Bac 2011 !

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Et puis une dernière question, pendant la préparation, on est dans la même salle que l'examinateur ? On entend la prestation de celui d'avant ?

18 Mai 2008
161
27
4 699
morestel
chibiichigo;2332257 a dit :
Et puis une dernière question, pendant la préparation, on est dans la même salle que l'examinateur ? On entend la prestation de celui d'avant ?

Oui et d'ailleurs c'est déstabilisant defois, car on se compare à la personne d'avant et c'est souvent stressant ... Mais si tu as la chance de passer première tu n'auras personne avant toi :)

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Wouhou ! Je viens de finir "Des Cannibales" I'm on fire ! :raie:
Chibiichigo, t'inquiètes pas, au début c'est un peu déstabilisant, et puis au bout de cinq minutes, ça va :) (Enfin, au bac blanc, j'ai pas eu de problèmes pour me concentrer )
Maintenant, le père Goriot !

5 Mars 2009
468
173
1 644
Marseille
Satin;2330244 a dit :
Je suis officiellement en vacances !

L'oral d'allemand renforcé : naze. Je suis tombée sur un texte que je connaissais plutôt bien, mais ça aurait pu être mieux ; par contre... Je m'emmêlais dans mes phrases, ai utilisé quelques structures (les classiques, ratant les autres), je répétais toujours la même chose -entre les blancs- et faisais répéter ses questions à l'examinatrice. Examinatrice qui regardait par la fenêtre, à droite, à gauche, la fille derrière moi, et j'en passe. Tu le dis si je te fais chier hein !

...Et ben tant pis hein.

C'est rigolo, j'aurais pu écrire exactement le même post. Le même oral, la même examinatrice. Oui c'était vraiment naze

Sinon, j'ai vraiment peur pour les résultats. Je n'ose même pas imaginer ma réaction si je passe aux rattrapages. :sad:

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Alors pour moi :

(Je vous passe le détail du style que je suis arrivé à la bourre et que quelqu'un est passé à ma place, et que j'avais pas mes livres en double, hein :cretin: ) Voilà ce que j'ai fais:

Le passage du meurtre, dans l'Etranger de Camus, " En quoi ce passage est-il symbolique? "
I. Deux personnages complètement opposés.
- Dans leurs positions
- Dans leurs rapport au soleil
- Dans leurs mouvements
- Dans leurs comportements.

II. Une alliance entre les éléments.
- Le soleil, représentant symbolique du principe masculin
- Fusion entre l'eau de le feu.

J'ai géré mon intro, j'ai raconté l'historique du roman, une biographie rapide de Camus, puis j'ai lu. J'ai fais mon développement, je pense que je me suis pas trop planté. En conclusion j'ai parlé d'une tragédie, blabla et j'ai ouvert sur "Meursault, héros ou non?" Elle a trouvé ça bien et a rebondi dessus, donc j'ai répondu. Ensuite elle m'a posé plein de question, j'ai su répondre à tout (sur l'incipit, l'écriture blanche, le anti-héros, son changement de comportement, Marie, son nom...) Puis j'avais vu en dissert "Les personnages de héros peuvent-ils être médiocres?" donc j'ai répondu. Elle m'a demandé pourquoi on s'identifiait pas à Meursault, et à quelle héroïne je m'identifiais (là, gros blanc). Puis vu que j'avais pris l'Assommoir en lecture cursive, on a parler de la différence d'écriture avec Camus, puis elle m'a demandé si j'aurais pu m'identifier à Gervaise. Ensuite elle a dit qu'on allait s'arrêter là, mais j'aurais pu parler encore très longtemps :cretin:

Je suis sortie elle a dit " très bien". Et le mec qui passait après moi m'a appelé " Oui, c'était trop bien, je t'entendais t'as géré, puis l'examinatrice à dit que ce que t'a fais c'était bien, franchement t'as assuré". ... Ahhhhh :Pom:

A

AnonymousUser

Guest
Chrone;2332629 a dit :
Ça s'est très mal passé pour moi, je suis tombée sur un texte que je connaissais très mal, j'ai parlé juste 5 min. Et puis elle m'a posé des questions sur l'absurde et l'existentialisme, c'était horrible, je me souvenais plus de rien. C'est difficile d'accepter l'échec, j'ai jamais été confrontée à ce genre de situations auparavant, jamais vraiment rien loupé. J'arrive même pas à me détendre, à me dire que c'est terminé, que je suis en vacances.

Mince, j'espère que ça ne c'est pas si mal passée (mais ils sont relativement indulgent parait-il) :feurs:
J'ai aussi très peur de tomber sur L-F Céline, je connais très mal les textes à analyser, et la je stresse vraiment...:erf:

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Ca me rassure un peu ce que vous dites :). Je vais me mettre à bosser maintenant, en essayant d'avaler la moitié d'une séquence au moins, entière ce serait parfait.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis pas bien du tout, j'ai une boule au ventre, j'ai peur de tomber sur l'un des 2 textes que je ne maitrise pas...Je me mets trop de pression c'est pas possible, vivement demain, je veux en finir là.

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
little-berry;2332844 a dit :
Je ne suis pas bien du tout, j'ai une boule au ventre, j'ai peur de tomber sur l'un des 2 textes que je ne maitrise pas...Je me mets trop de pression c'est pas possible, vivement demain, je veux en finir là.

Je suis dans le même cas que toi !
Pour me rassurer je me concentre surtout sur ce à quoi je peux me raccrocher. Il y a des textes pour lesquels je me dis "si je tombe dessus, je suis morte pour l'exposé". Dans ce cas, je fais tout pour ne pas en plus foirer l'entretien. J'essaie de maîtriser tout ce qu'il y a autour du texte.

Et comme je suis une défaitiste dans l'âme et que je ne peux pas m'empêcher de penser que quoique je fasse, je foirerai tout, je me raccroche à l'expression. Si on montre que l'on est à l'aise, si on s'exprime correctement, en souriant, en se montrant intéressé et surtout en évitant d'être soporifique on fera meilleure impression. :) C'est toujours ça de gagné !

A

AnonymousUser

Guest
Kheena.;2332907 a dit :
Je suis dans le même cas que toi !
Pour me rassurer je me concentre surtout sur ce à quoi je peux me raccrocher. Il y a des textes pour lesquels je me dis "si je tombe dessus, je suis morte pour l'exposé". Dans ce cas, je fais tout pour ne pas en plus foirer l'entretien. J'essaie de maîtriser tout ce qu'il y a autour du texte.

Et comme je suis une défaitiste dans l'âme et que je ne peux pas m'empêcher de penser que quoique je fasse, je foirerai tout, je me raccroche à l'expression. Si on montre que l'on est à l'aise, si on s'exprime correctement, en souriant, en se montrant intéressé et surtout en évitant d'être soporifique on fera meilleure impression. :) C'est toujours ça de gagné !

Bien d'accord ! Mais ça me ferais tellement chier de rater l'oral :erf: Je sais pas, je bois trop l'examinateur me dire "Tu vas bosser sur L-F Céline" si ça arrive je vais être minée directe...
Quand est-ce que tu passes ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes