Bac 2010

13 Avril 2010
386
156
1 124
Saint André
May Vicious;1578791 a dit :
Carrément! Et sans aller aux rattrapages ce serait le pied !

J'espère..
Fin' moi j'continuerais à réviser la philo je pense et pour l'autre épreuve je sais pas du tout.
Mais bon, j'ai pas envie d'aller aux repech's pour au final ne pas l'avoir, ça fout encore plus les boules !

13 Avril 2010
386
156
1 124
Saint André
Les Mad, j'ai une question !
Pour un oral de langue, on doit d'abord dire notre intro, lire du texte jusqu'à ce que l'examinateur nous arrête et annoncer le plan ?
Ca se passe comment ?

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Moi je faisais exactement comme tu le dis pour l'oral d'anglais en tout cas, jusqu'à mon oral blanc: j'ai à peine commencé à dire mon intro que le prof m'a dit "please, read the text"... ça m'a un peu refroidie. Du coup maintenant je demande avant de commencer quoi que ce soit "would you like me to read the text?" et ensuite intro et annonce du plan quand il m'a dit d'arrêter, puis c'est parti pour le blabla :)

14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
Cette nuit j'ai rêvé que j'avais mention Très Bien et que mon prof d'éco m'appelait pour me dire que j'étais la meilleure élève de toute sa carrière . :lunette:

Bon,bon D'ACCORD, j'arrête de rêver et je vais bosser mon espagnol
:sweatdrop:

16 Juin 2010
96
96
4 724
Montpellier
Pour la lecture à l'oral: ça dépend des profs! Au bac blanc, je m'étais faite incendiée parce que j'avais fait l'intro avant la lecture. Ce matin, à l'oral d'anglais spé, elle m'a demandé de d'abord introduire. Le plus simple, c'est que tu demandes. Mais je trouve plus logique de commencer par l'intro (présentation du doc, auteur, date'...), puis lecture, résumé, commentaire.
Good luck

13 Avril 2010
386
156
1 124
Saint André
Coconut-Syrup;1578885 a dit :
Moi je faisais exactement comme tu le dis pour l'oral d'anglais en tout cas, jusqu'à mon oral blanc: j'ai à peine commencé à dire mon intro que le prof m'a dit "please, read the text"... ça m'a un peu refroidie. Du coup maintenant je demande avant de commencer quoi que ce soit "would you like me to read the text?" et ensuite intro et annonce du plan quand il m'a dit d'arrêter, puis c'est parti pour le blabla :)

Merci :)
Parce que moi on vient de me dire :
Intro => Lire le texte => Annonce du plan => Axes
Bon on verra bien !
Et au pire je demanderais ce que préfère l'examinateur ou de ceux qui passent avant moi XD

13 Avril 2010
386
156
1 124
Saint André
Tchouit;1578917 a dit :
Pour la lecture à l'oral: ça dépend des profs! Au bac blanc, je m'étais faite incendiée parce que j'avais fait l'intro avant la lecture. Ce matin, à l'oral d'anglais spé, elle m'a demandé de d'abord introduire. Le plus simple, c'est que tu demandes. Mais je trouve plus logique de commencer par l'intro (présentation du doc, auteur, date'...), puis lecture, résumé, commentaire.
Good luck

Merci beaucoup en tout cas :)
Je prends en compte tout ce que vous me dites comme ça je serais plus confiante pour demain.
Je demanderais au pire.

7 Mars 2010
120
76
1 624
Leval
J'espère..
Fin' moi j'continuerais à réviser la philo je pense et pour l'autre épreuve je sais pas du tout.
Mais bon, j'ai pas envie d'aller aux repech's pour au final ne pas l'avoir, ça fout encore plus les boules !

Raaah, j'veux pas aller aux rattrapages de philo, j'ai pas vraiment écouté les cours sur Platon et Kant, j'aimais pas du tout.
J'pense que si je dois y aller ce serait anglais, et histoire, enfin bon je verrais....
Ah bah carrément, déjà si je vois que je dois aller aux rattrapages et qu'il me manque la blinde de points, ça va me faire déprimer.

13 Avril 2010
386
156
1 124
Saint André
May Vicious;1578933 a dit :
Raaah, j'veux pas aller aux rattrapages de philo, j'ai pas vraiment écouté les cours sur Platon et Kant, j'aimais pas du tout.
J'pense que si je dois y aller ce serait anglais, et histoire, enfin bon je verrais....
Ah bah carrément, déjà si je vois que je dois aller aux rattrapages et qu'il me manque la blinde de points, ça va me faire déprimer.

C'est sur, mais bon moi l'histoire géo à l'oral ça va être impossible.
Le catalan idem, y'a que à l'écrit que ça va.
Donc à mon avis ça serait philo mais après je sais pas.
On verra bien, on en est pas là :)

7 Mars 2010
120
76
1 624
Leval
C'est sur, mais bon moi l'histoire géo à l'oral ça va être impossible.
Le catalan idem, y'a que à l'écrit que ça va.
Donc à mon avis ça serait philo mais après je sais pas.
On verra bien, on en est pas là :)

C'est sûr !
Et j'espère qu'on va y échapper! :)

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Et pour l'oral de spé anglais, au niveau du temps, je me rappelle plus...

icon5.gif
C'est 20 minutes de préparation, puis 10minutes pour présenter le texte ET le document inconnu, puis 10 minutes d'entretien ?

Moi aussi en général je fais intro-lecture-présentation du texte-présentation du document inconnu.
Mais je me pose toujours cette question du " la lecture, avant ou après l'intro ?" Donc je crois que demain j'utiliserais la petite question suggérée un peu précédemment
icon12.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes