napoleon;4186837 a dit :minoochkat;4186753 a dit :investissements en K humain....investissement en K humain huuuum...il se pourrait que çà fasse référence à une logique keynésienne...euuuuuh...j'aurai pas mon bac (c'est bien c'est pas comme si j'avais passé la journée à relire l'SES)ezra;4186213 a dit :sujet de dissertation :
"quelles transformations du marché du travail les investissements en capital humain entrainent-ils ?"
OK. JE SUIS FOUTUE. Je comprends rien au sujet, je vois pas où ils veulent nous emmener...
Non blague à part je suis pas sûre du tout mais si c'est le cas en gros c'est qu'elles sont les répercussions d'investissements de la part de l'Etat genre création d'emploi dans l'éducation
Oh mon dieu si c'est ça je suis morte!
Enfin ça me dit quelque chose, j'ai vu les conséquences de l'investissement en capital humain sur la croissance économique il se pourrait que ça ait un rapport. Sauf que c'était dans un tableau que je n'ai pas révisé et que je n'avais même pas révisé pour les DS de l'année tellement je pensais que l'on s'en foutait de ce tableau.
édit: Aaah mais sinon il y a la théorie classique selon laquelle plus on investit en K humain plus la productivité marginale baisse etc (?)
Mais les deux trucs auxquels je pense sont dans deux thèmes qui n'ont absolument rien à voir entre eux.
reédit: ah non la théorie classique c'est avec le K travail et rien à voir avec l'Etat
Oui leur parle pas d'intervention de l'Etat à ces abrutis, pour eux c'est le diable en personne !! hihi