Club de Lecture Avril 2016 - La horde du contrevent

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@A Kane C'est peut-être découse, mais c'est tout à fait compréhensible.
Pour les émotions, je crois que tout le monde est passé par là, ce n'est pas un livre qui laisse indifférent-e.
J'aime bien avoir les impressions à chaud ! Et à froid aussi. C'est super intéressant, surtout quand les gens ne se focalisent pas sur les mêmes choses que moi.
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Bon, je vais entamer le chapitre 11 "l'outre et le lorsque" donc j'ai pu remonter les 12 pages et lire les spoilers auxquels j'avais droit lol. Mais j'ai une question!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Ah oui j'oubliais, un truc que j'ai pas trop aimé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que c'est surtout parce que la Horde en elle même n'en sait rien. Toutes les infos qu'ils ont sur l'Hordre ou les Poursuiveurs, c'est des trucs vieux de plusieurs années ! Donc ils ne sont sûrs de rien. Et surtout, quelle que soit la réponse, ils doivent continuer. Donc autant ne pas trop se poser de questions.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Les fiiiiiiiiiiiiiiiiiilles!! :caprice:
Je suis en formation pour mon nouveau taff (le point négatif c'est que du coup ça fait 3 jours que j'ai rien lu) mais aujourd'hui j'ai appris à faire du feu au silex! DU FEU !
moi dans ma tête: "JE SUIS UNE P*TAIN DE FEULEUSE!!!!!!!!!!!!!" :dowant: :loveeyes: :puppyeyes: :rockon:

voilà c'était ma vie bonsoir...
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Bon ça fait quelque temps que j'ai fini le livre, j'ai biguppé vos messages, mais je ne suis pas venue poster :shifty:. Comme beaucoup d'entre vous, ce livre m'a beaucoup marquée! C'était comme vous l'avez dit une épreuve parfois, mais tellement bien! C'est vrai on en re-sort fatiguée, changée.. Merci de m'avoir donnée l'occasion de le lire!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense qu'il mériterait une deuxième lecture, pour mieux comprendre tous les enjeux, toutes les histoires, car c'est vraiment complexe!
J'ai vu moi aussi le docu sur les fanfics (@Antigonedream je crois que c'est toi qui en parlais?) et j'ai été agréablement surprise par Alain Damasio: il était super sympa et super ému que des gens s'empare de son univers et de ses personnages dans des fanfics! J'ai trouvé ça super cool de sa part! Je ne sais pas pourquoi j'avais une image un peu "pédante" de lui, certainement à cause de "Alain Damasio écrit peu par exigence" je trouvais que ça faisait pouet-pouet (oui il m'en faut peu) genre je me la pète j'écris trop bien. :ninja: :shifty: Et donc ce reportage a trop changé mon opinion de lui en bien mieux! Comme quoi on se fait des idées tout seul :yawn:!

Voilà! :cretin:
 
25 Juin 2014
421
2 284
1 714
Rolala c'est trop bien :gnih:
C'est le livre que je cherchais depuis des mois, j'en cherchais un qui parvienne à m'engloutir, à me faire aimer profondément des personnages et ici c'est une pure réussite !
La Horde est vraiment trop cool :cheer:J'aimerais tellement les voir défoncer tout le monde en deux temps trois mouvement, surmonter tout les doits dans le nez ! Mais ça ferais une horde de Mary Sue haha ! J'aime finalement beaucoup que l'auteur les ais bourré de doutes et de faiblesses.

Par contre c'est moi ou c'est quand même un brin sexiste ? C'est toujours la même chose : "Les filles ont du mal" "les filles peinaient" "il a fallu aider les filles" alors que il y a plein de profils féminins différents, je ne trouve pas ça juste de toutes les mettre dans le même sac. Il y a des garçons faibles dans la Horde pourtant (le croc là), mais on en parle jamais, de ses difficultés. Surtout qu' Orochi elle me semble fichtrement badass.

(si on me répond je ne suis arrivée qu'au chap XIII)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes