Club de Lecture Avril 2016 - La horde du contrevent

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
De retour de vacances, j'ai lu tous vos posts ! ça me donne vraiment envie de relire le bouquin, je me rends compte que j'ai quasiment TOUT oublié, sauf l'impression qu'il m'a laissée : soufflée, retournée, je n'ai pas compris un quart du livre, mais toujours fascinée quatre ans après... mais je peux pas :gonk: Vraiment pas le temps ni l'énergie de m'y replonger, mais je le ferai un jour, c'est sûr ! :supermad:
Vos analyses sont en tout cas très intéressantes, même si je ne vois pas forcément de quoi vous parlez grâce à ma mémoire défaillante x) Ce que j'avais vraiment préféré, c'est le style, la maîtrise des mots de l'auteur. Après quelques chapitres, je n'allais quasiment plus voir la liste des persos. Entre leur façon de s'exprimer personnelle et leur symbole, ça suffisait, et j'ai toujours admiré quelqu'un capable d'écrire comme ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce post ne sert à rien :facepalm:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Coq' Mais non, ton post n'est pas inutile, tu as donné ton avis, tes impressions :) On s'en fiche si ça fait lignes ou que c'est très vague !
On ne va plus oser rien dire si on ne fait pas une analyse poussée sinon :langue: (ok, j'ai mis un avis loooong, mais il y a des moments, c'est juste du "ah j'aime bien ça" ou "ah ben c'est pas cool ça !" :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Coq'
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@Coq' Héhé j'ai fait comme toi, j'étais persuadée de me souvenir super bien du livre et finalement, pas du tout ! Je me souvenais de la fin et de toutes les émotions qu'il m'avait fait ressentir mais j'avais oublié quasi tooouut le développement du livre :rire: Je suis bien contente de l'avoir relu finalement, même si c'est dur émotionnellement de se replonger dans cet univers.
Ça m'a fait du bien de livre l'interview postée par @Solène. je crois, où l'auteur raconte la suite qu'il avait prévue. Le projet me parait intéressant, j’espère qu'il pourra le mener à bout un jour et surtout qu'il sera aussi bien mené que pour la Horde du Contrevent.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
OMG

Cet aprem je regardais pépouze un docu sur la fanfic et tout à coup ça se met à causer de la Horde et moi j'étais en mode "aaaaaah non spoilez pas haaaaaaaaaalalalalala j'entend rien j'ai une banane dans l'oreille haaaaaaaa"
Et puis je me suis dis que je craignais un peu, que j'avais toujours pas commencé et puis les gus m'ont fait envie parce qu'il disaient tous que c'était ouf et l'auteur avait l'air tellement cool...

BREF du coup je me fait couler un bain et je m'y met ET BIM c't'orgasme littéraire que je me suis pris! j'ai faillis m'en noyer dans mon thé! C'est si bien écrit! et les personnages sont tellement attachant! et j'ai mon petit cœur qui bat la chamade sur certaines répliques!!!! :puppyeyes:
Je suis restée 2h dans mon bain et l'eau était quasi froide (c'pas sérieux ça les amies, j'ai déjà la crève)

Sinon je m'en sort bien moins mal que je ne l'aurais cru avec les personnages, j'ai retenus quasi du premier coup les symboles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes