mademoiselle-sunshine;4188291 a dit :
napoleon;4188267 a dit :
Mais mon problème, ce n'est pas que je stresse de ne pas avoir le bac mais que je stresse de ne pas avoir la mention que je souhaite. (oui c'est un peu prétentieux
) Sauf que concrètement la mention, je n'en ai rien à faire, ça ne changera absolument rien à ma vie. Elle pourra juste éventuellement combler mon égo et contenter mes parents pendant quelques heures. Mais quand même je serais déçue de ne pas avoir une mention qui correspond à mes résultats de l'année. Ce stress est débile, complétement.
Là j'ai juste envie de passer ce foutu bac maintenant, tout de suite pour que ce soit fini. Mais le problème c'est que ce n'est pas seulement un mauvais moment à passer mais plusieurs mauvais moments, plusieurs épreuves à passer.
Je suis un peu comme toi en fait, je pense avoir mon bac, j'ai des points d'avance..
Mais en fait j'ai toujours eu des bonnes notes on m'a souvent dit, notamment mes parents "tu auras la mention, c'est sur !" du coup c'est vrai que je serais un peu déçue si je n'ai rien, et eux aussi je pense. Même si comme tu le dis, bah ça changera rien à ma vie, question d'égo c'est tout
Tout pareil ! C'est un stress aussi, il n'a pas moins de "valeur" que celui d'un élève moyen qui a peur de rater son bac, et mérite aussi d'être évacué !
(Après, pour être honnête, je stressais parce que j'avais peur de pas avoir mon école le 13 et que je savais que si c'était le cas, seul le 17 de moyenne générale me garantissait d'y être prise... Depuis que je sais que j'ai été admise, je veux la mention pour la beauté du geste, mais la pression est quand même vachement retombée !)
En tous cas je suis ravie d'avoir pu en rassurer certaines... et que vous soyez d'accord avec moi ! J'avais parfois l'impression d'être une folle le matin en regardant les infos devant ma télé
"J-2 avant le bac !
- Raaaaah mais taisez-vous !"