S
Sadala
Guest
Parce que ça ne s’arrêtera pas là. Tu as peut-être foi en l'humanité, moi non. Surtout sur internet. Je n'arrive pas à retrouver l'article, mais je me souviens d'un fait divers où le nom et l'adresse d'un pédophile avait été diffusé sur Twitter, puis qu'il avait été agressé et tué quelques jours plus tard. Alors oui, c'était une personne tout ce qu'il y a de plus ignoble, mais méritait-il la mort ? Ce n'est ni à toi, ni à moi, ni à son assassin de répondre à la question, mais à la Justice, aussi faillible puisse-t-elle être.
Sur Internet, tu as des gens pleins de bonnes volonté, et je ne doute pas que tu en fasses partie. Mais tout le monde ne pense pas comme ça. Il se pourrait que des victimes, des proches des victimes (ou simplement des personnes qui cherchent une excuse pour justifier un comportement violent) ne se contentent pas de juste regarder s'ils connaissent quelqu'un. Et puisque le mal est déjà fait, ce n'est pas de la défense, mais de la vengeance.
Je vais peut être te choquer, mais concernant les risques de comportements violents : cela m'est totalement égal. Attention : je ne dis pas qu'il faut dévoiler publiquement leur adresse / photo et appeler au lynchage, loin de là. Je suis contre toute forme de justice expéditive, perso. J'estime juste que c'est la moindre des choses de dévoiler les noms des membres de ces groupes, pour qu'on puisse vérifier qu'il n'y a pas des gens que l'on connaisse.
Si des tarés se servent de ces noms pour autre chose, ce n'est pas mon problème. Si la protection de ces types doit se faire au détriment de celle de leurs victimes ...
Tu dis que c'est à la justice de trancher ? Je suis tout à fait d'accord. Mais comment ? Le groupe est secret ! Personne ne peut porter plainte vu qu'on a pas accès aux photos. C'est justement cet anonymat qu'il faut casser pour porter plainte.
Faire des articles, des messages disant que "Oh Oh c'est pas bien" en invitant des avocats qui disent " Oh ! Oh ! C'est illégal" c'est bien gentil mais à quoi ça sert si, à côté de ça, on a pas moyen de porter plainte, si on les protège ?
Dernière modification par un modérateur :