AnneSoo;1458964 a dit :(...)
Et en général j'ai pas trop de mal à voir les différents aspects, justement grace au plan, mais le j'ai du mal à développer, à creuser, à aller au fond des choses. J'ai toujours l'impression de me répéter, de dire la même chose de manières différentes, ça m'énerve.
(Bon, je t'avais fait tout un speech sur "comment trouver des pistes", vu qu'en fait j'avais mal lu ton message, je suis gravos.)
Non mais moi je développe pas des masses non plus, surtout quand t'as beaucoup d'idées quoi.
Il faut que ton plan soit vraiment riche en fait, pour éviter cette impression de "vide". Et ensuite faire un truc logique, genre bien faire ton cheminement. Et il faut bien être rigoureuse avec le vocabulaire, donc si tu sens qu'un truc est pas trop clair/convainquant, bah rajoutes en un peu, quitte à juste reformuler. Mais c'est vrai que parfois y a des choses assez évidentes. Tu peux mettre des exemples sinon.
Non mais bon, si t'as un style concis, c'est pas grave. Ma première copie de prépa faisait genre une feuille double+une feuille simple petits carreaux (LOL), et j'ai été classée 3ème, donc bon.