Bac 2010

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Insomniac;1448902 a dit :
Ma prof est loin d'être futée. Si nous n'arrivons pas à faire les 15 textes prévus avant nos oraux, elle nous les donneras et nous nous débrouillerons. C'est pour ça que ça m'inquiète un peu, mais bon on verra bien.

À ce moment là vous ne pouvez pas en parler à la direction ? Parce que là c'est comme si elle sacrifiait ses élèves dans une mission-suicide ^^

8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
Ouaah, ce topic me rappelle plein de souvenirs.
Je m'en souviens l'année dernière, on discutait du bac, le soir on rentrait nos comptes rendus et quand on avait notre bac on mettait des big ups...
Je vous souhaite bonne chance les filles, j'ai fait un Bac STG communication et gestion des ressources humaines, si vous avez une question n'hésitez pas ;)

15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
Hippopotamus;1449044 a dit :
A la base, je ne supporte pas de prendre les cours que j'ai manqué chez les autres, j'ai l'impression que ça n'est jamais assez complet.
Pour ce qui est des formules sur la calculatrice (oui c'est mal :lol:) je refuse net à chaque fois qu'on me demande de les transférer. c'est toujours des reproches, mais c'est moi qui me suis embêtée à tout écrire, et eux ils arrivent la bouche en coeur en me disant que je suis égoïste.
Les fiches papiers c'est simple, je dis que je n'en ai pas (ce qui n'est pas totalement faux). Par exemple, en physique je recopie tous les cours dans un petit carnet. A chaque fois j'ai la réflexion de "t'as que ça à faire" mais après on me demande de le ramener chez soi pour le recopier ou le photocopier et je refuse encore. Zut quoi, j'ai l'impression qu'ils s'obligent à prendre les méthodes des autres parce qu'ils ont 2 fois leur moyenne, je les oblige pas à le faire, surtout que c'est mon moyen de réviser (qui n'est pas le même dans chaque matière) alors comment ça pourrait les aider alors que ça n'est pas fait pour eux ?
Ils essayent même pas de se trouver leur propre méthodes, et je crois que c'est ça qui m'énerve le plus, ils attendent que ça tombe du ciel. Un peu comme pour les cours, ils écoutent pas, ne prennent pas de notes en cours et après ils supplient pour photocopier les feuilles des autres.

Héhé,jusqu'à ces vacances où j'ai du passer 20 heures à faire 3 fiches d'SVT, ça m'a jamais gêné de filer mes fiches à un peu tout le monde... Mais MAINTENANT, si à la rentrée quelqu'un me demande gentiment de les lui passer, la veille du ds (comme ça jpeux pas réviser le soir, bien sûr), je crois que je lui balance ma trousse dans sa jolie geule. Gné!

Sinon, tout pareil, je recopie mes cours de plusieurs matières dans des carnets. Personne comprend à quoi ça sert jusqu'à la veille du ds... Et évidemment, une semaine après, tout le monde à ré-oublié pourquoi je perd mon temps... :d UN JOUR, promis, j'arriverai à faire faire le lien par mes amis entre le PASSE et le PRESENT. Mais ben, j'les aime bien quand même...

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Aaaah le bac. Je suis relativement très (trop !) positive là dessus.

J'ai quand même foiré mon bac blanc d'avant les vacances (seule note rendue pour le moment : philosophie, un beau 7, et bam, ça m'apprendra à faire tout sauf de la philosophie en cours, et de ne rien comprendre quand il s'agit de s'y mettre). J'ai raté les maths, la physique-chimie et la SVT (étonnant, très étonnant...), et j'ai à peu près réussi le reste, je pense. Que fais-je en S ?

Donc, pendant ces vacances, c'est programme de révision - que je ne suivrais plus au bout de 2 jours - et maths et physique chimie, -bonnes résolutions qui tiendront également 2 jours tout au plus. Je suis un cas désespéré !

Et j'ai l'impression que faire des fiches, c'est à des années lumières de ma vie de lycéenne. Autant avant je trouvais ça pratique, et j'en faisais souvent, autant maintenant, j'ai de plus en plus l'impression que c'est une perte de temps (les faire, aaaarg !). Faudrait que je me remotive un peu quand même, tout le monde me dit que si je continue sur cette voie là, je suis bonne pour me retaper une deuxième année de terminale.

10 Septembre 2008
53
22
0
Bon ça me concerne pas encore le bac, je suis qu'en seconde, mais je vous souhaite à toutes bonne chance et surtout bon courage :fleur:

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Boooon alors ça se confirme, je fais un gros blocage sur la philo, ça va être sympa le jour du bac :knockout: Je me sens absolument incapable de faire une dissert (pourtant en début d'année j'avais grave des bonnes notes, je comprends pas ce qui se passe dans ma tête) et je hais les explications de texte. Nice.
Là j'ai une dissert à rendre pour lundi et je le sens pas du tout... Gnnn.

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
AnneSoo;1458910 a dit :
Pareil! J'aurais pu écrire ton post mot pour mot! Même pour la dissert pour lundi! ^^
Et je sais pas non plus pourquoi j'arrive plus à rien. En début d'année ça allait tout seul, mais là, je sais pas, je pense que c'est parce que ça me saoule de plus en plus.. :stare:

Je me sens moins seule déjà :) Pour moi, je pense que c'est fortement dû à mon débile de prof mais pas seulement...
C'est quoi ton sujet? peut-être qu'en ayant pas la pression de la note je suis plus productive ^

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
AnneSoo;1458927 a dit :
Ouai mon prof me saoule royalement aussi.
Le plus chiant chez lui c'est qu'il finit jamais ses phrases, alors bon, en philo, c'est un peu embetant quand même.. :stare: J'vais pas pondre ses fin de phrases.
Le sujet c'est : Pourquoi faut il chercher une origine de la morale?
Tout ce que je sais pour le moment c'est que je vais jouer sur la différence entre origine et fondement. En gros je pense que j'vais modifier un peu problématique en un "Faut il plutôt chercher une origine ou les fondements de la morale?".
Youpi, je sens déjà que j'vais m'éclater. (Oui parce que j'ai pas encore commencé, en sachant que j'ai un concert samedi soir, je crois que j'vais un peu torcher l'affaire.)

Et toi, c'est quoi ton sujet?

Ouhlaaaa! On a pas encore fait la morale donc je peux pas t'aider, sorry!
Moi je souffre sur "La vérité dépend-elle de nous?" je sais qu'en problématique mon prof attend un truc du genre "Y a-t-il plusieurs vérités?" mais j'ai pas trop envie... Et pareil, j'ai as encore commencé et j'ai un emploi du temps de fou jusqu'à dimanche aprem donc ça va être vite fait mal fait ce truc.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Les filles, pour la philo, c'est peut être un cercle vicieux, justement parce que vous avez pas confiance en vous. N'ayez pas peur d'argumenter sur des trucs bizarres. Tant que c'est bien expliqué, c'est toujours un bon point ! Et n'oubliez bien de bien penser à tout les aspects du truc. Moi je me redis les mots dans le tête, j'essyae de trouver différentes implications. Il faut vraiment trouver le max de pistes et de réponses possibles en fait. Mais bien argumenter et de façon logique, c'est vraiment la clé. C'est comme expliquer des mécanismes en éco je trouve.
Sinon le cheminement aussi c'est important, il faut que votre réflexion progresse tout au long du devoir... ou u moins ait l'air de progresser ! Donc soignez bien les transitions :)

Enfin, citations, auteurs, notions clés : il faut bien l'avouer, quand Nietzsche pense la même chose que ce que votre sous partie developpe, ça aide beaucoup. Je suis une fan des citations et des petits concepts au nom pompeux. Attention, il faut pas que ça tourne à l"argument d'autorité non plus.

Voilà les filles, et surtout, le mythe du "Toutes les notes entre 3 et 13 au bac",bah non, y a largement moyen d'arracher une bonne note : j'ai eu 19, et je suis pas passionnée par Kant, et ma prof était pas fantastique, aha.

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Russell;1458958 a dit :
Les filles, pour la philo, c'est peut être un cercle vicieux, justement parce que vous avez pas confiance en vous. N'ayez pas peur d'argumenter sur des trucs bizarres. Tant que c'est bien expliqué, c'est toujours un bon point ! Et n'oubliez bien de bien penser à tout les aspects du truc. Moi je me redis les mots dans le tête, j'essyae de trouver différentes implications. Il faut vraiment trouver le max de pistes et de réponses possibles en fait. Mais bien argumenter et de façon logique, c'est vraiment la clé. C'est comme expliquer des mécanismes en éco je trouve.
Sinon le cheminement aussi c'est important, il faut que votre réflexion progresse tout au long du devoir... ou u moins ait l'air de progresser ! Donc soignez bien les transitions :)

Enfin, citations, auteurs, notions clés : il faut bien l'avouer, quand Nietzsche pense la même chose que ce que votre sous partie developpe, ça aide beaucoup. Je suis une fan des citations et des petits concepts au nom pompeux. Attention, il faut pas que ça tourne à l"argument d'autorité non plus.

Voilà les filles, et surtout, le mythe du "Toutes les notes entre 3 et 13 au bac",bah non, y a largement moyen d'arracher une bonne note : j'ai eu 19, et je suis pas passionnée par Kant, et ma prof était pas fantastique, aha.

Je crois que pour moi c'est le problème en effet! Je vais suivre tes conseils pour la fameuse dissert, de toute façon là je m'en fous un peu de la note puisque le troisième trimestre compte pas vraiment. Merci :fleur:

AnneSoo, courage à toi aussi! (et je dois dire que je me suis posée la même question pour la morale haha. mais en même temps on a tellement de chapitres que bon...)

Edit: j'ai exactement le même problème, j'arrive pas à développer sans avoir l'impression que ce que je dis est évident/ne sert à rien/ est mal formulé/ déjà dit plus haut. Par contre les transitions, c'est mon gros kiff.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes