Avorter...

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Estella a dit :
.
vraiment, si en l'an 2005 certaines personnes ne le croient toujours pas, c'est qu'il y a un sérieux problème de régression.

C'est justement un problème, après des centaines de combats de femmes pour faire légaliser et accepter dans les moeurs l'avortement, on se retrouve maintenant, à l'aube du 21ème siècle, à voir une véritable et fulgurante régression sur ce point. L'avortement, qui est pour moi un droit primaire et inaliénable, devient de plus en plus contesté, remis en question, pour quoi ? A cause d'une religion qui régresse et enferme les gens et les esprits, mais c'est un autre débat.

.

Aaarf, enfin trouvé ma vrai jumelle de point de vu sur ce point là :)
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Complètement pour!

On fait pas un enfant sur un coup de tête, il faut être capable de lui offrir un environnement sain et tout ce qui va avec afin qu'il puisse être heureux...
Se faire avorter en sachant pertinemment qu'on ne pourra pas rendre heureux son enfant est tout sauf une décision égoiste d'après moi...

Perso, je ne pense pas qu'une famille d'accueil, ou de le faire adopter soit beaucoup mieux que de se faire avorter.
Ils sont rares les enfants qui vivent bien le fait de ne pas connaître leurs parents biologiques!!
Et puis quand tu te fais avorter, je doute que le foetus dans ton ventre soit conscient qu'il est vivant et qu'il meurt.

Après, c'est un avis personnel, mais aujourd'hui pour tomber enceinte (sauf cas très particuliers) il faut vraiment le vouloir... mais ça c'est un autre débat ;)
 
23 Octobre 2005
243
5
4 699
holy-flower.deviantart.com
Je suis à 100% pour aussi. Pourquoi? Parce que j'estime déjà que au moment de l'avortement, le bébé n'est pas vivant. Donc on ne tue personne. Apres je ne vois pas comment à 15/16 ans on peut être capable d'élever un gosse, surtout que la plupart du temps, le mec n'est plus là, les parents pas contents et ça veut aussi dire abandonner les études, ne rien faire de sa vie. Et je ne vois pas ou est la gene, "Tuer" quelque chose qui n'existe pas, ou gacher sa propre vie...
Avorter n'est aucunement un act égoïste, c'est être lucide, et ne pas pouvoir gacher la vie d'un gosse, ni notre propre vie d'ailleurs, car il est bien rare je suppose qu'une fille étant enceinte apres un viol veuille garder le gosse... De même pour la fille de 17/18 ans qui fait des études, ne veut pas d'enfant pour le moment, et se retrouve enceine à cause d'un craquage de préservatif, comme il a été dit plus haut...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'suis pas d'accord quand estella tu parles de régression, c'est pas parce que ça se dit que ça se pense plus qu'avant

Sinon bein pour
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour.
Pour des raisons totalement évidentes à mes yeux, c'est-à-dire que je ne pense pas qu'à l'adolescence (ou plus généralement quand on ne se sent pas prête) on soit capable d'assumer un enfant. On risque de gâcher sa vie, et de gâcher celle de son enfant par la même occasion.
Puis, un enfant, c'est quand même une lourde reponsabilité, il faut avoir réfléchi longuement avant.

Bon, après les histoires de "On tue un enfant etc", ça se discute. Mais je pense juste qu'une mère doit avoir le choix, c'est tout.
 
7 Novembre 2005
138
0
4 697
Lyon
Chic-N-Subtle a dit :
Completement pour.

Pour moi, avoir un enfant, ca serait gaché ma vie (chacun son point de vue hein). Je ne vois pas pourquoi, si je tombais enceinte, j'aurais à le garder contre ma volonté pour me rendre malheureuse, et par conséquent le rendre malheureux.

Les familles d'acceuils, ca ne résout pas le probleme, c'est completement stupide. Deja pour en trouver une... Et puis, plus tard, pour l'enfant, qui se demandera d'ou il vient, qui sont ses parents, tout ca. Certains adultes ont de gros problemes a cause de ca, le fait de ne pas connaitre leur veritable origine.

L'avortement, pour moi, ce n'est pas faire preuve d'égoisme mais de maturité : on reconnait que l'on est pas prete pour ca, qu'on ne peut pas assumer cette responsabilité.

Apres, je ne vais pas répeter ce qui a deja etait dit clairement, mais quand tu avortes, ce n'est pas vivant, il ne s'en pas compte.

J'adhére.Complétement d'accord , je ne saurais mieux dire :) .
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
fambrousky a dit :
Faudrait arrêter de penser à sa petite personne ;)
Sa gache l'adolecense mais faut être un peu généreuse des fois...:rolleyes: .

T'es un peu confuse dans tes propos quand même: "ça gache l'adolescence mais faut être généreuse des fois"
Tu te vois toi élever un enfant, ne plus pouvoir aller en cour ou alors le laisser à ses parents? Ce n'est pas une vie lorsque l'on à une quizaine d'années, voir moins.
Ce n'est pas une question de générosité mais une question de recul et de maturité...
 
A

AnonymousUser

Guest
fambrousky a dit :
Sa gache l'adolecense mais faut être un peu généreuse des fois...:rolleyes: .

Personnellement si j'ai envie d'être généreuse, je préfère bosser pour une association, m'occuper de ptits vieux, etc, plutôt que d'avoir un gosse hein... C'est pas ce que j'appelle de la générosité.
Et puis je ne crois pas que ça gâche juste l'adolescence...
 
4 Octobre 2005
168
1
4 669
paris
Pour.

C'est bien beau de faire des enfants mais il faut les assumer aprés. Et je suis totalement pour, justement pour eviter de faire c'est "erreur" là. Pour aussi pour les malformations, dans ce cas la c'est dur pour les "parents", mais il est préférable pour eux, et pour l'enfant désiré.

Totalement pour.
 
1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
fambrousky a dit :
Ah bon pourquoi le faire souffrir , toute sa vie ?:rolleyes:Comprends pas moi :P

Et bien alors réfléchi un peu .
Une fille qui accouche a 16ans devra par conséquent arreter ses études, pas d'études = pas de diplome = trouvé un travail devient bien difficle = pas de travail = pas de salaire .
Ok ya un pere, mais avec les jeunes filles, ce père est souvent absent, et n'a pas forcément un salaire .
Ok ya les parents, mais eux aussi doivent vivre correctement, c'est pas des pompes a sous .
Et un enfant pour l'élever faut de l'argent donc voila .
C'est p'tet pas super bien expliquer mais bon je pense que tu as compris ce que je voulais dire, un enfant il faut de l'argent pour s'en occuper :) Et ca tombe pas du ciel .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes