Hey
Je viens de rattraper mon retard sur ce topic
Alors c'est moi qui ai décidé de publier sur ce forum la liste des noms des types qui adhèrent au groupe Babylone Reborn. Pour voir ce que je voulais en faire il suffit de lire mes messages précédents. Si j'ai pu le faire c'est simplement en allant sur la page FB du groupe. Ces informations ne sont donc en rien privées, elles sont à la vue et au su de tous. La grande majorité d'entre eux affichent leur visages, noms, prénoms, adresses, études, métiers etc Cela montre qu'ils n'ont pas peur et qu'ils se sentent protéger par le statut secret du groupe. Quant à la question du "se faire justice soi-même" j'ai envie de dire à quoi bon ? C'est déjà trop tard, des photos de femmes nues ont été diffusées sur le net sans leur consentement. Elles sont insultées, humiliées, elles vont souffrir, parmi elles certaines vont même en mourir. Eux ils n'ont pas de compassions, pas d'empathie. Quand on fait ça le but c'est quand même de nuire voire de détruire la personne visée. C'est intolérable. Ici, la justice a des manques, on sait qu'elle a d'énormes failles dans ce domaine, alors que fait-on ? On s'indigne, on montre que des personnes sont contre ce qu'ils font, ont partage des articles qui prouvent que des gens se battent contre ces agissements, on défend les personnes qui sont victimes d'eux, on essayent de leur montrer qu'elles sont soutenues, qu'il y a des personnes bienveillantes qui sont là. Pour les personnes responsables de ces publications que faire ? Seulement leur montrer que ça bouge, que la colère et le ras-bol gronde, que des gens s'opposent à eux et se mobilisent contre leurs actes, qu'on essayent d'améliorer les lois avec des pétitions etc. On fait ce que l'on peut mais ça n'empêche rien. On fait ce que l'on peut mais ce n'est rien. S'abandonner à la haine, à la colère pendant un temps c'est normal. Mais cela ne doit pas durer. La seule chose à faire c'est informer et leur montrer que des gens sont contre eux, simplement contre eux et que nous lutterons tant qu'il le faudra pour faire avancer les choses. Nous savons qu'il faudra des générations pour que ces horreurs disparaissent, la fin du sexisme n'arrivera probablement que bien après notre mort. En attendant nous pouvons seulement apporter notre pierre à la lutte.
Oui ces types pourraient être nos cousins, frères, pères, proches, amis, voisins,
et alors ? En quoi cela empêche de les dénoncer ? De lutter contre ces agissements et de les condamner ?
La justice sert uniquement à montrer que la société reconnait les crimes/ dommages / préjudices dont les personnes ont été victimes. Cela permet de soulager les victimes, de reconnaître la légitimité de leurs souffrances. Que nos lois aient des failles dans ce domaines est inadmissible et terrifiant. On abandonne ces personnes, on ne reconnait pas leur douleur, leur détresse, on ne les aide pas voilà ce que cela veut dire.