Bac 2011 !

A

AnonymousUser

Guest
NEED HELP! J'ai eu 16 en maths (coeff 2), 10 en français (coeff 3), 6 à l'oral (coeff 2) et 7 en sciences (coeff 2) aux EAF, ça me fait donc 88 points (d'avance, de retard, ou je sais pas, j'ai pas trop saisi le concept des EAF, et comme au CNED, on nous explique rien é.é)

Pour avoir le bac, il me faut 360 avec mes options, et 576 minimum si je veux la mention TB, donc si j'enlève mes 88 points déjà acquis, ça veut dire qu'il me faut 272 points pour avoir le bac. Et qu'il m'en faut 488 pour avoir la mention TB, c'est bien ça? :)

A

AnonymousUser

Guest
Beautifully Broken;2263423 a dit :
Mais ce sont pas 88 points d'avance du tout...
C'est juste 88 points pour le bac sur le total, les points d'avance sont seulement ceux au-dessus de la moyenne donc ça m'en fait seulement 28 si on parle de ceux-là... (8+14+2+4)

Je viens de compter. Et avec les mêmes matières que toi, j'avais 82 points. Donc je persiste, la mention bien est tout à fait jouable (et même la mention TB est possible !). L'important ce sont surtout les gros coefficients !

A

AnonymousUser

Guest
Beautifully Broken > C'est largement jouable, c'est pas vraiment les matières de 1ère qui comptent. Evidemment ça aide pas mal, mais c'est surtout les gros coeff qui comptent! Tu es en quelle section?
J'ai eu 15 et 16 en français, 16 aux TPE et 15 en SVT et je vise très bien (ça va être dur, mais mention bien je suis quasi sûre de l'avoir) alors que j'ai même pas la moyenne en sport.

A

AnonymousUser

Guest
Merci :) Donc il me faudrait deux 20/20, et trois 19/20 puis un 15/20 en philo pour avoir la mention TB XD Bon... Je me contenterais de la mention assez bien x]

A

AnonymousUser

Guest
Beautifully Broken;2263444 a dit :
Merci beaucoup :) Ça me rassure (un peu) !

Vraiment, je pense que la mention bien voire très bien est accessible.
Pour te faire une idée, ça me faisait (en gros, je suis parfois pas sûre et certaine de mes notes ^^):
16 maths, 20 lv1, 15 lv2, 16 philo, 13 sport, 11 écrit français, 13 oral français, 9 histoire, 14 tpe, 12 svt, 13 physique et mon option latin 17 (mais j'aurais eu la mention sans). Donc rien de bien fou, même pas des notes de folie dans mes gros coef (svt, physique) :)

Après, je ne sais pas ce que tu veux faire mais la mention elle ne sert pas à grand chose finalement ^^ Ne stresse pas trop, il faut pas céder à la panique c'est comme ça qu'on se plante ! Et puis, il te reste encore des jours de révision !

A

AnonymousUser

Guest
Ahlyssedreams;2263435 a dit :
Une madmoizelle forte en philo par ici?!

Je suis collée demain pour faire ma dissert: "Y a t il des inégalités justes?"

Sauf que j'ai vraiment aucune idée, aucun plan, aucune idée pour une intro correcte...

Si qqn pouvait m'aider par MP ou MSN :tears:

Pareil je l'ai fais en SES tu peux regarder ça : BRISES | L'ideal egalitaire : une valeur, un objectif mon prof fait tous ces cours à partir de ce site c'est pas mal ça peut déjà t'orienter.
D'ailleurs je conseille ce site pour vos révisions, si vous n'avez pas fini le programme ou quoi!

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Beautifully Broken;2263662 a dit :
On est que 2 ce soir pour le moment ? ^^'

Moi ce soir ca va pas être possible, je passe les TP demain matin, il me reste encore la spé à revoir et de la physique... Faut que je m'y mette sérieusement.
J'espère que j'aurai de la chance, PRIEZ POUR MOI :pray: (pas de spé par pitié)

17 Juin 2010
28
5
1 564
Moeurs
Au fait, les L, vous auriez des fiches sur Fin de partie et sur Tous les matins du monde s'il vous plaît ? Car j'ai l'impression de ne pas avoir de bons cours : par exemple, je viens de voir les sujets tombés à Washington, au Liban etc et je les trouve plutôt compliqués, du moins "laborieux", alors que les commentaires disaient que c'était simple. :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes