Babylone 2.0, le repaire Facebook des 52 000 mecs s'échangeant des photos volées de femmes nues

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Pour le fait qu'il y ait 52000 abonnés : faudrait nuancer tout de même (attention, ne vous mettez pas à hurler tout de suite, je ne cautionne absolument pas, bien au contraire) parce que déjà il n'y a sans aucun doute pas 52000 actifs et parmi ceux dont on dit volontiers qu'ils "regardent et se taisent" je suis prête à parier qu'une bonne partie n'est même pas au courant du fait d'être dans ce groupe...

Je m'explique : plusieurs fois je me suis retrouvée dans des groupes sans savoir pourquoi, tous sur des trucs qui ne m'intéressaient pas du tout, voire me dégoûtaient... j'ai compris en voyant dans les membres que ça venait de mes propres contacts FB qui m'ont inscrite dans ces groupes à mon insu. A chaque fois, je n'avais eu aucune notification, et je ne m'en suis rendue compte que quand mes ami.e.s membres de ces groupes et dont je suivais les publications y ont publié un truc. Pour un de ces groupes, je m'ne suis rendue compte genre 2 mois après y avoir été mise !
Idem pour mon chéri : j'ai vu, je ne sais plus comment, qu'il était membre d'un groupe bien bien facho/raciste, alors que c'est pas du tout son genre. Quand je lui en ait parlé, il n'a pas du tout compris de quoi je parlais jusqu'à ce que je lui montre. Lui non plus n'avait eu aucune notification. Par contre on a su de suite qui de ses contacts l'y avait mis, vu qu'il n'a qu'un seul contact facho (je le tanne d'ailleurs pour qu'il l'enlève, mais comme c'est un coéquipier de son club sportif... bref).

C'est une faille de FB : on ne peut pas empêcher nos contacts de nous ajouter dans des groupes, et à moins que ces mêmes contacts publient quelque chose dedans ET qu'on soit abonné à ces contacts, ba on ne s'en rend pas compte sans aller faire un tour dans nos groupes pour vérifier...
Donc il y a fort à parier qu'il y a beaucoup de membres de ce groupe qui ne savent même pas qu'ils en font partie. Du moins j'espère vraiment parce qu'effectivement ça fait beaucoup...
 
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
Quelqu'un est sûr que c'est des photos de mecs à poil et sans leur consentement ? Parce que perso, je préfère signaler la page sans devoir y être ajoutée :sick:

Non, je n'ai pas l'impression que ce soit pareil. Je suis allée voir leur site officiel vu que je n'ai pas accès au groupe Facebook, et apparemment ce ne sont que des photos d'acteurs et de mannequins, pas des photos personnelles. Et je n'ai pas vu de commentaires insultants, je crois que c'est surtout une compilation de photos de mecs hot pour se rincer l'oeil. D'ailleurs la plupart ne sont pas sexuellement explicites (sauf celle sur la page d'accueil avec le kiki de Jamie Dornan ^^)
Après je peux me tromper ! Je n'ai pas accès au groupe. Mais attendez de voir avant de signaler cette page, je ne suis pas sûre que ce soit pareil que l'ignoble page de Babylone (qui elle me donne envie de vomir)
 
14 Mars 2013
229
499
3 764
Je n'ai rien à ajouter sur l'article, c'est juste immonde, je suis sans voix et j'ai envie de pleurer.

Concernant le groupe de fille mentionné dans les commentaires (BDN), je pense qu'il s'agit de photos de célébrités masculines, en général plutôt dénudées, style pub de parfums ou dieux du stade. J'ai été très (très) brièvement sur la page après qu'une pote m'aie ajoutée et, dans mon souvenir (je pense que ça fait bien deux ou trois ans), toutes les photos provenaient de shootings professionnels destinés à être publics dès le départ. Maintenant ça a peut-être changé depuis.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Yzorha On peut être ajouté à des groupes Facebook sans être au courant ? :oo:
Je savais qu'on pouvait recevoir des invitations à rejoindre des pages ou des groupes, mais pas qu'on pouvait être inscrit par une tierce personne sans l'avoir demandé...
Mais même si beaucoup de gens ont été inscrits sur ce groupe à leur insu, ils auraient dû voir passer les photos sur leur fil d'actualité, non? :hesite:
Oui c'est possible, et non on ne le voit pas forcément : mettons que tu ais été ajoutée à un groupe à ton insu, par exemple "les amoureux de l'omelette" par un de tes contacts, et que de tous tes contacts ce soit le seul qui soit membre de ce groupe.
- cas 1 : tu es abonnées aux publications de cette personne qui publie sur ce groupe (par exemple la photo de son omelette du jour) alors dans ton fil d'actu tu verras cette publication et donc tu prendras connaissance du fait que tu es dans ce groupe.
- cas 2 : tu es abonnées aux publications de cette personne qui ne publie rien sur le groupe. Dans ce cas tu ne sauras pas que tu en fait partie, puisque tu ne verras pas les publications (à priori, par défaut, quand on se fait ajouter on ne voit pas les publications)
- cas 3 : tu n'es pas abonnées aux publications de cette personne. Là, si elle ne publie rien sur ce groupe, tu ne sauras rien. En revanche, si elle publie et que tu vas faire un tour sur son profil FB, tu peux être au courant.
C'est d'autant plus valable sur un groupe "secret" dont les publications ne sont donc pas en mode "public".
Si je n'avais pas vécu ce cas de figure, je ne l'aurais pas cru possible aussi, et pourtant, c'est bien possible. Dans les différents groupes auxquels j'ai été ajoutée sans le demander, ce n'est que quand mes amies dont j'étais abonnées ont publié dessus que j'ai vu le truc. C'est assez hallucinant.
Par contre, quand on s'en rend compte, on peut quitter le groupe, et quand on le fait on peut cocher une option pour ne plus être invité dans ce même groupe. C'est déjà ça... mais encore faut-il s'en rendre compte...
 
  • Big up !
Réactions : Pham Nuwen et Heran.
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Sad-O-Mad Effectivement après discussion avec un pote, bazar de nuit c'est comme bazar de jour. L'un est pour les """hommes""", l'autre pour les """femmes"""" . En gros c'est prendre des photo de célébrités en petite lingerie sur google image et les partager. Enfin, d'après ce que j'ai compris.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Pham Nuwen et Manea
25 Janvier 2015
8
81
664
31
Je connais un mec qui a emmené sa cousine, pas encore majeure, chez la police car elle avait été victime de ce genre de faits, son ex avait envoyé/publié des photos d'elle. Les flics lui ont dit qu'ils n'avaient pas pas que ça à faire de s'occuper d'une pute et autres phrases riches de soutien... Elle s'est suicidée. Et je pense bien que police compréhensive ou non, j'aurai fait la même chose. Ca SUFFIT je ne comprends même pas qu'il n'y ait pas encore de peines à la hauteur de la gravité des faits.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
"histoire de me vanter des bombes que je mets dans mon lit et de me faire mousser ."
Le problème vient en partie de là, je connais un homme qui sait fait photographier dans les transports en commun (le flash était activé...), il va bientôt déménager de son appartement, car celui-ci fait face à un immeuble de bureaux majoritairement occupé par des femmes, il se savait observer, mais ne faisait pas attention à la chose, mais un jour alors qu'il ouvrait la fenêtre il a vu une femme qui le pointait du doigt puis une autre courir pour venir le voir, en 4 ans d'occupation aucune femme qui travaille dans les bureaux en face de chez lui n'est venu lui parler alors qu'il passe devant elles régulièrement pendant leur pause.
Même pour un bel homme c'est un exploit de coucher avec une belle femme.
Si tu veux faire le concours de qui ont couché avec le plus de beaux garçons je peux déjà t'annoncer que tu vas perdre contre une femme plus moche que toi, c'est pour cela que ce type de concours serait ridicule chez les femmes.

Non. Juste non.

Le "c'est plus facile pour les femmes" est une connerie. Un homme qui couche ne se fait pas traiter de "salope", de "pute", n'est pas considéré comme "facile" comme "open à tout le monde" et autre joyeuseté du genre. Le problème qui mène à ce type de groupe, c'est pas "les femmes ont facilement du sexe et les hommes sont frustrés"/ "les femmes ont facilement des hommes canons et les hommes non". Le problème c'est un manque de respect et d'empathie crasse pour la personne avec qui on a partagé son lit, une objectification constante, une glorification de la "chasse" et des rapports où l'homme est actif et la femme passive.
Aucune femme n'est venue lui parler ? Il s'est pas dit que
1) les femmes ne sont pas éduquées à séduire ? Socialement, si tu es active niveau séduction, tu es au choix une salope ou désespérée.
2) on peut mater sans intention de séduire, ou sans avoir envie d'ennuyer la personne. C'est comme ça qu'on ne harcèle pas dans la rue.

"Même pour un bel homme c'est un exploit de coucher avec une belle femme", ça fait assez étrange quand ce qui est le plus souvent montré et glorifié dans la pop culture, c'est la femme super canon avec le type lambda voir moche (alors que la fille moche, si elle devient pas super jolie après un relooking, c'est pas la peine de penser avoir un copain)... Mais entre ça et les "les femmes sont vénales et coucheraient avec n'importe quel thon tant qu'il a du fric" ou "les femmes aiment que les connards", on est pas à une généralité contradictoire près...
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Yzorha malheureusement d'après une capture d'écran que j'ai vu sur kombini, les comptes de lurkers (juste là pour regarder) étaient bannis, tout le monde devait apporter une contribution :goth:... J'espère que c'est un fake :goth:...
anti-1.jpg
 
6 Juillet 2016
56
167
704
23
Montréal
Je suis Québécoise, et je viens de lire un article ici sur les lois Canadiennes (concernant la jeunesse seulement) pis ça m'a pas mal rassurée. Mais j'ai signé la pétition pis j'vais la partager.

Sérieux j't'à veille de brailler. J'ai lu les commentaires sur la page, pis j'ai liké ceux qui faisaient du bon sens parce que c'est limite la seule chose que j'puisse faire. Franchement ça me dégoûte. Comment commencer l'année en force, hein ? On est beaux.

Faut se serrer les coudes ! Pis honnêtement j'suis tellement en rage, pis j'l'aurais tellement été que j'aurais laissé les noms des personnes. Qu'ils s'assument ! Ces esti d'criss de calisse de calvaire de siboère de simonak de tabarnak de connards !

:mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes