Bac 2010

27 Juin 2008
542
172
3 764
Fillugo;1566816 a dit :
D'autant plus qu'étant pas dans la même fac, on est pas en compétition pour la même place, MUHAHAHA :boxing: (je blague hein ...)
Moi c'est kioul deux de mes meilleures amies font médecine au même endroit que moi, on a déja prévu de se faire des soirées pyjmoiça avec révision intensive :)

Niah t'as de la chance! J'ai deux potes que j'adore qui y vont donc ca devrait aller, mais je me vois pas faire des soirées pyjamas avec eux.. (en plus y'en a un qui a peu etre réussi medecine militaire, je suis troop fiere de lui!)
mais je pense que je peux compter sur eux quand meme alors c'est deja ca!

27 Juin 2008
542
172
3 764
Pois;1566867 a dit :
Ha les filles, vous êtes fair play. J'ai une de mes meilleures potes qui va dans la même fac que moi, qui veut faire la même chose que moi. Ca va être la guerre ! (pour avoir toutes les deux une place au même endroit, et vaincre les autres, bien sur !)

Ou alors, on invente des sessions révisions médecine, haha !

Haha nan mais moi j'ai un certain avantage par rapport a ca c'est que je veux faire sage femme (et que personne que je connais ne veux faire ca:stare:) ! et comme ce sera un concour séparé, mais avec presque les memes matieres, pas de probleme :)

17 Juin 2010
8
3
3 654
Habsheim
Bonjour à toutes les bachelières!
Je suis nouvelle sur ce forum (c'est même mon premier post wouhou) mais votre topic me concerne, eh oui je suis aussi en plein bac, joie.
Donc voilà je me permets de vous rejoindre :)

27 Juin 2008
542
172
3 764
Pois;1566896 a dit :
Ah bah oui, là, c'est pratique !
Mais en fait, tu vas suivre le cursus "général" + une option, c'est ça ?

Oui c'est ca! enfin au lieu de prende option medecine je vais prendre option sage-femme

Bienvenue Ondine :)

A

AnonymousUser

Guest
Ondine: Alors, les épreuves? Raconte-nous. Quelle section? Serais-tu de ces chanceuses de S qui sont tombées sur la guerre froide?

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Lao;1566708 a dit :
Question conne, les notations entre majeure et mineure, c'est 12/8 comme en litté?

En principe oui c'est ça. Mais comme le correcteur n'indique pas le détail des notes, il fait un peu ce qu'il veut. Et tant mieux parce que lorsqu'un élève a foiré son croquis mais a une très bonne compo, correcteur pourra l'arranger en faisant 14/6, et vice versa.

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
suspensi0n;1566966 a dit :
En principe oui c'est ça. Mais comme le correcteur n'indique pas le détail des notes, il fait un peu ce qu'il veut. Et tant mieux parce que lorsqu'un élève a foiré son croquis mais a une très bonne compo, correcteur pourra l'arranger en faisant 14/6, et vice versa.

Tiens, je savais pas, haha ben tant mieux, vu que je pense avoir bien géré ma compo, et pas le croquis. Bon, comme tu dis, le correcteur fait un peu ce qu'il veut, donc c'est pas systématique :sad:

17 Juin 2010
8
3
3 654
Habsheim
Merci !
Je suis en Terminale S sauf que c'est un peu spécial (attention petit roman) je suis un cursus franco-allemand, l'Abibac pour être plus précis! C'est à dire la double délivrance du Bac et de l'Abitur. En fait je passe le bac français comme tout le monde sauf l'épreuve d'histoire géographie en allemand, une épreuve de littérature allemande et un oral d'allemand! Donc pour ma part l'histoire géographie c'était la semaine dernière, ainsi que la littérature allemande :)
Et on a un programme d'h-g spécial vu que c'est L,S,ES pour les Abibacs.Enfin c'est la même épreuve sinon ^^ On a eu Histoire en majeure, avec une dissert sur les relations est-ouest de 62 à 91 ou une sur le couple franco-allemand comme moteur de l'intégration européenne ou un ensemble documentaire sur les trentes glorieuses. J'ai pris la guerre froide, j'étais ravie ^^
Et les cartes c'était Inégalité & conflits dans le monde ou L'organisation de l'espace américain, et je me suis plutôt senti l'âme américaine pour le coup ^^ En plus je connaissais bien la carte donc niveau sujets je pouvais difficilement mieux tomber! On a eu plus de chance que les S de cette année (je trouve) et les Abibacs de l'année passée.

Sinon la philo j'ai pris le sujet sur l'art et euuuh... On verra le 6 juillet lol
Et la littérature allemande j'ai pris le type d'épreuve que j'avais bien réussi la dernière fois mais bon je reste indécise quand même x) j'espère avoir compris le texte.

27 Juin 2008
542
172
3 764
Ondine;1567009 a dit :
Merci !
Je suis en Terminale S sauf que c'est un peu spécial (attention petit roman) je suis un cursus franco-allemand, l'Abibac pour être plus précis! C'est à dire la double délivrance du Bac et de l'Abitur. En fait je passe le bac français comme tout le monde sauf l'épreuve d'histoire géographie en allemand, une épreuve de littérature allemande et un oral d'allemand! Donc pour ma part l'histoire géographie c'était la semaine dernière, ainsi que la littérature allemande :)
Et on a un programme d'h-g spécial vu que c'est L,S,ES pour les Abibacs.Enfin c'est la même épreuve sinon ^^ On a eu Histoire en majeure, avec une dissert sur les relations est-ouest de 62 à 91 ou une sur le couple franco-allemand comme moteur de l'intégration européenne ou un ensemble documentaire sur les trentes glorieuses. J'ai pris la guerre froide, j'étais ravie ^^
Et les cartes c'était Inégalité & conflits dans le monde ou L'organisation de l'espace américain, et je me suis plutôt senti l'âme américaine pour le coup ^^ En plus je connaissais bien la carte donc niveau sujets je pouvais difficilement mieux tomber! On a eu plus de chance que les S de cette année (je trouve) et les Abibacs de l'année passée.

Sinon la philo j'ai pris le sujet sur l'art et euuuh... On verra le 6 juillet lol
Et la littérature allemande j'ai pris le type d'épreuve que j'avais bien réussi la dernière fois mais bon je reste indécise quand même x) j'espère avoir compris le texte.

J'ai un ami qui fait la meme chose que toi! Tu es dans un lycée international alors non?
(en tout cas t'as du courage :))

17 Juin 2010
8
3
3 654
Habsheim
Euh non c'est un lyçée 'normal' qui propose un cursus Abibac et il propose aussi section euro anglais!
Oui j'habite en Alsace donc ça aide :)
Du courage je ne sais pas lol, ce qui est dur c'est surtout les heures de cours en plus qui font un emploi du temps assez chargé (comparé aux S 'normaux' par exemple)

12 Mai 2008
874
323
4 884
J'aurais adoré être dans un lycée international, la chance ! Des laaaaaangues, toujours plus de laaaaaangues ! ahaha Mais bon y a même pas de section européenne dans mon lycée alors on repassera...

Sinon je m'en veux encore à mort d'être passée aussi rapidement sur l'Europe rhénane sans avoir appris les villes et tout. Bordel ! Y a des gens qui auront géré en plus, c'est sûr. Je suis maudite. J'ai l'impression que même ma légende c'est merdique.
Mais votre histoire de note réajustée par rapport à ce qu'on a fait en Histoire me rassure un peu ...

Pour l'Europe rhénane vous pensez quoi de ce plan :
1/ Un espace aménagé et mis en réseau
2/ Un espace à l'inégal dynamisme
3/ Un espace intégré à la mondialisation....

Marre marre marre il faut vraiment que l'Anglais vienne à ma rescousse et que je sois inspirée en éco, et que je tombe sur un auteur que je maîtrise en spé...

STP Petit Jésus...

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
BlackDream;1567191 a dit :
J'aurais adoré être dans un lycée international, la chance ! Des laaaaaangues, toujours plus de laaaaaangues ! ahaha Mais bon y a même pas de section européenne dans mon lycée alors on repassera...

Sinon je m'en veux encore à mort d'être passée aussi rapidement sur l'Europe rhénane sans avoir appris les villes et tout. Bordel ! Y a des gens qui auront géré en plus, c'est sûr. Je suis maudite. J'ai l'impression que même ma légende c'est merdique.
Mais votre histoire de note réajustée par rapport à ce qu'on a fait en Histoire me rassure un peu ...

Pour l'Europe rhénane vous pensez quoi de ce plan :
1/ Un espace aménagé et mis en réseau
2/ Un espace à l'inégal dynamisme
3/ Un espace intégré à la mondialisation....

Marre marre marre il faut vraiment que l'Anglais vienne à ma rescousse et que je sois inspirée en éco, et que je tombe sur un auteur que je maîtrise en spé...

STP Petit Jésus...
En spé si on tombe sur Marx, gros orgasme quoi \o/
Et ton plan est très bien, c'est celui que j'avais fait pour ma carte.
Don't worry baybe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes