Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
A

albert

Guest
heart-skipped-a-beat;4186026 a dit :
albert;4185873 a dit :
heart-skipped-a-beat;4185574 a dit :
Des madmoizelles de montpellier ?

Oui :free:tu viens faire quoi l'an prochain ?
C'est marrant (attention grosse blague) pas cette année mais l'autre, je pars à Lyon :shifty:

Je vais à la fac Paul Valéry faire info-com, la ville de Montpellier est bien ?
Oh tu veux faire quoi à Lyon ? :)

Ohh on sera dans la même fac ! Je vais y faire hida.
Mtp c'est top de chez top, je veux bien être ton guide haha :cretin::fleur:
Et à Lyon je veux aller à l'EAC faire de la gemmologie (c'est l'expertise des pierres précieuses)

20 Novembre 2012
440
229
234
heart-skipped-a-beat;4186034 a dit :
undoo;4186005 a dit :
heart-skipped-a-beat;4185574 a dit :
Des madmoizelles de montpellier ? Je suis de Lyon je connais absolument pas la ville :shifty:
Sinon je suis en terminale ES et je commence à baliser s'il vous plait Dieu du bac d'économie ne nous met pas le financement de l'économie :pray: et en histoire siouplé pas la Chine, le Moyen-Orient et puis tiens gouverner la France. Voila un gros meeeeeeeerde à tous les mademoiselles futurs bachelières esperons le :) (oui oui je participe au forum du bac à J-3 )

Je vais à Montpellier aussi ! Et etant de la région je connais un peu deja, t'inquiète pas, c'est pas bien compliqué ;)

Tant mieux alors :) ! Tu souhaite faire quoi là-bas ? (double post, désolé :ninja:)

Je vais à Paul Valery en aes :) (Montpellier 3)

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
J'ai envie de pleurer tellement je suis énervée, en histoire et en philo j'ai eu deux profs catastrophiques cette année, résultat je suis dans une merde noire pour réviser. En philo on a dû faire 1/3 du programme, c'est bien pour une épreuve coeff 7, c'est vrai que j'ai largement le temps et la capacité de faire les 2/3 restants toute seule :stare: On a peut-être fait trois devoirs sur l'année, je me sens surentraînée tout de suite. Et en histoire-géo, il y a des chapitres dont je n'avais pas entendu parler jusqu'à aujourd'hui, on a fait une compo sur toute l'année, au mois d'octobre, et elle nous donnait à l'avance les sujets des bacs blancs :facepalm: :facepalm:
Mais merci beaucoup, je suis complètement débordée maintenant, depuis dimanche je ne fais que bosser et je n'arrive à rien, tout ce que je fais je le découvre :tears:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
icaya;4186195 a dit :
@solal Pour la philo, j'ai fait aussi que 2 thèmes. Mais dis-toi que sur 3 sujets, il y en aura un sur les thèmes que tu as vu. Et pour le reste, tu lis juste tes annales, et tu essaies de retenir 3 grandes idées.
Surtout, il y a toujours plusieurs notions en lien avec le sujet (de 3 à 5).

Pour l'histoire, essaies d'apprendre, le plan, avec la succession d'événements importants, et quelques dates. Ensuite, tu blablates.

Mais te décourages pas :calin: <3

Mais je n'ai fait que très peu de notions en philo, j'ai peur de ne pouvoir traiter aucun sujet :erf: Et en fait mon souci c'est surtout en géo, je ne retiens rien, j'ai dix mille croquis à faire + le cours que je découvre totalement, franchement j'ai juste envie de hurler/pleurer là, en plus je n'ai le temps de rien faire en litté :tears:

28 Octobre 2012
121
57
2 204
Angers
mademoiselle-sunshine;4185925 a dit :
jupiter;4185801 a dit :
mademoiselle-sunshine;4185371 a dit :
Dites en physique vous avez fait la numérisation d'un son ?
Parce que moi j'ai fait que la numérisation d'une image, et dans mon annabac y a un sujet sur le son :non:

ewen;4185239 a dit :
Une astuce pour retenir les formules en physique : l'analyse dimensionnelle ! Je suis une bille pour retenir les formules, mais on retient toujours l'unité... le jour où j'ai découvert le lien étroit qui unissait les formules et les unités en physique, mon monde s'est éclairé, ma vie est devenue plus rose et tout est devenu plus facile :puppyeyes:

Et je prie pour qu'on ait la calculette en physique! Mais je suis sûre que ce ne sera pas le cas :stare:

Non mais si on a pas de calculette moi je peux ne pas y aller ça fera le même effet !

Oh non vous m'avez foutu un stress supplémentaire!!

Je pense aussi que c'est tout à fait possible qu'on l'ai pas. Surtout qu'ils veulent aussi nous mettre des sortes d'études de documents avec une synthèse de 25-30 lignes à faire, du coup il y aura pas énormément de calculs à faire dans le sujet :stare:
Je prie avec vous! Parce que sans ma calculatrice je suis rien  :tears:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Icaya Tu as raison, je vais essayer de faire un planning strict pour demain, parce qu'aujourd'hui je me suis un peu éparpillée :erf:
En philo j'ai même pas de cours par notion, donc c'est un peu fouillis, en gros j'ai dû faire la liberté, théorie et expérience, la démonstration, matière et esprit, le vivant, le travail et la technique, la religion :fleur: Mais voilà, il me manque le langage, l'inconscient, le bonheur...

24 Août 2012
124
77
2 914
c'est peu être un peu trop tard , mais je tente ma chance , qui aurait un DS sur la mécanique (avec le corrigé si possible) à me passer ? J'aimerais vraiment voir si je peux faire un exercice de méca seule ( les annales je les ait déjà faites en cours :annoyed:)

Merci d'avance:jv:

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
en fait, à cause du stress, plus le bac approche, plus le nombre de boutons sur mon visage augmente, je vais avoir une sacrée dégaine lundi ! :yawn:

15 Mars 2013
203
131
224
ezra;4186213 a dit :
sujet de dissertation :

"quelles transformations du marché du travail les investissements en capital humain entrainent-ils ?"

OK. JE SUIS FOUTUE. Je comprends rien au sujet, je vois pas où ils veulent nous emmener... :gonk:
investissements en K humain....investissement en K humain :lunette: huuuum...il se pourrait que çà fasse référence à une  logique keynésienne...euuuuuh...j'aurai pas mon bac :facepalm: (c'est bien c'est pas comme si j'avais passé la journée à relire l'SES)
Non blague à part je suis pas sûre du tout mais si c'est le cas  en gros  c'est qu'elles sont les répercussions d'investissements de la part de l'Etat genre création d'emploi dans l'éducation

15 Mars 2013
203
131
224
@Undoo   .... à part La Mondialisation en débat, c'est d'une simplicité : tu décrits le phénoméne (processus, acteurs, flux) et tu leur dis qu'ils s'y prennent comme des  quiches pour mondialiser ! que sérieux çà va plus les mecs...d'où les mouvements d'altermondialisme (entre autres)
FRANCHEMENT je tombe la dessus : j'embrasse le mec qui distribue les copies !:jv:

Dernière édition :
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
minoochkat;4186753 a dit :
ezra;4186213 a dit :
sujet de dissertation :

"quelles transformations du marché du travail les investissements en capital humain entrainent-ils ?"

OK. JE SUIS FOUTUE. Je comprends rien au sujet, je vois pas où ils veulent nous emmener... :gonk:
investissements en K humain....investissement en K humain :lunette: huuuum...il se pourrait que çà fasse référence à une  logique keynésienne...euuuuuh...j'aurai pas mon bac :facepalm: (c'est bien c'est pas comme si j'avais passé la journée à relire l'SES)
Non blague à part je suis pas sûre du tout mais si c'est le cas  en gros  c'est qu'elles sont les répercussions d'investissements de la part de l'Etat genre création d'emploi dans l'éducation

Oh mon dieu si c'est ça je suis morte!
Enfin ça me dit quelque chose, j'ai vu les conséquences de l'investissement en capital humain sur la croissance économique il se pourrait que ça ait un rapport. Sauf que c'était dans un tableau que je n'ai pas révisé et que je n'avais même pas révisé pour les DS de l'année tellement je pensais que l'on s'en foutait de ce tableau. :facepalm:

édit: Aaah mais sinon il y a la théorie classique selon laquelle plus on investit en K humain plus la productivité marginale baisse etc (?)

Mais les deux trucs auxquels je pense sont dans deux thèmes qui n'ont absolument rien à voir entre eux.

reédit: ah non la théorie classique c'est avec le K travail et rien à voir avec l'Etat :cretin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes