BAC 2010 Les Littéraires

A

AnonymousUser

Guest
Sweallow;1565621 a dit :
-Ava-: L'oral, je le révise après l'épreuve écrite d'histoire des arts (que j'apprends ce week-end). \o/

Je ne sais même pas quoi réviser en fait, vu que je ne sais même pas à quoi m'attendre. Sauf pour l'écrit.
On a la même technique!je révise ce wee,vu la masse j'ai peur... surtout que la seule épreuve écrite en histoire des arts que j'ai fais c'était au bac blanc et j'ai eu une salle note,pour l'oral pareille je révise après l'écrit, faut faire un plan sur un sujet donné à ce qu'il parrait cool; et faut que je revois mes dossiers surtout que j'ai baclé le dernier ils vont surement me poser des questions dessus ah et il faut que je me renseigne sur l'actualité culturelle(genre pompidou mezt,Shangai ect).Et je finis le 29,et la plupart dans ma classe passent l'oral le 30.

Cha

10 Avril 2006
143
33
3 704
paris
Jazzxthieves;1566134 a dit :
J'ai envie de chialer !

Toutes les épreuves que je viens de passer, j'ai l'impression d'avoir complètement foiré !

Philo, j'ai pris le texte ( je savais que j'aurais du réviser la vérité!), je pense avoir fait quelques contresens donc je vise pas les plus de dix...EN littérature, j'ai pris Pascal, mes plans sont merdiques j'ai peu écrit -__-'

Histoire géo, magnifique * ironie *, ma prof nous a dit que les démocraties populaires en compo' était carrément impossible, j'avais quand même rvéisé les vacances d'avril mais je ne pensais pas en faire une composition complète donc j'ai pris les questions comme la majorité des gens à mon avis...En espérant que ma ocpie se démarque des autres, j'ai essayé de mettre beaucoup de références culturelles ( littérature, cinéma...) et la carte hum, j'ai inventé des axes et des flux.

Sur ce, je vais me pendre XDDDD

Cha, les langues en complément ont comme coefficient 4 comme toutes nos matières sauf la philo, le sport puis les options facultatives.

J'ai exactement la même impression que toi :sad: j'ai vraiment peur là....
merci pour l'info!

A

AnonymousUser

Guest
-Ava-: Pareil. Le bac blanc d'histoire des arts, c'était mon premier DS en deux ans. J'ai eu seize, mais mon professeur est du genre à te foutre quinze quand tu lui rends un exposé où le contenu est copier/coller de Wikipédia (sans changer un seul mot, même pas le titre des parties). Une fille de ma classe avait fait pareil, elle avait eu dix-neuf, la grognasse.

Résultat, je ne sais même pas si je suis bonne ou non en dissertation.

Tu me fais peur, j'ai pas tant à apprendre... Les Politiques Culturelles, oui, c'est assez imposant, mais le reste...

Je compatis pour le dossier. Le facultatif, les examinateurs m'avaient demandé le rapport entre ma troisième partie et le sujet. :/
J'ai un peu peur pour le dossier lourd, du coup.

Tu me diras comment ça s'est passé l'écrit! Et l'oral aussi.

5 Septembre 2009
80
26
2 209
juvardeil
Le plus dur est passé, ça fait drôlement plaisir ! :coiffe:

En philo, j'ai pris le texte, parce que de toute façon je "sais" faire que ça.

En litté, bien évidemment c'est tombé sur ce que personne ne voulait, et surtout pas moi... J'ai pris Homère (parce que Pascal, NO WAY !) et je me suis quand même plutôt bien débrouillée vu que j'avais plus ou moins des plans en tête. Par contre, j'ai casé aucune citations, je sais pas trop si ça peut jouer sur la note ça ... Enfin bref, je suis surtout très heureuse parce que j'ai réussi à finir les deux questions et à en écrire des tartines alors que d'habitude il me faut au moins deux heures et demi (oui, mon prof était sympa ;) ).

Et puis l'histoire-géo tant redoutée... Avec le nombre d'impasses que j'avais faites faute de temps, on aurait pu remplir au moins 5 sujets de bac... J'ai pris les démocraties populaires parce que je me sentais bien dans ce sujet (mais qu'est ce que j'étais frustrée qu'ils nous donnent une chronologie ! Ces dates je les connaissait et donc du coup, j'avais l'impression que ça dévaluait mes connaissances... je sais pas si je suis très claire dans ce que je dis :erf:)
Et puis le pire du pire, la mineure Géo : je ne connaissait aucune des deux cartes (2 des fameuses nombreuses impasses dont j'ai le secret), Sur la Russie, je ne savais placer que Vladivostok alors j'ai pris l'europe rhénane et j'ai improvisé, inventé des frontières, des villes, des zones industrielles, des barrages... ça ne rime pas à grand chose et je n'ai même pas été foutue de placer les deux seules villes dont je me rappelait au bon endroit.... Mais je n'ai pas été la seule à réinventer la géographie à ma façon aujourd'hui... :)

Voila. Tout ce petit récit n'est pas forcément très constructif et intéressant mais ça fait beaucoup de bien de se libérer de toute cette tension pour enfin passer un bon week end de repos !

<3

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Dites.. Est ce que certaines d'entre vous seriez en L spé. Maths ?

Parce que je cherche le corrigé des sujets du Liban et de l'Amérique du Nord de cette année. Je les ai fait pour m'entraîner mais impossible de trouver un seul corrigé. Pourtant ca m'aiderait bien... :erf:

Si jamais.. Merci ;)

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
cherrypop;1569769 a dit :
Dites.. Est ce que certaines d'entre vous seriez en L spé. Maths ?

Parce que je cherche le corrigé des sujets du Liban et de l'Amérique du Nord de cette année. Je les ai fait pour m'entraîner mais impossible de trouver un seul corrigé. Pourtant ca m'aiderait bien... :erf:

Si jamais.. Merci ;)

j'ai cherché aussi mais j'ai rien trouvé (du coup je me sens beaucoup moins seule)

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Mzllemarion;1569809 a dit :
j'ai cherché aussi mais j'ai rien trouvé (du coup je me sens beaucoup moins seule)

Haa : ) Mais tu les a fait sinon ? Parce que bon au pire on peux toujours comparer nos réponses si tu veux.. Parce que ya une ou deux questions sur lesquelles je bloque pour le sujet du Liban. Par contre j'ai trouvé le sujet d'Amérique du Nord assez simple. Enfin bref, si tu veux envoie moi un MP..

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Je sais pas vous, mais moi, depuis que je sais qu'il me reste que les langues à passer je fous plus rien, déjà qu'au départ j'révisais pas énormément mais là...

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
0oAvao0;1570406 a dit :
Je sais pas vous, mais moi, depuis que je sais qu'il me reste que les langues à passer je fous plus rien, déjà qu'au départ j'révisais pas énormément mais là...

Ah mais graaave, pour moi le bac c'est fini haha (oh que les S/ES doivent nous maudire :P)
Je m'étais dit que je réviserais mes déclinaisons/verbes forts and co pour l'allemand demain mais... En fait non. Je vise le 20 quand même ceci dit.

12 Mai 2008
874
323
4 884
Léopoldine.;1570423 a dit :
Ah mais graaave, pour moi le bac c'est fini haha (oh que les S/ES doivent nous maudire :P)
Je m'étais dit que je réviserais mes déclinaisons/verbes forts and co pour l'allemand demain mais... En fait non. Je vise le 20 quand même ceci dit.

Je confirme :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes