Avorter...

A

AnonymousUser

Guest
Milk> J'en suis absolument certaine car justement, c'est à partir d'un débat sur l'avortement que mon prof de philo de 'lan dernier avait fait cette remarque, et qu'il avait donné cette 'anecdote' pour montrer le problème qu'elle posait. Et si elle montrait un problème, c'était justement à cause de ces contradictions.
On peut ne plus se rappeler de quelque chosede précis mais se rappeler des circonstances.
Et si on met en doute chaque parole que prononce (écrit) la personne en face de soi, ça sert absolument à rien de participer à un débat
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Ouaip, entièrement d'accord avec toi Atsu, même si bon, avorter parceque le sexe de l'enfant n'est pas celui qu'on désirait, c'est vraiment cretin (j'pense pas que ça arrive souvent puisqu'il me semble qu'on peut savoir le sexe de l'enfant à 5 mois de grossesse, ou 4 ? je sais plus trop)
Mais bon quoi qu'il en soit, je trouve ces femmes qui avortent X fois parcequ'elle ne font pas attention, ou qu'elles ne prennent pas de moyens de contraception, totalement stupides :] C'est quand même pas anodin un avortement, surtout qu'il y a des moyens très simples pour l'eviter.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tiens, une autre contradiction de la loi
Quand on attend un gamin handicapé, on peut avorter beaucoup plus tard que s'il ne l'est pas. Question de temps de réflexion, et aussi de possibilités de le détecter, me direz-vous.
Mais en même temps, si on considère qu'un foetus 'normal' devient vivant au bout de tant de mois, on suppose alors que l'on tue un être vivant, dans le cas des avortements d'enfants handicapés dans ce délai?
Je dis pas que je trouve ça bien ou pas, je soulève juste une contradiction.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
déjà normalement les avortements sont limités en nombre ... je crois que c'est 3 maximum, donc la nana qui utilise ça comme contraceptif elle est soit idiote soit mal renseignée.
ensuit la pilule du lendemain est gratuite, j'ai lu plus haut que c'était payant, je comrpend pas pourquoi.

sinon j'ai déjà exposé mon avis plus haut, je savais pas qu'on pouvait avorter à 7 mois par contre, handicapé ou pas.
et puis, c'est peut-être salaud, mais si on m'annonce que mon enfant est handicapé, faut penser au gosse aussi, à sa vie à tout ça, et même pour les parents c'est une charge et en toute sincérité, je sais pas si je le garderais, quitte à choquer.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai des amis qui ont payé en pharmacie pour la pilule du lendemain. On peut p'tet la trouver gratuitement (fin c'est même sûr), mais apparemment en pharmacie c'est payant
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Pareil, en pharmacie elle est gratuite pour les mineurs. Même pas obligé de présenter une pièce d'identité, il suffit de leur dire. J'étais allée lire clairement les textes de lois là-dessus, après avoir entendu dire que des mineures avaient dû la payer. Faut pas se faire avoir par des pharmaciens qui font passer leurs convictions avant la santé des autres et le droit. Grrr ça m'avait énervée ces histoires :mad:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Prissou a dit :
Tu l'accouche et tu lui trouve une famille d'acceuille.
dis moi, tu as déjà eté enceinte une fois dans ta vie pour dire une stupidité pareille ?

la grossesse dure 9 mois
durant ces 9 mois, tu as donc uen vie qui evolue et grandit en toi et grace à toi
tu sens dans ton ventre un petit etre qui vit, qui bouge...
tu l'aimes
c'est mm pas de l'amour, c'est un sentiment inexplicable et indescriptible

alors, au bout de 9 mois, qd le bébé sort, qd tu as appris a vivre avec une grossesse, avec une vie dans ton uterus
y'a rien de pire que de voir une partie de soi aller voir ailleurs, vivre ailleurs, chez une autre femme..
C'est un truc atroce à vivre...
C pire que l'avortement, car là tu t'es attachée à ton bout...
tu te vois abandonner un bras maintenant que tu as vecu avec pdt des années ?
c pareil

(ceci dit, je ne fait que supposer que c une chose atroce, je n'ai pas abandonner mon enfant ni avorter)

donc, moi je suis pour l'avortement à 100%, pour des raisons valables
pour des gamines qui en abusent, non. qd on est grande, on connait les capotes et les pilules


ainsi-soit-je: j'ai une "amie" qui n'arretait pas d'avorter parcequ'elle tombait enceinte tous les 2 mois (quoique... une fois elle a fait une fausse couche, apres 3 avortements)
et là, la madame se plaind "ho j'arrive pas à faire un enfant à mon nouveau mec"
quel boulay
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
evanescence;695372 a dit :
moi je suis contre. jsui desoler mais il ya plein de moyen de contraceptions donc si la fille est enceinte c'est de sa faute elle avait cas se proteger

Si tu regardes sur les boites de capotes et autres moyens de contraception, tu verras que rien n'est fiable à 100%. Alors non, même en se protégeant, le moyen de contraception peut s'avérer défaillant, et tu te retrouves enceinte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes