Bac 2011 !

4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
Le problème pour science po c'est que les concours se font en juillet non ?
Du coup, le résultats des concours doivent être tardif ?
Si c'est ce cas, la majorité des personnes tentant science po ont dû valider leur voeu comme l'a fait faire, et du coup les places ne vont pas se liberer.
Désolée d'être si pessimiste et si cela se trouve je me trompe sur toute la ligne.
En tout cas je croise les doigts pour toutes les madz qui sont sur liste d'attente.

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Oui ben avec toutes ces émotions je me suis pas encore remise au travail, moi! Bon allez, aujourd'hui je boucle l'histoire et j'attaque la géo pour de vrai de vrai!:nerd:

2 Juillet 2010
2 146
6 601
5 164
Hollie;2284466 a dit :
Je savais bien que j'aurais pas du venir sur le topic, que vos réussites me feraient pleurer (égoiste jusqu'au bout).
Je suis prise nulle part. Vraiment. J'ai que la fac. J'avais tout envisagé, vraiment tout, mais pas ça. Je me suis effondrée devant toute la classe en pleurant. Le site est saturé, j'ai toujours pas pu voir si je suis sur liste d'attente quelque part, mais je comprends pas pourquoi ça m'arrive à moi.

Je veux faire ça depuis 4 ans, je bosse depuis plus de 2 ans spécifiquement pour aller en prépa, j'ai changé de lycée pour avoir un putain de meilleur dossier, quitte à passer une année de merde, tout ça pour la FAC ?!
J'ai juste envie d'émigrer. Vraiment. Quitte à être prise nulle part, je me tire en Ouzbékistan ou un truc du genre. Je crois que j'ai jamais répété autant de fois "C'est pas possible" en quelques heures de toute ma vie. J'ai même plus de larmes pour pleurer là.

Je suis à peu près dans le même cas que toi Hollie. J'avais demandé deux DUT et deux fac, et je n'ai été prise qu'à la fac. Et c'est vraiment pas la joie. Le plus dur, ça va être de dire à mes parents que j'ai carrément été refusée de mes premiers voeux, et je connais déjà leur réaction. Ma mère est persuadée qu'il y aura des désistements et que je vais être prise lors d'une autre session. Elle rêve, la pauvre.
Quand je pense à tous ce que j'ai fait ces deux années, ça me dégoûte. J'ai perdu plein de choses pour rien. Encore une fois. J'ai l'impression d'être une gourde.
D'un autre coté je me dis qu'au moins, à la fac, je vais vraiment faire ce qu'il me plaît, et je ne serais pas crevée par les 40 heures du DUT, en tout cas moins. Parce que il y aura beaucoup de travail perso, et j'ai peur de pas être à la hauteur :/

A

AnonymousUser

Guest
J'ai appris mon premier texte de latin. Encore 12, soit 6h de travail. Tranquille :rockon:
(c'est dingue comme des trucs qui me soulent trop en temps normal me paraissent passionnants en ce moment)

A

AnonymousUser

Guest
Pour revenir sur ma question, j'ai trouvé ça sur le site postbac :

Vous ne pouvez avoir, au mieux, qu?une seule proposition d?admission par phase : la
meilleure possible en tenant compte :
‐ de votre liste préférentielle de v?ux,
‐ du classement des candidats, réalisé par les établissements pour les formations
sélectives,
‐ et, à partir de la 2ème phase, en tenant compte également des places libérées par
d?autres candidats.

Donc, c'est pas très clair. Apparemment, lors de la première phase d'admission, ça ne prendrait pas en compte les voeux des autres candidats ?!

A

AnonymousUser

Guest
Ben si, certains ont démissionné lors de la première phase, donc lors de la seconde des places seront libérés, toujours selon le classement des voeux des candidats. Certains qui lors de la 1ère auraient eu leur 2e choix et auraient répondu oui mais pourraient lors de la 2e avoir leur 1er choix et donc libéreraient leur place dans le choix n°2 qui serait le choix n°1 de quelqu'un d'autre!
Je crois que c'est pas clair du tout ce que j'ai écrit???

15 Août 2008
361
197
4 794
Anwem et Hollie, courage les filles. :/ La fac c'est bien aussi, plus de liberté et des débouchés aussi !

Bon, motivation pour apprendre la Vème république ? Ou peut être commencé la philo ? A moins que je ne révise mes maths. J-6 vous avez dit ? :gonk:

9 Mai 2011
94
27
679
DTC :D
Que ça fait du bien de ne pas être concernée par ce maudit bac ^^".

Courage à toutes ! Vous inquiétez pas, on s'en fait toute une montagne du bac mais au final ça se passe bien (pour ceux qui ont un minimum bosser of course !).

Les correcteurs sont assez cool sur la notation (comme le disait ma prof, ils sont là pour nous donner le bac donc ils vont aller chercher les points partout où y'en a à donner). Vous pouvez aussi espérer avoir une excellente note si, par hasard vous vous trouvez entre deux zigotos qui ont l'air de rien savoir. Avoir un élève qui a des connaissances entre un paquet de copie où il n'y a que des "nuls", ça gonfle pas mal les notes aussi.

Sinon, les épreuves sont très fidèles à celles que l'ont trouve dans les anales ou les sujets de DS du lycée donc aucune mauvaise surprise.

Après, c'est vrai que ça va être LA semaine : enchainer les épreuves comme ça est assez dure donc je vous conseille vivement lorsque vous avez du temps libre de décompresser et non de réviser encore et encore (ce n'est plus le moment.).

Je garde un très bon souvenir de mon bac et si c'était à refaire...je le referais pas XD lol

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
J'ai appris il y a quelques jours que si quelqu'un avait le malheur de mourir dans ma classe cette année, toute la classe avait son bac d'office...
( Un volontaire ? :cretin: )

Non mais sérieusement, c'est un appel au meurtre ça. u_u

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
.Amychu.;2286252 a dit :
Surtout que c?est faux. C'est une légende urbaine qui circule un peu partout, mais c?est 100% faux.

Happyland;2286265 a dit :
Bon alors c'est offiellement un appel au meurtre. :d

Non mais sérieux, les bacheliers ne savant plus quoi inventer.. Le bac nous rendra tous dingues. :rotate:

nan c'est vrai , dans mon ancien lycée , une fille en terminale était morte 2 mois avant le bac et toute sa classe a eu le bac sans avoir à le passer

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Air;2286073 a dit :
J'ai appris mon premier texte de latin. Encore 12, soit 6h de travail. Tranquille :rockon:
(c'est dingue comme des trucs qui me soulent trop en temps normal me paraissent passionnants en ce moment)
C'est là que je me dis que quand même, avoir une prof qui fait toutes les grèves, parfois, ça aide.. Nous en latin on a que 7 textes, on a pas eu le temps d'en faire plus :shifty:

Après avoir passé plus d'un heure à rechercher le mail de post-bac avec mon numéro d'inscription pour pouvoir le redemander mon mot de passe, j'ai enfin pu accepter mon premier voeu : LCE anglais à Lille III (avec mon amoureux et dans la même fac que ma meilleure amie) :Pom:

Maintenant, révisions d'histoire-géo, on se motive!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes