Bac 2010

A

AnonymousUser

Guest
Bon, je crois que j'ai a peu près réussi l'épreuve d'histoire, en fait. C'est celle que je craignais le plus et là je dois dire qu'il y a un grand "ouf", c'est derrière moi.
J'ai pris l'étude de document sur la mémoire de la seconde guerre mondiale. J'ai regardé les corrigés, pour les questions c'est a peu près ce que j'ai mis, mais pour le commentaire argumenté, j'ai fait un plan thématique

I/ le deuil et le sentiment de la victoire
(donc, opposition entre ceux qui "fêtent" la victoire et ceux qui cherchent a faire le deuil, on voit tout de suite apparaitre différentes "mémoires" avec les statues des monuments aux morts, qui présentent parfois l'allégorie de la victoire, d'autre fois on montre la misère de la famine, rationnement etc...
Et règlement de compte entre collabo et résistants)

II/ Le souvenir de la résistance
(opposition entre communistes et gaullistes, en montrant que la revendication communiste lui a donné pas mal de popularité en sortant de la guerre, et que De Gaulle a ensuite repris le flambeau de la résistance
Et je sais plus quoi d'autre)

III/ La mémoire de la France de Vichy et de la déportation

Et j'ai conclu en disant que toutes ces mémoires n'étaient pas incompatible et que le devoir de mémoire était aujourd'hui encore très présent. Je voulais parler de Bloody Sunday pour montrer que tout ce travail de reconnaissance de ses tort avaient une grande importance et que finalement il fallait peut-être laisser du temps au temps, mais j'ai oublié, alors que je l'avais marqué sur mon brouillon T_T

(désolée pour le déballage ! XD)

Par contre, j'ai bien rigolé pou croquis huhu... J'ai pris la Russie, j'ai mis Moscou et Saint Petersbourg, et le réseau ferré que je savais même plus dire son nom... L'avantage, c'est que ça m'a laissé du temps pour faire l'histoire haha.

A

AnonymousUser

Guest
Lao;1566648 a dit :
Bon, je crois que j'ai a peu près réussi l'épreuve d'histoire, en fait. C'est celle que je craignais le plus et là je dois dire qu'il y a un grand "ouf", c'est derrière moi.
J'ai pris l'étude de document sur la mémoire de la seconde guerre mondiale. J'ai regardé les corrigés, pour les questions c'est a peu près ce que j'ai mis, mais pour le commentaire argumenté, j'ai fait un plan thématique

I/ le deuil et le sentiment de la victoire
(donc, opposition entre ceux qui "fêtent" la victoire et ceux qui cherchent a faire le deuil, on voit tout de suite apparaitre différentes "mémoires" avec les statues des monuments aux morts, qui présentent parfois l'allégorie de la victoire, d'autre fois on montre la misère de la famine, rationnement etc...
Et règlement de compte entre collabo et résistants)

II/ Le souvenir de la résistance
(opposition entre communistes et gaullistes, en montrant que la revendication communiste lui a donné pas mal de popularité en sortant de la guerre, et que De Gaulle a ensuite repris le flambeau de la résistance
Et je sais plus quoi d'autre)

III/ La mémoire de la France de Vichy et de la déportation

Et j'ai conclu en disant que toutes ces mémoires n'étaient pas incompatible et que le devoir de mémoire était aujourd'hui encore très présent. Je voulais parler de Bloody Sunday pour montrer que tout ce travail de reconnaissance de ses tort avaient une grande importance et que finalement il fallait peut-être laisser du temps au temps, mais j'ai oublié, alors que je l'avais marqué sur mon brouillon T_T

(désolée pour le déballage ! XD)

Par contre, j'ai bien rigolé pou croquis huhu... J'ai pris la Russie, j'ai mis Moscou et Saint Petersbourg, et le réseau ferré que je savais même plus dire son nom... L'avantage, c'est que ça m'a laissé du temps pour faire l'histoire haha.
Ok je me suis plantée comme une merde en histoire,j'ai fais un plan chronologique,laisse tomber et dire que j'étais confiante ah ah.

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
-Ava-;1566657 a dit :
Ok je me suis plantée comme une merde en histoire,j'ai fais un plan chronologique,laisse tomber et dire que j'étais confiante ah ah.

Il n'y a pas qu'un seul plan possible. Si tu as bien amené ton plan et que c'est bien construit, ça passera tout seul !

A

AnonymousUser

Guest
Bon j'ai vu les corrigées même la littérature que je croyais avoir réussi c'est pas vraiment ca le pire reste la philo et l'histoire géo,je veux chialer,j'ai tout foirer!

A

Ancien membre

Guest
Fillugo;1566616 a dit :
En fait le problème c'est que je comprends rieeeeeen aux sections planes, c'est quoi ce bordel d'étude de section on fait comment, je vois rien dans l'espace ça m'évoque rien moi les équations à 70 inconnues ...

Bah pour le cylindre perso je le vois comme un "empilement" de cercles de même rayon infini dont les centres sont alignés sur l'axe (Oz) (ou un autre axe, enfin une droite, quoi).
Donc en admettant que le cylindre soit d'axe (Oz), la section par un plan parallèle au plan (Oxy) sera un cercle. Et la section par un plan parallèle à (Oxz) ou (Oyz) sera deux droites parallèles ou une seule droite si le plan est tangent au cylindre.

A tout hasard, si jamais tu es sur mac, moi j'ai un logiciel qui est sur l'ordi par défaut qui s'appelle Grapher et qui est niquel pour visualiser les figures en 3D t'as juste à rentrer l'équation. Sur excel je sais pas comment on fait par contre, on a pas eu le temps d'aller en salle informatique donc on a pas vu...

Comme j'adore m'amuser avec ce logiciel et que j'ai la flemme d'aller réviser la physique regarde ça donne ça. (j'espère que tu vois bien..)

A

AnonymousUser

Guest
-Ava-;1566657 a dit :

Nan mais euh... Mon plan est loin d'être parfait, je sais pas si je suis pas a côté de la plaque, puis si ça peut te rassurer, j'ai donné aucun élément nouveau. Si j'ai pas fait de plan chronologique c'est parce que j'étais pas capable de dire ce qu'il se passait entre 1964 et 1995. Je me suis servie que des dates des documents...

Roh, je viens de voir que j'avais pas mis Moscou a la bonne place, lolilol.

Bon, j'aurais 1 au croquis (ils peuvent pas nous mettre 0 hein? Avoir mis le titre et l'océan arctique c'est déjà un point non? XD), il faut absolument que j'arrive a avoir au moins la moyenne en histoire.

Question conne, les notations entre majeure et mineure, c'est 12/8 comme en litté?

A

AnonymousUser

Guest
Lao;1566708 a dit :
Nan mais euh... Mon plan est loin d'être parfait, je sais pas si je suis pas a côté de la plaque, puis si ça peut te rassurer, j'ai donné aucun élément nouveau. Si j'ai pas fait de plan chronologique c'est parce que j'étais pas capable de dire ce qu'il se passait entre 1964 et 1995. Je me suis servie que des dates des documents...

Roh, je viens de voir que j'avais pas mis Moscou a la bonne place, lolilol.

Bon, j'aurais 1 au croquis (ils peuvent pas nous mettre 0 hein? Avoir mis le titre et l'océan arctique c'est déjà un point non? XD), il faut absolument que j'arrive a avoir au moins la moyenne en histoire.

Question conne, les notations entre majeure et mineure, c'est 12/8 comme en litté?
Oui c'est 12 pour la deuxième et 8 pour la première,de toute façon en L c'est très subjectif la notation,il y a plusieurs réponses possibles.

27 Juin 2008
542
172
3 764
Hippopotamus;1566683 a dit :
Je ne vais pas aller en médecine, mais ma soeur vient de faire sa 1ère première année et les tutorats proposés par l'université étaient mieux que les prépas privées. En fait vu que les concours sont pas fac, c'est un peu par rapport aux idées des profs donc vu que les tutos sont fait avec les profs c'est mieux, les prépas n'ont pas forcément les bonnes questions et ça coute beaucoup plus cher. Après je sais pas si cest pareil dans toute les facs, ma soeur est à Montpellier.

Pois;1566636 a dit :
Si je vais en médecine, alors oui, je prends une prépa privée à côté. (Enfin, il faudrait que je me renseigne quand même...). Tu hésites ?

Oui alors en fait j'hesite vraiment.. Tout les gens de ma classe en ont pris une. Mais mes parents ne peuvent pas vraiment payer (ils m'offre deja le stage de rentrée).
En plus je me suis renseigné sur le tutorat de la fac de Marseille aupres de potes qui y sont ou qui y ont étaient et apparement il est bien, c'est sympa et bien fait.
L'autre chose qui me fait hésiter c'est que vu que tout change l'année prochaine a cause de la reforme, les prépas n'aurons pas les cours, ni les QCM adaptés. Donc on servira de test un peu non?
Ah et puis j'aime pas encourager la reussite par le fric.
merci c'est gentil de m'avoir repondu :fleur:

Je vais continuer a cogiter XD

(je viens de découvrir la fonction multi citations :))

27 Juin 2008
542
172
3 764
Fillugo;1566797 a dit :
Enfin ceci dit y'en a pas mal qui s'en sortent très bien sans prépa ... Et puis au pire si t'as un ami dans la place tu peux toujours tenter de bosser les cours des prépas avec lui !

Haha oui! puis c'est l'objectif segond de mon stage de rentré: me faire un ou une pote qui pourra me filler des colles a faire chez moi (et en plus j'aurai un ami !)

En tout cas je suis contente qu'on soit plusieurs sur Mad, on pourra se soutenir :) (ca me fait un peu peur moi quand meme)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes