Bac 2011 !

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Zag;2296376 a dit :
Je lis mes cours, mais je crois que ça sert à rien... Purée je sais pas apprendre..!

C'est le stress, et le fait que ça arrive bientôt qui doit te bloquer.
Mais je te conseille d'écrire sur une feuille les plans détaillés de tous les chapitres.
Puis tu lis 2-3 fois les chapitres, et tu verras que ça va rentrer !
Bon courage :hugs:

Edit : pour celles qui sont en S, j'ai trouvé ce site où les cours sont bien synthétiques Cours de terminale S - Histoire et géographie

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Beautifully Broken;2296420 a dit :
On a décidément toutes réduit nos ambitions !

Moi déjà, ça a commencé par les épreuves en elle-même, et plus précisément les sujets. En philo, je voulais prendre (pour une fois) la dissertation parce que ça passe mieux que le texte et que ça permet de mettre des connaissances, tout ça. Et aussi parce que bon, j'ai une fois sur deux la moyenne avec le texte. Finalement je connais rien, je commence la philo tout à l'heure donc je n'aurai pas le temps d'apprendre des citations et tout ça. Et mon cours est vraiment très très dense donc je vais, en plus, faire l'impasse sur la moitié des trucs. Dissertation, aux oubliettes ! Idem en histoire-géo, je voulais faire une compo mais je vais me contenter de l'ensemble documentaire, d'autant plus qu'il va y avoir des cours que je ne vais pas apprendre mais seulement relire. Donc voilà ! Je visais mention Bien, bah finalement ça va être au feeling ! C'est un peu comme Air, j'ai vraiment la flemme de me déchirer pour le bac. C'est fou parce que dans l'année j'étais motivée, je me disais "la semaine du bac oh la la, je vais bosser du matin au soir sans interruption, je vais me donner à fond" mais finalement, on est à un jour de la philo et j'ai toujours pas ouvert mon classeur, on est à deux jours de l'histoire-géographie et j'ai même pas RELU la moitié du programme. Plutôt joyeux tout ça ! Commentaire de texte et ensemble documentaire, vous me sauvez un peu.

Enfin bon, courage à toutes en tout cas ! YES WE CAN :d

Haha moi je me suis toujours pas décidée à réduire mes ambitions, même si je suis dans la merde :cretin:
Je compte toujours prendre la dissert en philo (en même temps, j'ai jamais fait d'explication de texte et je sais pas comment faire), et une compo en HG que ce soit majeure histoire ou géo. Enfait l'HG j'apprend vite, même s'il me reste beaucoup de trucs à faire, ca rentre super facilement.
Aller d'ici ce soir faut que j'ai fini l'Histoire-Géo. Demain ce sera Philo à fond, et Jeudi aprem j'apprendrais les cartes. MOTIVATIONNNN !

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bon eh bien c'est génial , je suis malade : mal de gorge , étuernements , et mouchoirs remplis
stare.gif

ah oui et en plus depuis aujourd'hui j'ai mes ragnagnas donc je les aurais aussi jeudi et vendredi , super
sad.gif

et vu qu'à chaque fois que je les ai , je suis pliée en 2 pour cause de mal de ventre horrible , je sens que le bac , va bien se passer
tears.gif

bon désolé pour cet interlude charmant de racontage de vie

sinon je voulais savoir si des filles était intérréssées pour que je poste ici des liens pour télécharger des documentaires ( télévisés ) d'histoire , j'ai lu que apparement des filles avait du mal à apprendre l'histoire donc si il y a qui veullent ...

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Chilali;2296476 a dit :
Extrait du facebook d'une amie : "Est bien avancée dans ses révisions =) Plus que 4 fiches à apprendre pour l'oral, les maths révisées, la SVT un peu, manque plus que la physique et hop ! Courage à tous ! :) "
j'ai envie de pleurer, je ne sais pas comment elle fait, depuis le début de l'année elle est hyper organisée et moi à côté, je suis la pauvre fille qui ne bosse qu'au dernier moment.. et j'me sens super mal de lire ce genre de messages à un jour de mon oral, en plus ça me fait culpabiliser parce que si j'était une bonne amie, je me réjouirais pour elle alors que là elle m’énerve et je l'envie (et j'ai honte d'avoir cette mentalité là..)

T'inquiète, moi aussi je réagis comme ça quand mes potes me font leur liste méga trop cool d'avancement de révisions (cette phrase n'est pas française). C'est normal, c'est la pression ! Courage à toi :hugs:

Aller, GOGOGO histoire !!

23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
Chilali;2296476 a dit :
Extrait du facebook d'une amie : "Est bien avancée dans ses révisions =) Plus que 4 fiches à apprendre pour l'oral, les maths révisées, la SVT un peu, manque plus que la physique et hop ! Courage à tous ! :) "
j'ai envie de pleurer, je ne sais pas comment elle fait, depuis le début de l'année elle est hyper organisée et moi à côté, je suis la pauvre fille qui ne bosse qu'au dernier moment.. et j'me sens super mal de lire ce genre de messages à un jour de mon oral, en plus ça me fait culpabiliser parce que si j'était une bonne amie, je me réjouirais pour elle alors que là elle m?énerve et je l'envie (et j'ai honte d'avoir cette mentalité là..)
Je me sens plus que nulle.

Mais non :hugs: Ou alors on est deux :P

Hier une amie qui m'envois, "Bon plus que la philo et un chapitre de SVT et c'est bon "
:crying:
Et dis toi qu'une fille de ma classe avait déjà fini ses révisions avant qu'on est fini les cours...NORMAL!

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Chilali;2296476 a dit :
j'ai envie de pleurer, je ne sais pas comment elle fait, depuis le début de l'année elle est hyper organisée et moi à côté, je suis la pauvre fille qui ne bosse qu'au dernier moment.. et j'me sens super mal de lire ce genre de messages à un jour de mon oral, en plus ça me fait culpabiliser parce que si j'était une bonne amie, je me réjouirais pour elle alors que là elle m’énerve et je l'envie (et j'ai honte d'avoir cette mentalité là..)
Je me sens plus que nulle.

T'inquiètes pas, moi aussi je me sens coupable parce que je préfère quand les autres en sont au même point (ou moins) que moi pour les révisions. (Oui je sais c'est maaaaal.
icon10.gif
) Enfin, heureusement, personne n'a l'air plus au point que moi dans ses révisions haha.
Mais elle a déjà fini d'apprendre ses analyses pour l'oral ? Moi j'en ai appris trois :eek:. Et en plus jsuis en mode supercool genre pas du tout stressée. Mais ton oral c'est demain ? Comment ça se fait ? C'est pas à partir du 23 normalement ? Le mien c'est le 1er.

25 Février 2011
111
35
694
Colombes
Sun Kwon;2296448 a dit :
Putain je crois que j'ai un problème au cerveau,c'est pas possible autrement,je ne me rends PAS compte que c'est le bac ! J'ai un peu la gorge qui se serre quand je vous lis mais pas plus...je crois qu'au fond de moi,je sais que je vais l'avoir,je l'ai toujours su et pourtant j'ai pas 18 de moyenne G,mais je sais pas...c'est horrible,j'aimerai bien stresser là,genre de rendre compte que c'est LE BAC !!! (putain j'arrive pas à me réveiller) bon...ah si ça y est j'ai un peu mal au ventre...(je suis trop bizarre,l'année dernière je stressais à mort,genre pour mon oral j'étais au bord du suicide,oral d'anglais spé cette année : en mode tranquille le chat,j'ai attendu plus de 3h mais cool Raoul)

Copine !

Je dois revoir :

- la philo (oui toute la philo)
- Asie orientale, mégalopole japonaise, UE, Méditerranée + leurs cartes
- toute la socio et le 3ème thème en SES
- les stats, probas

Courage les filles ! <3

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Hello j'ai pas du tout envie de bosser :hello: et à part coller des feuilles partout dans ma maison avec écrit "Cônes = vision des couleurs" j'ai rien foutu depuis 13 h!

29 Octobre 2008
111
34
4 714
rueil malmaison
Bon allez, je liste parce que sinon je vais pleurer:
Histoire Géo, reste à faire:
- Mégalopole Jap
- Asie orientale
- Guerre froide (la moitié)
- Mondialisation.
...
TOUT LES CROQUIS !
Pour les croquis vous faites comment les filles (en S)? Fin je sais meme pas ce qu'on a au programme...:erf:

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Personnellement je vise tout juste le bac :shifty: Après si toutefois les correcteur ont eu du caca dans les yeux en corrigeant mes copies, et que par miracle j'ai une mention ... Je me fais pipi dessus dans la cour du lycée. C'est tellement beau de rêver

A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai rien révisé en philo (coeff 7 mes amies!), je suis à la bourre en litté, en géo et en histoire, j'ai pas vu tous les croquis... Et je traîne sur Madmoizelle é_è

Je reviens vendredi aprèm, je reviens plus avant, bisous à toutes!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes