Babylone 2.0, le repaire Facebook des 52 000 mecs s'échangeant des photos volées de femmes nues

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Aguarà
ok merci pour les infos.
Bon alors du coup, si la police a les noms de certains du groupe etc....je comprends encore moins, pourquoi rien n'a été fait jusque là :erf: j'espère vraiment qu'ils sont juste en train de collecter plus d'infos et que des actions concrètes vont être prises dans le futur.

@Cirrannai
ah voilà merci, c'est bien ce que je me souvenais de mes quelques années d'études en droit. J'avais peur que la jurisprudence ait changé depuis.
Donc du coup, je reviens à ce que je disais précédemment, hâte de savoir ce qui va être fait plus tard
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Cilece Ah oui, je voulais dire que cette passion commune laissait peut être sous entendre qu'ils se connaissaient irl. Parce que franchement, quasi tous avaient des photos de eux sur une moto. Bien sûr que si c'est un groupe plus grand, il y a pas moyen qu'ils se connaissent tous et du coup ça facilite l'infiltration. Et donc ma question était, si c'est des gens qui se connaissent, comment qu'on fait pour les infiltrer ? :dunno:

@Laoragwen Bah oui, je sais pas trop ce qu'ils font non plus. Après c'est peut être normal qu'une enquête prenne du temps. Et c'est peut être pas si facile que ça de localiser tel Jean-Mich Trouduc par rapport à son homonyme qui n'a rien fait de mal. Ou alors j'ai mal interprété l'article et ils font rien. Mais la meuf avait quand même l'air de dire qu'elle était en contact avec la police.
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen et Cilece
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Aguarà
dommage, parce qu’en attendant, il y a tous les jours de nouvelles victimes :erf:
Mais, vu qu'on est sûre qu'il y a infraction à la loi, pourquoi la police ne ferme pas ces groupes infiltrés et demande l'autorisation à qui de droit, pour pouvoir accéder aux données perso des membres ( ip et donc adresse) ? :hesite:
ou peut-être n'est-ce pas possible dans notre pays, je regarde peut-être trop de séries/films, désolé :shifty:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cilece et Manea
31 Août 2012
386
1 650
844
Une des solutions aurait aussi pu être d'alerter directement la police sans rendre ça public (même si j'imagine que c'est dur de passer à côté d'une telle occasion de visibilité pour la presse et les blogs), depuis la fermeture de ce groupe en particulier plusieurs autres ont ouverts avec une forte hausse de demandes d'inscriptions, notamment des plus jeunes.
 
  • Big up !
Réactions : Nathbouv
A

Aconiti

Guest
Le gros problème que je vois à votre débat c'est que c'est encore aux victimes à qui on demande de faire le travail émotionnel.
"ne pas s'abaisser "ne pas faire pareil" "comment parler aux mecs qu'on connait pour leur faire comprendre".

A un moment, merde, c'est pas à nous de faire ça.
A un moment on va pas plaindre ces gens parce qu'il sont devenus aigris parce qu'ils ne correspondent pas aux canons de l'Homme Cis Hétéro Blanc Valide. Je suis non-binaire, je suis plutôt moche (et je dis ça sans aucun pathos), je suis à moitié.e sourde et absolument pas sexy mais je ne me permet pas d'aller divulguer des photos personnels de mecs cis hétéro sur internet et de les noter.
A un moment il va falloir que tout ce petit monde comprenne que :
- on est pas leurs profs
- on est pas leurs psy
- on est pas leurs conseiller.es sociaux

On a pas à faire de travail émotionnel sur ces gens là si ils ne veulent pas en faire aussi (si ils en sont incapables parce qu'ils sont in-empathique, on en reparle). Je refuse de leur trouver des circonstances atténuantes, des explications, d'être pédagogique, gentill.e et courtoise. Ces gens sont assez débrouillard pour trouver des nudes de femme et les balancer sur le net ? Ils sont assez débrouillards pour s'éduquer sur le net ! Ils n'en n'ont pas envie ? Qu'ils aillent brûler en enfer, je ne suis pas un distributeur gratuit d'empathie, bordel.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Une des solutions aurait aussi pu être d'alerter directement la police sans rendre ça public (même si j'imagine que c'est dur de passer à côté d'une telle occasion de visibilité pour la presse et les blogs), depuis la fermeture de ce groupe en particulier plusieurs autres ont ouverts avec une forte hausse de demandes d'inscriptions, notamment des plus jeunes.

Comme déjà mentionné plus tôt, c'est super dur de faire en sorte que la police se bouge sur ce type d'affaires... C'est sur internet, sur une plateforme américaine (sachant que la législation niveau droit à l'image est pas la même du tout là bas), c'est assez flou niveau responsabilité, il y a énormément de personnes qu'il faut retrouver à partir de pseudos/ adresses IP, faut établir qui a posté des trucs problématiques, qui est sur le groupe par choix et qui y a été ajouté sans savoir/vouloir, qui savait y être ou pas, qui a juste commenté... Sachant qu'on vit dans un monde où les crimes sexuels envers les femmes sont traités par dessus la jambe (le revenge porn est normalement être puni par la loi mais la plupart du temps les flics te diront qu'ils ont pas que ça à faire, en cas de re-partage de photos nues, pour peu que la femme les ai déjà partagé au préalable sur une autre plateforme (ou envoyée volontairement à la personne qui repartage), même privée, on va te dire que t'avais qu'à pas montrer ton cul en photo, on demande encore aux victimes de viol ou agression sexuelle ce qu'elles portaient/ si elles avaient bu/ si elles ont "chauffé" leur agresseur, la moitié des affaires de viols sont classées sans suite, un quart est déqualifié en agression sexuelle parce que ça va plus vite de juger un délit qu'un crime... ), ça donne pas trop confiance en la police pour être efficace face à une affaire de ce type...
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
A un moment il va falloir que tout ce petit monde comprenne que :
- on est pas leurs profs
- on est pas leurs psy
- on est pas leurs conseiller.es sociaux

Entièrement d'accord avec ça ! :fleur:
J'ajouterais alors aussi, dans la même veine :
- on n'est pas inspectrices de police
- on n'est pas juré•es
- on n'est pas juges

Je dis ça sans ironie. Je suis entièrement d'accord, ce n'est pas à nous, ici, de faire un quelconque effort à destination de qui que ce soit.

Si déjà on veut faire quelque chose, alors réfléchissons à la portée et aux conséquences, aux objectifs des actions qu'on engage. C'est vraiment tout ce que je suis venue dire sur ce topic. ;)
 
A

Aconiti

Guest
@Clemence Bodoc
Il est clairement écrit, en rouge et en gras, dans ma signature, qu'il ne faut pas me citer (si tu es sur un téléphone my bad).

Je ne suis ni flic, ni juge, ni jurée mais si quelqu'un me met une tarte, je ne vais pas lui dire merci, je lui met mon point dans la gueule.
Dans cette affaire c'est pareil, si je trouve une photo de moi, je ne me gênerais pas pour aller diffuser le nom de tout.es les petit.es merdeux.ses qui compose ce groupe et pour expliquer à tous leurs contact Facebook quel genre de personne ils/elles fréquentes, on a le droit de se défendre contre ce genre de sottises.
 
14 Octobre 2015
116
1 494
504
Je ne suis absolument pas d'accord avec l'idée qu'il faudrait les "protéger" " ne pas s'abaisser à leur niveau etc... J'ai du mal à construire un propos ces derniers temps mais je pose ça la, ça résume au fond ce que je pense.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non, diffuser leurs noms, informer leurs proches ce n'est pas un abaissement de notre part. C'est le début de ça, sortir les couteaux, se faire entendre.Et je l'assume hein, je pense sincèrement que dans ce genre de situation, il faut malheureusement en passer par la. Si ça ne les touche pas, ils n'entendent.
 
12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
Non, diffuser leurs noms, informer leurs proches ce n'est pas un abaissement de notre part. C'est le début de ça, sortir les couteaux, se faire entendre.Et je l'assume hein, je pense sincèrement que dans ce genre de situation, il faut malheureusement en passer par la. Si ça ne les touche pas, ils n'entendent.

Si c'est vraiment la seule solution et que rien d'autre ne marche, alors oui, je comprends qu'il faille en passer par là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes