Tsh-eep a dit :
Oui tu l'a déjà dit
!
Mais comment tu fais pour tout connaitre?
.
Jsuis en train d'apprendre tes fiches par :coeur2:
Impasse sur démonstration/ interprétation trop dangereux?
Ca rejoint d'autres notions. Et je préfère priviligier d'autres chapitres haha.
Ouhlà si je me répète c'est pas bon signe...
En philo je connais tout mes cours parceque c'est une matière que j'adore et que j'ai bossé toute l'année (contrairement à la majorité des autres où j'ai bossé au 3e trimestre ou pas du tout); et puis j'ai toujours eu de bonnes notes donc ça motive. Maintenant je suis à la fois consciente que j'ai fais tout ce qui était en mon possible : apprendre, comprendre mais qu'il y a aussi une part des choses qui peut me faire échouer. Des sujets qui ne m'inspirent pas par exemple.
[Et ça serait vraiment une catastrophe mondiale vu que je compte sur la philo pour me sauver en HG parceque je ne connais pas un seul croquis et en espagnol où j'ai pas d'excellentes notes du tout!]
Puis en philo, honnetement j'crois qu'il faut se faire confiance ! On est toutes capables de
réflechir. Si ma prof était là elle dirait qu'on est tous des êtres des raisons, qu'on SAIT réflechir et que cette réflexion doit s'accompagner de quelques termes philosophies étudiés au cours de l'année pour se différencier de l'opinion populaire, de la doxa.
Ensuite, à mon avis une
impasse totale sur démonstration/interprétation est dangereuse oui. Au moins relis le bien et essaye de voir les problèmes principaux du chapitre.
Si tu maitrises quelques notions "types", si tu sais que
rationalistes et empiristes s'opposent (les premiers,
toute connaissance provient de la raison - Leibniz et les second
toute connaissance provient de l'experience sensible -Hume) et qu'au final on peut
dépasser le problème en alliant les deux (Kant),
qu'une connaissance scientifique c'est à la fois de la théorie et de l'expérience, l'experience controle la théorie (rejoins l'idée de l'experimentation (Claude Bernard je crois) qui est toujours "menée" par une hypothèse théorique (observation des faits, formulation d'une idée de la cause, production d'un raisonement logique pour élaborer l'experience, et elaboration de l'experience). Alors, je pense que c'est bon!