Bac 2008

5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Clarisse. a dit :
Euh , aux filles de première L qui passent les maths lundi :

Vous avez rien sur les Fonctions ? Parce qu'apparement, c'est pas au programme de l'épreuve, mais j'ai bossé sur ça pendant 3 mois... Oô

Ben je l'ai passé l'année dernière mais il me semble bien que j'avais des fonctions.

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Notre prof de philo nous a donné les sujets du bac L 2007 :

- toute conscience est-elle libératrice?
- les oeuvres d'arts sont-elles des réalités comme les autres?

Putéééé, ils étaient trop bien ces sujets ! :'(
J'ai la mauvaise sensation que l'on va tomber sur un truc pourri demain, genre l'état (naaan), la religion (oh le sujet coton coton, re-naaan) ou bien le droit (argh! )

J'veux le désir, ou bien autrui, ou bien l'inconscient.

A

Ancien membre

Guest
Ah bah ouais, c'est demain. J'aimerais bien me dire que je ne fais rien aujourd'hui, mais je ne peux clairement pas m'le permettre. :raie:

4 Novembre 2006
96
1
3 687
Ne souhaite pas l'informer
Est ce que je suis la seule dans ce cas ... J'ai commencé à reviser mercredi seulement !
Du coup là j'ai grave du retard , et je commence à réviser ma philo que aujourdhui (je precise que je suis en L , coeff 7:lol:) ...Bref je crois qu'au mieu pour moi ca va etre le ratrappage ! Surtout que voilà j'ai pas eu des supers notes toutes l'années (autour de 10).
Pour ce qui est des autres matieres y en a aucune où je suis vraiment au point .. j'ai relu mon histoire geo et relu ma litterature , mais j'ai l'impression que ça rentre d'un côté et que ca ressort de l'autre ... alors suis je seuleee ?

24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Coma. a dit :
Vous faites quel plan pour ce sujet ? :/

Là comme ça, le premier plan qui me vient à l'esprit c'est :

I) La prise de conscience est liberatrice
- Prendre conscience c'est mettre le monde à distance. Donc c'est s'affirmer en tant qu'individu à part entière
- cf liberté; on est libre lorsqu'on accepte sa condition, donc prendre conscience de sa condition c'est déjà un premier pas..

II) Mais, dans une certaine mesure, elle peut aussi être non-libératrice
- L'homme conscient de ses états se voit condamné à ne jamais être ce qu'il est.
- Conscience sur le monde extérieur, prendre en compte les régles extérieur, donc ne pas agir vraiment selon ses propres envie

Avec la critique de Sartre sur l'inconscient... L'aliénation dans une troisième partie

Enfin c'est pas très bien construit et assez minable, mais justement, faut que je révise encore é_è

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Shawote a dit :
Gné, je survole la philo aujourdhui.
Jsuis stréssée, parce que d'une jme rends pas compte que c'est demain, deux, j'ai l'impression de pas avoir assez travailler la geo, et je connais pas encore les dates de presidents de la republique (mais bon sa sa sfait ^^).
J'ai les boules, enfaite, juste, parce que sa me ferait chié de le raté une deuxieme fois, pourtant c'est bete, si jle rate, ya des milliers de gens qui devrait le raté :knockout:. J'ai tellement peur d'etre bete.. alors que je sais les choses...... Sa devrait etre un controle continu le bac bordel :annoyed:.

Il veulent le faire en 2 ans et à partir de l'année prochaine peut-être.

Je connais AUCUN croquis, rien en histoire j'ai es fiches mais pas assez pour connaitre. La philo c'est pareil.
Maths pas encore appris (coeff 7) et anglais j'apprends pas.
DITES MOI QUE JE SUIS MAL!!

aujourd'hui je révise cette philooo :bomb: :bomb: .
J'en ai marre de pas stresser. Si j'aurais stresser, je me serais investi dans mes révisions au moins! Pfff...

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
En fait, l'attente du bac est encore pire que le bac en lui-même...

Aujourd'hui, je rerévise toute la philo, on y croit o/ !

Par contre, pour les plans en philo, il est préférable de ne pas faire un plan thèse antithèse synthèse non ? Plutôt progressif je crois?

Et pour une intro de dissert, c'est quoi déjà les étapes?

1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
On a le droit il me semble de mettre ses formules dans la calculette, enfin je crois, si quelqu'un pouvait confirmer ça serait bien :)

Psychedelick a dit :
Là comme ça, le premier plan qui me vient à l'esprit c'est :

I) La prise de conscience est liberatrice
- Prendre conscience c'est mettre le monde à distance. Donc c'est s'affirmer en tant qu'individu à part entière
- cf liberté; on est libre lorsqu'on accepte sa condition, donc prendre conscience de sa condition c'est déjà un premier pas..

II) Mais, dans une certaine mesure, elle peut aussi être non-libératrice
- L'homme conscient de ses états se voit condamné à ne jamais être ce qu'il est.
- Conscience sur le monde extérieur, prendre en compte les régles extérieur, donc ne pas agir vraiment selon ses propres envie

Avec la critique de Sartre sur l'inconscient... L'aliénation dans une troisième partie

Enfin c'est pas très bien construit et assez minable, mais justement, faut que je révise encore é_è

:goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth:'
je serais infoutue de faire ce plan là...!
je sens que je vais prendre le commentaire de texte....sérieusement, ma prof de philo a misé sur la "qualité plutot que la quantité"....résultat ? je suis capable de faire une super dissert sur la religion, le bonheur, la culture, la nature, la langage ou la psychanalyse. Le reste ? IMPROVIZAZIONE :silenced: Elle nous a donné , la dernière semaine avant la fin des cours, 40 pages de polycopiés manuscrits sur la Raison et l'identité. ahahahahahahah.
Hier j'ai rien fait. Je sature. J'ai envie de tuer tout le monde.
Ne m'approchez pas, je mors.

Loonivers : + 10 000 :silenced:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes