BAC 2010, les ES.

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
BlackDream;1568555 a dit :
Bon venez me voir la veille de l'éco et demandez moi ce que j'ai révisé. Ensuite prenez les impasses que j'ai faite. Voilà vous avez les sujets qui vont tomber à coup sûr -_-'
Lol et demandez moi aussi, et là vous serez sures à 100%.
parce que oui, l'année dernière, j'étais à la journée d'appel quand ils ont étudié ce qui est tombé en svt, et le texte sur lequel je suis tombée à l'oral de francais (qui plus est le dernier textede l'année, donc jme suis dit, hop...)! En gros mes epreuves anticipées se sont jouées sur un jour de l'année où je n'étais pas la!
Philo, bon bah voila quoi, et histoire geo, on n'avait aps étudié en coursdeux des trois sujets d'histoire proposés... Et pour la Russie, la veille je revisais avec des amies et je leur avait dit "nan mais voila ils vont pas nous poser un croquis sur la Russie..." Bref vous voyez le genre!

12 Mai 2008
874
323
4 884
Ah nan nan, il faut mondialisation en synthèse (donc révisez surtout pas ça si vous avez suivi XD). Je vous laisse la dissert' si vous voulez, on peut toujours s'arranger haha

1 Juin 2008
115
14
2 179
Rivas
Ok les questions étaient simples mais pour la QSTP je sens que ma synthèse, et notamment la 2eme partie, aurait été super creuse.
Vous auriez fait quoi comme plan? [ou les corrigés, au choix]
Et par pitié, Blackdream fait l'impasse sur la croissance [sources & limites], je la veux absolument en QSTP <3

12 Mai 2008
874
323
4 884
Moi aussi j'ai une question en maths (ES).
Pour les inéquations, si on veut remplacer par ln il suffit qu'il y ait une inconnue, c'est ça ? En fait pour moi les ln sortent toujours un peu ''du chapeau'' et ça me déstabilise si vous voyez le truc... XD

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
BlackDream;1569477 a dit :
Moi aussi j'ai une question en maths (ES).
Pour les inéquations, si on veut remplacer par ln il suffit qu'il y ait une inconnue, c'est ça ? En fait pour moi les ln sortent toujours un peu ''du chapeau'' et ça me déstabilise si vous voyez le truc... XD

Je ne comprends pas ta question. Quand veux-tu "remplacer" par ln? Quand tu as une expo par exemple?
Sinon tu peux utiliser ln quand tu veux faire descendre une puissance. Par exemple, 0,5x² = 2ln(O,5x).
Hum, je ne pense pas avoir répondu à ta question en fait...

Et sinon, pour l'éco, je pense qu'on va être beaucoup à faire l'impasse sur la dernière partie. C'est hyper technique, je n'aime pas du tout. :sweatdrop:

pomie;1569328 a dit :
En général le plan de la question de synthèse est donné dans l'intitulé non ?
'fin style "après avoir montré que la croissance permet le développement, vous en exposerez ses limites" pour donner un exemple x)... donc en gros c'est
I. La croissance permet le développement...
II. ... mais croissance n'est pas toujours synonyme de développement
:)

Oui, je crois que le plan est toujours donné pour la QSTP. En revanche, en dissert, l'intitulé peut être "Croissance et développement", et là c'est à toi de trouver ta problématique et ton plan.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
pomie;1568952 a dit :
J'espère que ta chance marchera vraiment pour mardi parce que les 2 sujets que tu veux sont ceux dont je rêve...! dis moi, tu fais spé éco aussi ? Histoire d'avoir les pronostics pour toute mon épreuve ahah :cretin:
Oui je suis en spé et je veux Marx (&#9829;) avec Smith éventuellement.

Je n'ai toujours pas appris le chapitre sur la mondialisation et sur l'Europe (mais osef ça tombera pas l'Europe). Pour la mondialisation m'a prof nous a donné un dossier de 19 pages écrit en caractère 1 qu'elle a chopé sur le net. AH-AH. Genre je vais aller apprendre sa bible -_-
En spé éco plus que 3 auteurs, les 3 plus chiants (à savoir Weber, Keynes et Ricardo mais comme je les veux pas on les aura pas, bah ouais).

Pour l'anglais les filles, le seul truc à réviser c'est les mots de liaison et essayez d'en placer le maximum demain, les profs ne se sentent plus quand ils en voient sur une copie. Je vous conseille surtout "in all likelihood" qui veut dire "en toute vraisemblance", celui là crie le "allez lâche ton 16 meec"

Anastasia.;1569875 a dit :
Oui, je crois que le plan est toujours donné pour la QSTP. En revanche, en dissert, l'intitulé peut être "Croissance et développement", et là c'est à toi de trouver ta problématique et ton plan.

T'es sûre qu'on peut n'avoir que ça en intitulé de dissert? Ca me semble quand même bizarre, normalement l'intitulé est plus précis non?

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Amor-Amor;1569932 a dit :
Pour l'anglais les filles, le seul truc à réviser c'est les mots de liaison et essayez d'en placer le maximum demain, les profs ne se sentent plus quand ils en voient sur une copie. Je vous conseille surtout "in all likelihood" qui veut dire "en toute vraisemblance", celui là crie le "allez lâche ton 16 meec"

Merci pour le tuyaux :d

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
willy.wonka;1570106 a dit :
Merci pour le tuyaux :d

Bah écoute de rien, c'est ce qui me permet entre autre d'avoir des bonnes notes en anglais et vu que les textes sont vraiment trop simples (j'ai pas l'impression que ça dépasse le niveau collège parfois), il faut se démarquer...
Relisez surtout bien ce que vous avez écrit. Dans la précipitation, ça m'arrive d'écrire "he don't" (ouais, la lose) ou 'oublier des "s" aux verbes après la troisième personne et ça c'est vraiment la faute insupportable pour les profs je crois.
Fin bon c'est des trucs tout bêtes et je pense que vous le saviez...
Après si ça vous intéresse je peux vous donner pleins d'autres mots de liaison ;)

12 Mai 2008
874
323
4 884
Je peux vous en balancer aussi ça me fera réviser

First, firstly, first of all, in the first place, first and foremost = pour commencer

At first sight = à première vue
On second thougts = à la réflexion
As a matter of fact, in fact, = en fait
Indeed = en effet
Anyway = de toutes façons
At all events = en tout cas
As far as blabla is concerned = en ce qui concerne blabla
in some extent = dans une certaine mesure

namely) = c'est à dire
In order to = dans le but de
above all = surtout

Owing to = grâce à
Since (très utile pour remplacer because) = puisque

so that = de telle sorte que
accordingly = en conséquence
Thus = ainsi
What is more = en plus

Wheras/while = tandis que
besides = par ailleurs
furthermore (utile pour peupler le vide héhéhé) = en outre
unlike = à la différence de
unless = à moins que

Otherwise = autrement/sinon
nevertheless = néanmoins
despite/in spite of = malgré
even though = même si

as long as = tant que
meanwhile = pendant ce temps
whenever = à chaque fois que

Mon chouchou pour conclure mon essay sur une ouverture :
It remains to be seen whether = Il reste à savoir si ...

Ensuite autres expressions chouchoues utiles pour avoir la classe :
Paradoxically enough = paradoxalement
far fetched = tiré par les cheveux
The other side of the coin = le revers de la médaille
It is generally agreed to say that = il est généralement admis de dire que ...
a topical question/a tricky issue = problèmes, sujets qui font polémique
a striking example = un exemple saisissant (pour enrichir le mot example)
to be all the rage = être à la mode
to cope with/ to overcome hardships = faire face à/surmonter des épreuves

Proverbes à introduire avec "as the saying goes" :
It is the pot calling the kettle back = c'est l'hôpital qui se fout de la charité
When there is a will, there is a way = quand on veut on peut

Voilà ce sont mes préféres, que j'essaye de caser à tout prix. :d

30 Juillet 2009
373
186
1 674
Rennes
Amor-Amor;1570240 a dit :
les textes sont vraiment trop simples (j'ai pas l'impression que ça dépasse le niveau collège parfois)

Entièrement d'accord, je me sens toujours conne quand on doit répondre à une question du type : where does the scene take place ?
J'ai peur de pas assez argumenter, alors qu'en fait tu places juste in the kitchen et t'as les points :clap:

Les mots de liaisons, tip top, moi je place aussi des fonctions, ma prof nous en a rabaché les oreilles et ca fait toujours bien, des trucs du style :
He has no choice but to Blablabla, he succeeded in Blablabling, He was reluctant to Blabla, He reproached her for Blablaing ..
Des petites phrases un pmini chouïa complexe, mais ca fait son effet !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes