Avorter...

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je suis totalement POUR et je l'ai également vécu. Je n'en parlerai pas pour des raisons personnelles mais ce sujet m'a toujours beaucoup concernée.

Le délai légal en france est de 14 semaines d'amenorrhée, donc 12 semaines de grossesse, ce qui fait trois mois. Je me base sur ce délai pour me dire que c'est pas encore un enfant, mais pas non plus un amas de cellule puisqu'à ce stade il est formé. Mais il n'a pas de conscience et ne serait pas viable s'il sortait du ventre de sa mère à ce stade-là. A partir de là je me dis que c'est un être vivant en devenir. Ni juste des tas de cellules, ni un enfant. Si on le garde il pourra devenir enfant. Si on ne le garde pas, ce sera un embryon ou un foetus qui sera "enlevé". Bien sûr que c'est terrible à imaginer, terrible à vivre. Mais lorsque le choix de l'avortement est souhaité entièrement par une femme, de son plein gré, il reste le meilleur. On attend pas un enfant comme on jouera avec une poupée, un enfant c'est à vie, il faut en être sûre, il faudra l'assumer, être suffisamment forte pour deux, même seule. Quand on met un enfant au monde, on sait que toute sa vie il devra compter sur soi. Alors si on ne sent pas les choses comme cela, si on ne sent pas prête, si c'est un accident, si pleins de choses font qu'on sait qu'on ne doit pas le garder l'IVG est un choix responsable.
 
19 Mars 2009
18
2
1 564
HOUILLES
On voit que certaines d'entre vous n'ont pas avorté.

j'ai avorté il y a 9 mois alors que j'étais enceinte de plus de 4 mois à l'étranger. alors je vois d'ici les sourcils froncés "mais ce n'est plus un embryon ça à 4 mois, c'est déjà un bébé !!! monstre!!"

je suis tombée enceinte parce que la pilule prescrite par un gynéco ne me protégeait pas, et comme par hasard je fais parties de celles qui ont des "règles" même enceinte (ce sont des saignements mais comment deviner que ce ne sont pas des vrais menstruations ? oui je sais j'ai pas de chatte hein!)

j'avais 18 ans et mon bac en poche et après m'être battue bec et ongles pour faire les études dont je rêvais alors j'aurais du imposer cette grossesse non désirée à moi même , mon copain (ben oui les bébés ça se fait à deux et même si je pense que la décision finale n'appartient qu'à la fille, celle-ci se prend à deux aussi) mais aussi ma famille et la sienne ?
ben oui dans l'histoire il n'y a pas seulement une mère célibataire que le père aurait abandonné et un nourrisson innocent, mais aussi un papa (jeune) qui ne se sent pas capable de tirer un trait sur un avenir prometteur ou tout simplement qui s'inquiète de la vie qu'il pourra offrir à cet enfant, des grands-parents qui peuvent en vouloir aux parents d'avoir gaché leur avenir pour une partie de jambe-en-l'air...

c'est tout un monde qui s'écroule...on est deux, voire seule face à une décision irréversible dans un sens comme dans l'autre...on fait un choix et quel qu'il soit il y a toujours un moment ou on regrette...et si, et si quoi? si je l'avais gardé? j'aurais eu un garçon(c'est cruel quand on vous le montre à l'échographie alors que vous avez bien précisé que vous ne le gardez pas et ne voulez pas le voir) je n'aurais pas pu poursuivre mes études, mon copain également, il nous aurait fallut partir de chez nous pour élever cet enfant avec un salaire de gratte-papier obtenu grâce à un boulot que nous détestons et nous couper de nos amis et de nos famille (trop la honte!) et dans le meilleur des cas on finiraient heureux et ensemble ?

aujourd'hui je ne regrette pas même si avorter à l'étranger coûte cher (il y a des aides quand même) et que c'est un poil douloureux physiquement et moralement. je suis toujours avec mon copain et lorsqu'on en parle nous sommes convaincus d'avoir fait le bon choix. c'est un droit dont les femmes doivent profiter et ne pas avoir honte et pourtant j'ai honte vis à vis de ma famille, je me sens comme la souillon, celle qui a fauté (et pourtant nous sommes loin d'être religieux) et c'est pourquoi j'en parle parce qu'il ne faut pas ressentir ce sentiment et surtout l'avortement en France est très difficile, c'est tabou on a peu de renseignement alors que si l'on compare avec la Hollande c'est un acte normal, remboursé et autorisé jusqu'à 5 mois et plus si malformation de l'enfant ou maladies graves.

je parlais de religion plus haut et en rapport avec l'actualité, pourquoi cette enfant de 9 ans est-elle excommuniée ? pour avoir avorté suite à un viol. dans ce cas, faut-il aussi faire preuve de générosité? je conseille à ceux qui parlent de générosité de vérifier sa signification dans le dictionnaire! Enfanter et élever cet enfant n'ont rien avoir avec ça et beaucoup diront qu'ils auraient préféré ne pas naître que d'avoir une vie pourrie.

petite précision pour finir, il est important de comprendre que cela ne concerne pas uniquement la fille dans la mesure ou il y a couple, même si je pense que la fille doit prendre la décision finale d'avorter ou non mais en son âme et conscience. de plus, ce ne sont pas les hommes qui sont majoritairement contre...

alors les filles, pensez-vous que le combat féministe soit fini?
 
16 Mars 2009
10
0
1 552
essonne
Je pense que c'est une solution mais la vraie réponse c'est la prévention et oui préservatif toujours avant tout mais moi je pense que l'adoption est aussi une option.
 
A

AnonymousUser

Guest
100% pour si on estime que le bébé qui serait né n'aurait pas pu avoir une vie "normale", bon je m'exprime hyper mal mais en gros si il naît dans des conditions très compliquées (plus de papa avant d'être né, une maman beaucoup trop jeune et sans boulot ni famille pour l'appuyer, etc...) la vie qu'on lui offre est loin d'être facile et il part déjà avec un lurd handicap donc peut-être que c'est mieux d'avorter dans ces cas là
 
13 Février 2007
179
19
2 959
LA VALETTE
Ni pour Ni contre...

Chaque femme,chaque grossesse, chaque stiuation est unique...

Je pense que c'est toujours extrêmement douloureux de mettre fin à un petit bout de vie mais parfois cela vaut mieux !

Aprés ce qui est horrible c'est les filles qui s'en foutent qui font pas gaffe qui ont recours à l'avortement presque comme une contraception !!!
 
18 Janvier 2008
789
4 420
4 864
do-not-kiss-the-tétard;985356 a dit :

aujourd'hui je ne regrette pas même si avorter à l'étranger coûte cher (il y a des aides quand même) et que c'est un poil douloureux physiquement et moralement. je suis toujours avec mon copain et lorsqu'on en parle nous sommes convaincus d'avoir fait le bon choix. c'est un droit dont les femmes doivent profiter et ne pas avoir honte et pourtant j'ai honte vis à vis de ma famille, je me sens comme la souillon, celle qui a fauté (et pourtant nous sommes loin d'être religieux) et c'est pourquoi j'en parle parce qu'il ne faut pas ressentir ce sentiment et surtout l'avortement en France est très difficile, c'est tabou on a peu de renseignement alors que si l'on compare avec la Hollande c'est un acte normal, remboursé et autorisé jusqu'à 5 mois et plus si malformation de l'enfant ou maladies graves.

Euuh, en France, l'IMG (Interruption Médicale de Grossesse) est autorisée jusqu'à la veille de la date d'accouchement s'il le faut, il n'y a pas de date limite. Cela concerne les malformations graves, les maladies incurables et handicapantes.

C'est pas de l'IVG mais j'tenais à rappeller ça. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes