Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
15 Mars 2013
203
131
224
napoleon;4186837 a dit :
minoochkat;4186753 a dit :
ezra;4186213 a dit :
sujet de dissertation :

"quelles transformations du marché du travail les investissements en capital humain entrainent-ils ?"

OK. JE SUIS FOUTUE. Je comprends rien au sujet, je vois pas où ils veulent nous emmener... :gonk:
investissements en K humain....investissement en K humain :lunette: huuuum...il se pourrait que çà fasse référence à une  logique keynésienne...euuuuuh...j'aurai pas mon bac :facepalm: (c'est bien c'est pas comme si j'avais passé la journée à relire l'SES)
Non blague à part je suis pas sûre du tout mais si c'est le cas  en gros  c'est qu'elles sont les répercussions d'investissements de la part de l'Etat genre création d'emploi dans l'éducation

Oh mon dieu si c'est ça je suis morte!
Enfin ça me dit quelque chose, j'ai vu les conséquences de l'investissement en capital humain sur la croissance économique il se pourrait que ça ait un rapport. Sauf que c'était dans un tableau que je n'ai pas révisé et que je n'avais même pas révisé pour les DS de l'année tellement je pensais que l'on s'en foutait de ce tableau. :facepalm:

édit: Aaah mais sinon il y a la théorie classique selon laquelle plus on investit en K humain plus la productivité marginale baisse etc (?)

Mais les deux trucs auxquels je pense sont dans deux thèmes qui n'ont absolument rien à voir entre eux.

reédit: ah non la théorie classique c'est avec le K travail et rien à voir avec l'Etat :cretin:

Oui leur parle pas d'intervention de l'Etat à ces abrutis, pour eux c'est le diable en personne !! hihi:twisted::cretin: 
tumblr_mkymgh9UBq1qgen3wo1_500.jpg

20 Novembre 2012
440
229
234
Quelqu'un a une méthode pour bien problématiser en dissertation de philo ? car j'y arrive pas du tout c'est la cata!

20 Novembre 2012
440
229
234
icaya;4187756 a dit :
undoo;4187741 a dit :
Quelqu'un a une méthode pour bien problématiser en dissertation de philo ? car j'y arrive pas du tout c'est la cata!
Dans l'introduction ?

Mon professeur m'a toujours reproché de pas problématiser le sujet. J'arrive jamais à en trouver une et ce qu'il explique dans sa méthodo c'est du chinois :stare:

20 Novembre 2012
440
229
234
icaya;4187772 a dit :
undoo;4187769 a dit :
Mon professeur m'a toujours reproché de pas problématiser le sujet. J'arrive jamais à en trouver une et ce qu'il explique dans sa méthodo c'est du chinois :stare:

Ce que je fais dans l'introduction, c'est que je commence avec un fait d'actualité ou la doxa, puis ensuite j'explique (sans trop développer) et enfin je vais faire un genre de "oui mais" en expliquant bien pourquoi il y a une contradiction, un problème.
(Si tu veux j'ai un exemple sous les yeux pour lequel ma prof m'a dit que c'était pas mal)

Je fais comme ça aussi mais pour lui ce n'est pas ça... Je crois que je vais me retrouver à prendre l'explication de texte pour limiter les dégats!

20 Novembre 2012
440
229
234
Toute l'année j'ai eu que des 4 ou 5 en philo alors bon je pense pas que sa puisse être pire :erf:

13 Mai 2012
622
1 134
4 899
Je fais pleins d'erreurs complètement débiles en maths alors que d'habitude je m'en sors bien. Ça me désespère et me fait flipper... :facepalm:

2 Janvier 2013
144
45
399
Les filles je désespère vraiment là, en SVT j'ai tout appris, je pensais avoir compris, et dans les bac qui sont sortis ben j'arrive à rien c'est horrible. Les exos sont incompréhensibles.

J'ai encore rien fait en philo et délaissé les maths pour l'SVT mais ça n'a servi à rien. Marre :tears:

13 Mai 2012
622
1 134
4 899
mademoiselle-sunshine;4187877 a dit :
Les filles je désespère vraiment là, en SVT j'ai tout appris, je pensais avoir compris, et dans les bac qui sont sortis ben j'arrive à rien c'est horrible. Les exos sont incompréhensibles.

J'ai encore rien fait en philo et délaissé les maths pour l'SVT mais ça n'a servi à rien. Marre :tears:

Je suis dans le même état d'esprit que toi :calin:

2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
monsieur-b;4186477 a dit :
callyo;4185512 a dit :
monsieur-b;4185390 a dit :
Ben moi l'an prochain je vais en fac de "langues et cultures étrangères et régionales Anglais" à Rennes ! J'aurais des coupines ? :yawn:

Moi aussi tout pareil :puppyeyes:.

Oh trop bien ! Tu viens de Rennes ?

Non, de Vannes ^^, et toi ?

@Ewen Cool ça fera une petite communauté madz à Rennes haha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes