Bac 2010

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Plus que l'anglais et j'ai fini mon bac blanc. Ce fut rude :Puppyeyes
Dans l'ensemble ça s'est bien passé, j'ai bien géré l'allemand et les lettres, l'histoire je suis assez contente de moi aussi (sauf pour le croquis, gros n'importe quoi, je sais pas ce qu'il m'a pris haha), par contre la philo, énorme blocage, j'ai vraiment cru que j'arriverais pas au bout. Finalement je m'en suis sortie pas trop mal, enfin j'ai rattrapé le désastre, mais je suis vraiment pas fière de ce que j'ai fait. Du coup je commence à flipper pour le bac le vrai, j'ai vraiment un problème avec la philo je crois...

Et sinon c'était mon premier bac blanc et waaa, c'est trop chelou comme sensation, comme si t'étais hors du temps... En plus je suis en vacances ce week end alors j'ai l'impression qu'il ne va rien se passer entre le bac blanc et le bac, enfin, que les cours sont finis quoi!

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Léopoldine.;1438635 a dit :
j'ai l'impression qu'il ne va rien se passer entre le bac blanc et le bac, enfin, que les cours sont finis quoi!

Oui c'est un peu ça... Et le programme est loin d'être fini dans certaines matières... Enfin philo surtout.

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
J'ai un deuxième Bac Blanc après les vacances également. J'essaye de réviser un peu tous les jours. il faut trop que je déchire en maths pour compenser le 6 que j'ai eu au premier BB :neutral:

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Je n'ai qu'un seul bac blanc.
Peut-être qu'un deuxième aurait été bien, mais celui qu'on a est arrivé beaucoup trop tard pour qu'on ait le temps d'en faire un autre. Et puis vu le temps qu'ils mettent à corriger les copies, un est amplement suffisant ^^ !

30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
J'ai des examens à chaque veille de vacances. Sur le moment, c'est vrai que c'est pas super emballant mais au final, ça m'aide pas mal pour les révisions car sans ça je crois que j'aurais tout révisé à la dernière minute.
En parlant de ça, j'ai eu mon dernier bac blanc à l'arrache. Histoire de ne pas trop me démoraliser, je me dis qu'ils sont notés plus durement mais bon...

A part ça, j'appréhende un peu la fin de l'année scolaire qui va venir très vite. J'ai l'impression qu'on est plutôt en retard au niveau des programmes. J'ai seulement 11 textes/15 en espagnol et sachant que je ne revois pas ma prof avant début mai et que les oraux sont fin mai-début juin, je me demande comment on va faire... Ma prof d'histoire-géo a complétement stoppé la géo au profit de l'histoire, du coup on avance pas non plus. Et puis philo, comment dire... philo c'est un peu nos heures de récréation donc on avance pas tellement non plus.

A

AnonymousUser

Guest
Orehn.;1447116 a dit :
Vous faites combien de bac blancs?
J'ai l'impression que la plupart d'entre vous n'en faites qu'un.
J'en ai deux, moi.
Le premier est déjà passé depuis longtemps, j'y suis allée les mains dans les poches, mais vraiment. J'ai seulement révisé pour l'oral de spé anglais et d'espagnol. Bon, je l'ai eu, avec 11,35 de moyenne (sans le sport ahah c'est pas comme-ci ça allait faire exploser ma moyenne, mais bon...).
Mais pour le deuxième, après les vacances, j'ai décidé de réviser, on y croit, on y croit.

J'en ai un par trimestre depuis la seconde, et au collège ils nous faisaient un brevet blanc tous les trimestres sur les deux ans quatrième/troisième. Autant dire que niveaux conditions d'examens, je suis rodée, là.
Le prochain est dans trois semaines, à la rentrée. Ils nous ont prévenus il y a dix jours, alors qu'on comptait commencer à réviser pour le vrai bac pendant les vacances justement, et pas TOUT réviser en speed comme on va devoir le faire. A la limite, ils auraient attendu fin mai pour qu'on soit au point j'aurai compris, mais là je trouve ça carrément inutile. Bref.

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Blonddie;1447516 a dit :
J'en ai un par trimestre depuis la seconde, et au collège ils nous faisaient un brevet blanc tous les trimestres sur les deux ans quatrième/troisième. Autant dire que niveaux conditions d'examens, je suis rodée, là.
Le prochain est dans trois semaines, à la rentrée. Ils nous ont prévenus il y a dix jours, alors qu'on comptait commencer à réviser pour le vrai bac pendant les vacances justement, et pas TOUT réviser en speed comme on va devoir le faire. A la limite, ils auraient attendu fin mai pour qu'on soit au point j'aurai compris, mais là je trouve ça carrément inutile. Bref.

Putain :Puppyeyes
J'en ai eu un seul moi, mais c'est la première année qu'ils n'en font pas deux, sous prétexte que "le premier n'était pas pris au sérieux". Mouais...

1 Juin 2008
115
14
2 179
Rivas
J'en ai 2, un avant les vacances de noël et l'autre avant celles d'avril, autrement dit je suis en plein dedans. Enfin il me reste plus que les maths demain matin, et l'oral d'espagnol après les vacances [les oraux sont toujours au retour des vacances] Ca permet de réviser et en même temps, de ne pas passer ses vacances le nez sur les bouquins vu que c'est juste avant, je préfère. Au dernier j'ai eu 12,3, j'espère que cette fois ci aussi je l'aurai, surtout que mon prof principal a décidé que si on avait entre 8 et 10, on testerait les oraux blancs de rattrapage, et comment dire, l'oral et moi ca fait 30. :d

Et pour celles qui n'ont pas 15 textes d'espagnol pas de soucis, si l'examinateur le reproche, c'est sur le prof que ca tombe. D'ailleurs je suis loin aussi des 15 textes...

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Letiss42;1448494 a dit :
Et pour celles qui n'ont pas 15 textes d'espagnol pas de soucis, si l'examinateur le reproche, c'est sur le prof que ca tombe. D'ailleurs je suis loin aussi des 15 textes...

De toutes les façons, si votre prof est un minimum futé, il ne mettra sur votre liste de bac que les textes que vous avez vus...

30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
suspensi0n;1448754 a dit :
De toutes les façons, si votre prof est un minimum futé, il ne mettra sur votre liste de bac que les textes que vous avez vus...

Ma prof est loin d'être futée. Si nous n'arrivons pas à faire les 15 textes prévus avant nos oraux, elle nous les donneras et nous nous débrouillerons. C'est pour ça que ça m'inquiète un peu, mais bon on verra bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes