Bac 2010

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
AnneSoo;1458964 a dit :
(...)
Et en général j'ai pas trop de mal à voir les différents aspects, justement grace au plan, mais le j'ai du mal à développer, à creuser, à aller au fond des choses. J'ai toujours l'impression de me répéter, de dire la même chose de manières différentes, ça m'énerve. XD

(Bon, je t'avais fait tout un speech sur "comment trouver des pistes", vu qu'en fait j'avais mal lu ton message, je suis gravos.)
Non mais moi je développe pas des masses non plus, surtout quand t'as beaucoup d'idées quoi.
Il faut que ton plan soit vraiment riche en fait, pour éviter cette impression de "vide". Et ensuite faire un truc logique, genre bien faire ton cheminement. Et il faut bien être rigoureuse avec le vocabulaire, donc si tu sens qu'un truc est pas trop clair/convainquant, bah rajoutes en un peu, quitte à juste reformuler. Mais c'est vrai que parfois y a des choses assez évidentes. Tu peux mettre des exemples sinon.

Non mais bon, si t'as un style concis, c'est pas grave. Ma première copie de prépa faisait genre une feuille double+une feuille simple petits carreaux (LOL), et j'ai été classée 3ème, donc bon.

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Si quelqu'un a des conseils pour 1) trouver une problématique en philo 2) bien questionner le sujet, je suis preneuse. J'arrivais à avoir d'excellentes notes jusque là mais pourtant, je paniquais toujours lors qu'il fallait que je remue un peu le sujet et je faisais toujours ça au hasard. Mais j'ai eu une note moins élevée au bac blanc, du coup, je remets tout en question. Donc est-ce que vous pourriez me redonner quelques conseils s'il vous plaît ?

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Je comptais commencer la semaine dernière, et continuer cette semaine. Le beau temps aura raison de moi ! :stare:

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Lokelani.;1462391 a dit :
Juste au cas où... vous avez commencé les révisions ?
Non parce que j'viens de me rendre compte qu'on est presque en Mai et j'ai pas démarré.
Hahahahaha

Lokelani.;1462412 a dit :
Ouais, moi je devais commencer pendant les vacances et finalement c'est la rentrée demain pour moi hahaha.
Je vais me donner tout le mois de Mai pour me mettre au point dans toutes les matières.
Pareil-oh putain on est quasiment en Mai?!?!?! Mais j'aurais jamais le temps de tout apprendre o_o Ohlalaaaa j'avais pas réalisé qu'il restait aussi peu de temps

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
Je suis en Bac Blanc à partir de demain et je ne suis pas encore au point! Pfiou faut que je me motive là...

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Pour les révisions, là pendant les vacances j'ai trié tous mes cours et réuni tout ce dont j'avais besoin dans un seul classeur (sans la philo et en condensé sinon tout ne serait jamais rentré haha). Je commencerai les révisions proprement dites mi-mai, je pense... Ou pas.

A

AnonymousUser

Guest
Il me reste deux trois fiches récap d'histoire-géo à faire, sur ceux que l'ont a déjà fait, et la semaine prochaine je me mets à la philo et aux lettres. Je crois que je n'ai jamais été aussi motivée pour un exam, je veux tout gérer à mon dernier bac blanc, je me mets une pression monstre. Il me faut ce putain de bac en juin ou je crève.

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Bonjour, je m'incruste !

Blonddie;1462561 a dit :
Il me reste deux trois fiches récap d'histoire-géo à faire, sur ceux que l'ont a déjà fait, et la semaine prochaine je me mets à la philo et aux lettres. Je crois que je n'ai jamais été aussi motivée pour un exam, je veux tout gérer à mon dernier bac blanc, je me mets une pression monstre. Il me faut ce putain de bac en juin ou je crève.

Nan mais toi, tu l'auras surtout avec mention hein (je te fous la pression là ^^). Je trouve ça ouf ta volonté, j'ai l'impression que tu bosses tout le temps, donc ne te fait pas de soucis, le travail ça paie. :smile:

Nan mais les filles, pour vous rassurer, je peux vous dire que l'année dernière dans ma classe, on s'étaient tous plus ou moins préparer des plannings de révisions pour les vacances de pâques, et finalement à la rentrée, sur trente, peut être cinq avaient ouvert leurs cahiers donc..

Pour ma part, je serais incapable de retenir, et ressortir des choses que j'aurais appris en avril, pour un bac qui a lieu en juin, c'est trop tôt.
Cela dit, c'est bien de faire des fiches dès maintenant, pour ensuite les relire régulièrement d'ici juin, à la fin on s'aperçoit qu'on les connaît quasi par c?ur, sans trop d'efforts finalement. Je dis ça parce que moi, j'ai quand même un peu regretté de devoir ressortir tous mes cours depuis le début de l'année (surtout en histoire-géo), c'est tellement long que ça en devient décourageant, du coup je m'étais rabattue sur des fiches déjà toutes préparées. Moralité, vous avez encore le temps de faire des fiches, ça facilite relativement les choses !

Enfin, je tiens vraiment à vous rassurer, en vous disant, que j'ai eu mon bac alors que je n'ai jamais été une bonne élève, que je n'ai jamais eu de facilités, et que j'ai commencé à bosser sérieusement (et encore) seulement trois semaines avant le début des épreuves, et que j'ai eu 7 en philo coeff 7 (nous ne sommes pas à l(abri de surprises au bac, bonnes ou mauvaises, vous le verrez). Donc je sais que tout le monde doit vous le dire, mais une fois passé, vous vous rendrez compte que c'était vraiment pas sorcier. Et rappelez vous que tout est fait pour que le maximum l'obtienne maintenant (même si cela semble avilissant, c'est véridique).

A

AnonymousUser

Guest
Mona.;1462878 a dit :
Bonjour, je m'incruste !

Nan mais toi, tu l'auras surtout avec mention hein (je te fous la pression là ^^). Je trouve ça ouf ta volonté, j'ai l'impression que tu bosses tout le temps, donc ne te fait pas de soucis, le travail ça paie. :smile:

Nan mais les filles, pour vous rassurer, je peux vous dire que l'année dernière dans ma classe, on s'étaient tous plus ou moins préparer des plannings de révisions pour les vacances de pâques, et finalement à la rentrée, sur trente, peut être cinq avaient ouvert leurs cahiers donc..

Pour ma part, je serais incapable de retenir, et ressortir des choses que j'aurais appris en avril, pour un bac qui a lieu en juin, c'est trop tôt.
Cela dit, c'est bien de faire des fiches dès maintenant, pour ensuite les relire régulièrement d'ici juin, à la fin on s'aperçoit qu'on les connaît quasi par cœur, sans trop d'efforts finalement. Je dis ça parce que moi, j'ai quand même un peu regretté de devoir ressortir tous mes cours depuis le début de l'année (surtout en histoire-géo), c'est tellement long que ça en devient décourageant, du coup je m'étais rabattue sur des fiches déjà toutes préparées. Moralité, vous avez encore le temps de faire des fiches, ça facilite relativement les choses !

Enfin, je tiens vraiment à vous rassurer, en vous disant, que j'ai eu mon bac alors que je n'ai jamais été une bonne élève, que je n'ai jamais eu de facilités, et que j'ai commencé à bosser sérieusement (et encore) seulement trois semaines avant le début des épreuves, et que j'ai eu 7 en philo coeff 7 (nous ne sommes pas à l(abri de surprises au bac, bonnes ou mauvaises, vous le verrez). Donc je sais que tout le monde doit vous le dire, mais une fois passé, vous vous rendrez compte que c'était vraiment pas sorcier. Et rappelez vous que tout est fait pour que le maximum l'obtienne maintenant (même si cela semble avilissant, c'est véridique).

Haha, t'es ouf, je suis une grosse fainéasse qui n'a jamais travaillé/révisé de sa vie, seulement j'en ai tellement ma claque que depuis quelques semaines voilà, la pression totale pour passer à autre chose et vite.

Mais sinon oui, commencer à apprendre et réviser en tant que tel dès maintenant, je doute que ça apporte vraiment quelque chose. C'est pour ça que je me concocte des fiches de dingues, pour perdre moins de temps lorsque le temps des vraies bonnes révisions arrivera, genre à la mi-mai en gros, je pense.

Et puis zut, on va l'avoir, on est des bêtes, non mais oh.

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Gnnnn première note de bac blanc: 20 en allemand.
Ca commence bien :rockon: mais je vais déchanter quand j'aurai la philo demain haha (et comme je suis une grosse maligne j'annoncerai aux parents la note d'allemand juste après celle de philo, ou juste avant, je sais pas...)

Edit: 17 en HG. Je m'aime.
Par contre, nos copies de philo sont bloquées à New York apparemment donc je sais pas quand on les reverra haha.:sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes