Babylone 2.0, le repaire Facebook des 52 000 mecs s'échangeant des photos volées de femmes nues

S

Sadala

Guest
Je ne suis absolument pas d'accord avec l'idée qu'il faudrait les "protéger" " ne pas s'abaisser à leur niveau etc... J'ai du mal à construire un propos ces derniers temps mais je pose ça la, ça résume au fond ce que je pense.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non, diffuser leurs noms, informer leurs proches ce n'est pas un abaissement de notre part. C'est le début de ça, sortir les couteaux, se faire entendre.Et je l'assume hein, je pense sincèrement que dans ce genre de situation, il faut malheureusement en passer par la. Si ça ne les touche pas, ils n'entendent.

Je plussoie totalement. D'autant plus que les membres de ce groupe voient TRES BIEN le problème. Puisque ledit groupe est secret. C'est juste un mépris des femmes dont ces photos intimes sont jetées en pâture. Donc il faut arrêter de protéger ces types, à un moment.
 
14 Octobre 2015
116
1 494
504
Il y a une différence entre protéger des gens et refuser de les mettre sciemment en danger.
Quel danger? Ils risquent quoi? Devoir assumer leurs actes? Voir révélé ce qu'ils savent impossible d'assumer ? Je ne vois vraiment pas ce qu'ils risquent de dangereux...
Édit: par contre, les femmes dont on a volé des photos, elles, sont en danger. Je vous rappelle que quand les photos du coin boudoir ont été volées et diffusées, les madz ont été traquées, pour retrouver leur nom, leur profil fb etc... Qui peut assurer que ce n'est pas le cas dans ce groupe ? Combien de femmes/jeunes filles se suicident à cause de ce genre de fait?(diffusion de photos intimes, harcèlement en ligne) ça ne suffit pas? Je crois l'avoir lu ici mais IL EST TEMPS QUE LA PEUR CHANGE DE CAMP!
 
Dernière édition :
S

Sadala

Guest
Quel danger? Ils risquent quoi? Devoir assumer leurs actes? Voir révélé ce qu'ils savent impossible d'assumer ? Je ne vois vraiment pas ce qu'ils risquent de dangereux...

Une attaque de "feminazi hystérique" sans doute...c'est hargneux ces bêtes là... :cretin:

Blague à part cette victimisation me blase. Le monde à l'envers quoi...
Ce sont ces filles qui sont en danger ( vu les conséquences que cela peut avoir sur leur réputation, au travail etc..) mais non gardons l'anonymat de ces types, protégeons les tandis qu'ils échangent tranquillement ces photos. Après on écrira des articles pour dire que c'est pas beau, c'est vilain...ça mange pas de pain....
 
14 Octobre 2015
116
1 494
504
@Pinceau_ je suis tellement d'accord avec toi sur la non violence (surtout quand c'est systématiquement aux groupes opprimés qu'on demande cette non violence)
Virginie despentes dit un truc qui me paraît très vrai à ce sujet, " Mais certainss sentent la nécessité de l’affirmer encore : la violence n’est pas une solution. Pourtant, le jour où les hommes auront peur de se faire lacérer la bite à coup de cutter quand ils serrent une fille de force, ils sauront brusquement mieux contrôler leurs pulsions « masculines », et comprendre ce que « non » veut dire."
C'est la même chose ici.
Bien sûr que j'aimerais qu'on soit tous éduqués, déconstruits etc...Mais la actuellement ce n'est pas le cas. Alors s'il faut qu'ils aient peur d'être affichés publiquement pour leur empêcher de recommencer j'ai aucun problème avec ça.
 
S

Sadala

Guest
@Sadala Ben peu importe la teneur du risque, je réagis surtout au fait qu'on ne puisse pas accuser celleux qui veulent se défendre contre ce groupe et le dénoncer de mettre en danger ces 52 000 personnes alors que ces 52 000 personnes se sont mises en danger toutes seules. En gros si conséquences il y a, ce ne sera certainement pas de la "faute" des personnes qui les ont dénoncés mais bien d'eux-mêmes.
Pour le "Mais c'est tellement important de ménager leur égo, c'est vrai", je comprends pas ce que tu veux dire, désolée.

C'est juste que ça m'interpelle qu'on parle de "risque" ou encore "d''action violente"( vu sur d'autres messages )...comme si ça allait mettre leur vie en danger ou les menacer ...

Pour ma dernière phrase, c'était de l'ironie visant ceux qui voulaient protéger l'anonymat de ces types. Je me suis sans doute mal exprimée, désolée.
 
31 Août 2012
386
1 650
844
Je crois surtout que le message voulait dire “Merci de ne pas utiliser la plateforme de Madmoizelle pour mettre au point une vendetta, surtout que ça colle pas trop trop avec notre charte“.
Rien ne vous empêche de vous réunir autre part pour accumuler le max d'infos que vous pouvez et vous en servir si la police laisse tomber (c'est important d'attendre car bien souvent l'auto-justice permet aux coupables et aux suspects de passer entre les mailles en les avertissant trop tôt du danger).

 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
Hey :happy: Je viens de rattraper mon retard sur ce topic :rire: Alors c'est moi qui ai décidé de publier sur ce forum la liste des noms des types qui adhèrent au groupe Babylone Reborn. Pour voir ce que je voulais en faire il suffit de lire mes messages précédents. Si j'ai pu le faire c'est simplement en allant sur la page FB du groupe. Ces informations ne sont donc en rien privées, elles sont à la vue et au su de tous. La grande majorité d'entre eux affichent leur visages, noms, prénoms, adresses, études, métiers etc Cela montre qu'ils n'ont pas peur et qu'ils se sentent protéger par le statut secret du groupe. Quant à la question du "se faire justice soi-même" j'ai envie de dire à quoi bon ? C'est déjà trop tard, des photos de femmes nues ont été diffusées sur le net sans leur consentement. Elles sont insultées, humiliées, elles vont souffrir, parmi elles certaines vont même en mourir. Eux ils n'ont pas de compassions, pas d'empathie. Quand on fait ça le but c'est quand même de nuire voire de détruire la personne visée. C'est intolérable. Ici, la justice a des manques, on sait qu'elle a d'énormes failles dans ce domaine, alors que fait-on ? On s'indigne, on montre que des personnes sont contre ce qu'ils font, ont partage des articles qui prouvent que des gens se battent contre ces agissements, on défend les personnes qui sont victimes d'eux, on essayent de leur montrer qu'elles sont soutenues, qu'il y a des personnes bienveillantes qui sont là. Pour les personnes responsables de ces publications que faire ? Seulement leur montrer que ça bouge, que la colère et le ras-bol gronde, que des gens s'opposent à eux et se mobilisent contre leurs actes, qu'on essayent d'améliorer les lois avec des pétitions etc. On fait ce que l'on peut mais ça n'empêche rien. On fait ce que l'on peut mais ce n'est rien. S'abandonner à la haine, à la colère pendant un temps c'est normal. Mais cela ne doit pas durer. La seule chose à faire c'est informer et leur montrer que des gens sont contre eux, simplement contre eux et que nous lutterons tant qu'il le faudra pour faire avancer les choses. Nous savons qu'il faudra des générations pour que ces horreurs disparaissent, la fin du sexisme n'arrivera probablement que bien après notre mort. En attendant nous pouvons seulement apporter notre pierre à la lutte.
Oui ces types pourraient être nos cousins, frères, pères, proches, amis, voisins, et alors ? En quoi cela empêche de les dénoncer ? De lutter contre ces agissements et de les condamner ?

La justice sert uniquement à montrer que la société reconnait les crimes/ dommages / préjudices dont les personnes ont été victimes. Cela permet de soulager les victimes, de reconnaître la légitimité de leurs souffrances. Que nos lois aient des failles dans ce domaines est inadmissible et terrifiant. On abandonne ces personnes, on ne reconnait pas leur douleur, leur détresse, on ne les aide pas voilà ce que cela veut dire.
 
13 Août 2011
148
73
1 669
Je viens de me faire une joie d'afficher deux personnes appartenant à un des groupes recrée (Babylone 2.0), l'un a sa copine, l'autre a sa femme ou mere
Peut importe leurs réactions, ça a fait ma soirée !
Je vous invite à faire pareil si vous savez pas quoi faire ^^
Je suis pas féministe mais la quand même ils poussent le bouchon trop loin, beaucoup trop loin
Bonne soirée les Mad'z !
 
  • Big up !
Réactions : Mukru et CutiePanda
9 Mai 2011
528
781
4 894
Et si le plus éthique, c'était juste de regarder dans ces groupes (babylone 2.0, babylone reborn, babylone 3.0) si vous connaissez quelqu'un et LE CAS ECHEANT, le contacter pour en discuter ? C'est plus pédagogique et moins "harcèlement anonyme".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes