Babylone 2.0, le repaire Facebook des 52 000 mecs s'échangeant des photos volées de femmes nues

S

Sadala

Guest
Parce que ça ne s’arrêtera pas là. Tu as peut-être foi en l'humanité, moi non. Surtout sur internet. Je n'arrive pas à retrouver l'article, mais je me souviens d'un fait divers où le nom et l'adresse d'un pédophile avait été diffusé sur Twitter, puis qu'il avait été agressé et tué quelques jours plus tard. Alors oui, c'était une personne tout ce qu'il y a de plus ignoble, mais méritait-il la mort ? Ce n'est ni à toi, ni à moi, ni à son assassin de répondre à la question, mais à la Justice, aussi faillible puisse-t-elle être.

Sur Internet, tu as des gens pleins de bonnes volonté, et je ne doute pas que tu en fasses partie. Mais tout le monde ne pense pas comme ça. Il se pourrait que des victimes, des proches des victimes (ou simplement des personnes qui cherchent une excuse pour justifier un comportement violent) ne se contentent pas de juste regarder s'ils connaissent quelqu'un. Et puisque le mal est déjà fait, ce n'est pas de la défense, mais de la vengeance.

Je vais peut être te choquer, mais concernant les risques de comportements violents : cela m'est totalement égal. Attention : je ne dis pas qu'il faut dévoiler publiquement leur adresse / photo et appeler au lynchage, loin de là. Je suis contre toute forme de justice expéditive, perso. J'estime juste que c'est la moindre des choses de dévoiler les noms des membres de ces groupes, pour qu'on puisse vérifier qu'il n'y a pas des gens que l'on connaisse.
Si des tarés se servent de ces noms pour autre chose, ce n'est pas mon problème. Si la protection de ces types doit se faire au détriment de celle de leurs victimes ...

Tu dis que c'est à la justice de trancher ? Je suis tout à fait d'accord. Mais comment ? Le groupe est secret ! Personne ne peut porter plainte vu qu'on a pas accès aux photos. C'est justement cet anonymat qu'il faut casser pour porter plainte.
Faire des articles, des messages disant que "Oh Oh c'est pas bien" en invitant des avocats qui disent " Oh ! Oh ! C'est illégal" c'est bien gentil mais à quoi ça sert si, à côté de ça, on a pas moyen de porter plainte, si on les protège ?

Dernière modification par un modérateur :
12 Août 2015
124
707
454
42
Tu dis que c'est à la justice de trancher ? Je suis tout à fait d'accord. Mais comment ? Le groupe est secret ! Personne ne peut porter plainte vu qu'on a pas accès aux photos. C'est justement cet anonymat qu'il faut casser pour porter plainte.
Faire des articles, des messages disant que "Oh Oh c'est pas bien" en invitant des avocats qui disent " Oh ! Oh ! C'est illégal" C'est bien gentil mais à quoi ça sert si on a pas moyen de porter plainte, si on les protège ?

Il suffit de se créer un compte "d'homme" et de demander à intégrer ces groupes pour faire des impressions d'écran et les transmettre à la police. C'est leur métier.

Une pétition circule aussi : https://www.change.org/p/charles-mi...g-d-images-privées-journée-de-sensibilisation

S

Sadala

Guest
  • Big up !
Réactions : Manea
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Nathbouv

Une des Madz ici a dit que le nouveau groupe n'acceptait plus de nouveau membres ... à vérifier mais Ca m'étonnerait qu'ils n'aient pas anticipé

26 Août 2015
4 122
32 720
2 284
33
@Pinceau_ Certes la justice est loin d’être parfaite et gère très mal un certain nombre de chose. Mais entre deux maux, je suis pour choisir le moindre. Si on cautionne la loi du Talion et la diffusion des noms, c'est la porte ouverte à énormément de dérives.
Ensuite, militer, manifester, pétitionner pour que des lois soient posée, clairement, pour que des actions en justice soit faites, pour que cela ne reste pas impuni, oui, je suis tout à fait pour, évidemment.

@Sadala Il n'y a pas besoin de plainte pour qu'une procédure judiciaire soit lancée, en fait. Ou, au pire, une association peut être là pour représenter les victimes (comme il y a les associations de consommateurs qui n'hésitent pas à faire des procès pour défendre les droits de tous).
A partir de là, il suffit que la liste des membres (tous ou ceux qui ont partagés des photos) soit diffusée dans le cadre du procès, mais pas en public.
D'autre part, si les noms sont diffusés, même sans appel explicite au lynchage... Ça arrivera fatalement :erf:.

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
je me posais une question :hesite:
on sait que la police se fait passer sur internet pour des mineurs ou des pédophiles pour découvrir et arrêter des "vrais" pédophiles. Elle fait aussi pareil il me semble, pour la "traite" d'être humain.
Du coup, ne pourrais t-elle pas agir de la même sorte ici ? :dunno:
Rentrer dans le groupe, être ainsi témoin des infractions et arrêter qui il faut?
Est-ce parce que c'est un groupe secret et donc de l'ordre de la vie "privée" de ces membres (:stare:), que ce ne serait pas possible ?
Vrai question que je me pose, depuis le début je crois que j'ai dû louper un truc, parce que franchement je comprends vraiment pas pourquoi légalement, aucune action n'est faite contre ces hommes :sweatdrop:

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
je me posais une question :hesite:
on sait que la police se fait passer sur internet pour des mineurs ou des pédophiles pour découvrir et arrêter des "vrais" pédophiles. Elle fait aussi pareil il me semble, pour la "traite" d'être humain.
Du coup, ne pourrais t-elle pas agir de la même sorte ici ? :dunno:
Rentrer dans le groupe, être ainsi témoin des infractions et arrêter qui il faut?
Est-ce parce que c'est un groupe secret et donc de l'ordre de la vie "privée" de ces membres (:stare:), que ce ne serait pas possible ?
Vrai question que je me pose, depuis le début je crois que j'ai dû louper un truc, parce que franchement je comprends vraiment pas pourquoi légalement, aucune action n'est faite contre ces hommes :sweatdrop:

D'après ce que j'ai compris après cet article (http://www.2girls1mag.com/guerre-sexes-ne-lieu-babylone2-0/), ils ont déjà des noms des administrateurs de Babylone 2.0 et ont déjà infiltré des nouveaux groupes sans qu'ils ne le sachent.
J'espère avoir bien compris parce que sinon, je ne vois sincèrement pas comment ça pourrait aller en justice. :hesite: Après je ne comprends pas comment ils ont fait pour entrer dans les groupes puisque je suppose que les mecs doivent désormais être particulièrement prudent envers les gens qu'ils invitent. D'ailleurs, j'avais un peu checké les profils des mecs qui étaient sur babylone reborn par curiosité et, sur la petite dizaine que j'ai visité, presque tous étaient fan de motocross et avaient l'air d'en faire. C'est débile comme info mais ça nous apprend que, dans ce nouveau groupe, ils se connaissent entre eux probablement et font partie d'un même groupe social.Bref, ça va être difficile d'infiltrer ces nouveaux groupes et probablement aussi de les repérer. Parce qu'il suffit qu'ils fassent un groupe secret appelé d'un nom aléatoire et, voilà, comment on peut savoir ce qu'ils y publient sans y être invité ?
Bref, j'espère que la police est plus imaginative que moi parce que je ne vois pas trop comment gérer ce genre de dérives sur des groupes secrets.

26 Août 2015
4 122
32 720
2 284
33
Je ne suis pas suffisamment calée pour répondre à toutes tes questions, mais pour celles là, la jurisprudence est claire : Ce que tu dis sur facebook n'est pas considéré comme privé, même si ce n'est accessible qu'à tes "amis" (sauf - petite exception mais qui n'arrive que rarement - si le nombre d'amis est très restreint). Facebook (et probablement tout autre réseau social mais on n'a étudié que des cas concernant fb en cours) est considéré comme un espace public. En l’occurrence, on parle de partage à quelque 50 000 personnes. Il ne s'agit absolument pas de sphère privée.

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
ce n'est pas non plus très compliqué de se faire passer pour un fan de motocross, quelques images etc suffisent, non? Je veux dire par exemple je fais du volley pour autant je ne connais pas tous les joueurs de volley, même en tournoi, même en compétition.

J'ai remarqué que les pratiquants de 2 roues sympathisent drôlement vite. Ils ont des codes. Se saluent sur la route. Nouent une sorte de lien qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs.
Personnellement ça ne m'étonnerait pas que ça aille parfois plus loin.

26 Août 2015
4 122
32 720
2 284
33
@Cirrannai Je pense qu'il faut casser le sentiment d'impunité qui règne chez ceux qui se permettent les violences contre les minorités. Et malheureusement, vu le "succès" des pétitions dans tous les secteurs, je suis pas sûre sûre que ça soit le plus efficace... :erf:
Je suis d'accord sur le point qu'il faut qu'ils arrêtent de penser qu'ils resteront impuni, tout comme les cyber-harceleurs. Les lois actuelles sont parfois dépassées, ce qui rends les procédures plus longues, plus compliquées, et moins adaptées... Et dans un cas comme celui là, il faut, parmi les 52 000 personnes, déterminer qui a réellement partagé des images, obtenir que Facebook partage leurs information IP s'ils n'utilisent pas leur véritable identité, identifier la victime, vérifier qu'elle n'était pas consentante... Ça fait énormément de personnes à interroger... C'est pas une affaire qui sera réglée en deux jours, et les pétitions servent surtout à rappeler aux dirigeants qu'on oublie pas et qu'on aimerait qu'ils s’intéressent toujours à cette affaire (et à toutes les autres)

12 Août 2015
124
707
454
42

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes