Il y a une différence entre protéger des gens et refuser de les mettre sciemment en danger.
Quel danger? Ils risquent quoi? Devoir assumer leurs actes? Voir révélé ce qu'ils savent impossible d'assumer ? Je ne vois vraiment pas ce qu'ils risquent de dangereux...Il y a une différence entre protéger des gens et refuser de les mettre sciemment en danger.


Quel danger? Ils risquent quoi? Devoir assumer leurs actes? Voir révélé ce qu'ils savent impossible d'assumer ? Je ne vois vraiment pas ce qu'ils risquent de dangereux...

@Cirrannai @The Freak et puis à la base, ce sont eux tous seuls qui se sont mis dans une situation dangereuse, et personne d'autre.
@Sadala Ben peu importe la teneur du risque, je réagis surtout au fait qu'on ne puisse pas accuser celleux qui veulent se défendre contre ce groupe et le dénoncer de mettre en danger ces 52 000 personnes alors que ces 52 000 personnes se sont mises en danger toutes seules. En gros si conséquences il y a, ce ne sera certainement pas de la "faute" des personnes qui les ont dénoncés mais bien d'eux-mêmes.
Pour le "Mais c'est tellement important de ménager leur égo, c'est vrai", je comprends pas ce que tu veux dire, désolée.
Je viens de rattraper mon retard sur ce topic
Alors c'est moi qui ai décidé de publier sur ce forum la liste des noms des types qui adhèrent au groupe Babylone Reborn. Pour voir ce que je voulais en faire il suffit de lire mes messages précédents. Si j'ai pu le faire c'est simplement en allant sur la page FB du groupe. Ces informations ne sont donc en rien privées, elles sont à la vue et au su de tous. La grande majorité d'entre eux affichent leur visages, noms, prénoms, adresses, études, métiers etc Cela montre qu'ils n'ont pas peur et qu'ils se sentent protéger par le statut secret du groupe. Quant à la question du "se faire justice soi-même" j'ai envie de dire à quoi bon ? C'est déjà trop tard, des photos de femmes nues ont été diffusées sur le net sans leur consentement. Elles sont insultées, humiliées, elles vont souffrir, parmi elles certaines vont même en mourir. Eux ils n'ont pas de compassions, pas d'empathie. Quand on fait ça le but c'est quand même de nuire voire de détruire la personne visée. C'est intolérable. Ici, la justice a des manques, on sait qu'elle a d'énormes failles dans ce domaine, alors que fait-on ? On s'indigne, on montre que des personnes sont contre ce qu'ils font, ont partage des articles qui prouvent que des gens se battent contre ces agissements, on défend les personnes qui sont victimes d'eux, on essayent de leur montrer qu'elles sont soutenues, qu'il y a des personnes bienveillantes qui sont là. Pour les personnes responsables de ces publications que faire ? Seulement leur montrer que ça bouge, que la colère et le ras-bol gronde, que des gens s'opposent à eux et se mobilisent contre leurs actes, qu'on essayent d'améliorer les lois avec des pétitions etc. On fait ce que l'on peut mais ça n'empêche rien. On fait ce que l'on peut mais ce n'est rien. S'abandonner à la haine, à la colère pendant un temps c'est normal. Mais cela ne doit pas durer. La seule chose à faire c'est informer et leur montrer que des gens sont contre eux, simplement contre eux et que nous lutterons tant qu'il le faudra pour faire avancer les choses. Nous savons qu'il faudra des générations pour que ces horreurs disparaissent, la fin du sexisme n'arrivera probablement que bien après notre mort. En attendant nous pouvons seulement apporter notre pierre à la lutte.