BAC 2010 Les Littéraires

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
J'espère avoir une bonne note en anglais, sinon on va croire que j'ai acheté mon 106 au TOEFL... En plus il n'y a toujours pas de corrigés pour vérifier !

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Mzllemarion;1572397 a dit :
un de mes frangins qui est un dieu des maths, m'a fait une correction, c'est où que tu bloques?

Euh.. l'exercice 2. Jsais pas pourquoi mais je bloque (j'ai du mal avec les probabilités. Pourtant chui sûre que c'est simple c'est juste que j'arrive pas à capter le truc) et aussi les questions 3 & 4 de l'exercice 3. Enfin VOILA.

Sinon j'ai complètement chié mon épreuve d'anglais. Pourtant c'est celle sur laquelle je comptais le plus. Il me manquait deux questions à faire. J'ai inventé des mots dans la traduc' et j'ai fait la première expression à moitié (10 lignes à peu près) par manque de temps. En plus de ça j'ai marqué n'importe quoi et j'ai fais de la paraphrase dans les questions. Génial. Et je veux aller en fac d'anglais l'année prochaine. Autant dire que je me pose déjà des questions sur une réorientation. J'suis complètement larguée, déprimée. J'ai l'impression que je n'arriverais jamais à faire l'espagnol et les maths. Okais j'vais me suicider ><.

18 Juin 2010
8
3
1 054
Paris
Je suis la seule à chialer dans mon lit tous les soirs à cause du bac ?
D'abord la littérature, puis l'histoire géo.

Et l'anglais, qui était sensée être une "valeur sure" pour ma part, Dieu que j'étais prétentieuse.

Je vais préparer les rattrapages moi...

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Je suis en 1ère L, j'ai trouvé les épreuves assez simples pour l'instant...
Maths-Info, j'ai relu vite fait mes cours le matin de l'épreuve, ça m'a permis de savoir tout ce dont j'avais besoin.

Et pour le Français... J'étais sûre à 90% d'avoir la poésie - le seul sujet que je n'aimais pas ; je n'ai donc révisé que ça (mais là encore, hier soir seulement) et j'ai finalement failli pleurer de joie en découvrant le sujet sur les réécritures... (et le roman, mais pour la dissertation on pouvait s'intéresser à tous les genres). Bref, je pense avoir fait un truc correct, peut-être pas excellent mais bon.

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je suis en première également, mais j'espérais tomber sur tout... sauf les réécritures. En voyant ça, j'ai franchement dû faire une tête de six pieds de long, et encore pire lorsque j'ai lu le sujet de la dissertation et de l'écriture d'invention... (le commentaire ça me disait rien)
Pendant un bon quart d'heure, après avoir fait le corpus, j'ai rien foutu et juste pensé, me suis lamentée sur mon sort, c'était vraiment la misère. Genre qu'au final j'avais travaillé toute l'année mais ça m'avait rien apporté, et puis c'est quoi ce sujet, je vais me ramasser une sale note... La fatigue jouait pas mal, aussi.
Après je me suis reprise en main et j'ai attaqué la dissertation, avec vraiment des arguments et exemples nazes, j'espère être sauvée sur l'expression et l'orthographe.

On va croiser les doigts hein !

Cha

10 Avril 2006
143
33
3 704
paris
Hotaru no hikari;1573063 a dit :
Je suis la seule à chialer dans mon lit tous les soirs à cause du bac ?
D'abord la littérature, puis l'histoire géo.

Et l'anglais, qui était sensée être une "valeur sure" pour ma part, Dieu que j'étais prétentieuse.

Je vais préparer les rattrapages moi...

Hummm non.... hier soir j'ai cédé un instant, la pression est pas possible cette année avec ce bac de merde, il faut que ce soit pile l'année où je passe le bac qu'ils décident de mettre un niveau de ouf, enfoirés.

Je viens pourtant d'un lycée d'assez haut niveau mais je peut vous garantir que nous sommes tous dans la même situation que les autres.

1 Juillet 2009
338
102
1 614
Purée, venir sur ce topic ça me rend triste :'( ! Parce que je vois bien que les L n'ont pas été gâtés cette année ... C'est pas juste mais malheureusement on peut rien y faire ! Alors que dire ? Ne pas tout voir en noir tout de suite, vous n'êtes pas les seules à galérer donc tout ça sera pris en compte ;) ! Quand j'ai passé mon bac, je pensais avoir gravvveeee foiré la philo (notre sujet était à pleurer aussi, d'ailleurs des gens sortaient des salles pour pleurer justement :s) au final j'ai eu 14 !! Ne changez pas vos orientations, la fac d'anglais c'est super cool et ça veut rien dire de se foirer sur un coup ;) !

Je pense fort à vous et vous fait plein plein de bisous ! :hugs: Je serai là quand vous reviendrez nous annoncer vos mentions !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes