite savoir que tu as été abandonné par ta mère...ça aussi c'est une dechirure. Alors les bienfaits de la morale ça a souvent bon dos...
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
I-think-i-m-paranoid a dit :
Je suis d'accord avec Niona, je pense qu'il faut sensibiliser les personnes sur lr fait que non, l'avortement n'est pas un acte anodin...

Après pour ce qui est de l'enfant handicapé, je suis pour l'avortement aussi.

Pourquoii ????Pssssssss c'est quand mm un humain !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes