Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
merci pour vos réponses sur la synthèse de docs en physique :)
et à propos de synthèse de docs, puisque vous parlez de la svt, vous le savez sûrement déjà mais surtout surtout ne faites pas une analyse doc à doc puis une synthèse, la prof nous a dit qu'ils avaient reçu un BO qui demandaient aux correcteurs de ne pas mettre la moyenne a l'exercice aux élèves qui font ça !!
sinon, vous savez calculer des équations horaires ? mon prof m'a dit qu'on en aurait pas mais je vois souvent des exercices (dans mon prépabac ou mon livre) qui demandent ça, j'ai peur de me retrouver comme une conne à complètement bugger ...

L

La femme de Frank

Guest
Je viens de faire la simulation d'@Icaya (au lieu de réviser :facepalm:) et je suis rassurée : même en ayant 8 en philo, histoire-géo, et litté, je peux avoir mon bac mention Assez Bien. :cretin:

Et sinon, ce qui est sensationnel quand on révise à la dernière minute le programme entier d'une matière sans avoir jamais réussi à écouter un cours en entier de l'année, c'est qu'on découvre pleins de choses. :lunette:

S

sissouu

Guest
Bon courage a celles qui passe l'histoire géo on pense a vous :-)

Euh sinon je suis toujours pas stressée alors que je suis une bille en physique chimie

2 Janvier 2013
144
45
399
irma-bud;4193404 a dit :
et à propos de synthèse de docs, puisque vous parlez de la svt, vous le savez sûrement déjà mais surtout surtout ne faites pas une analyse doc à doc puis une synthèse, la prof nous a dit qu'ils avaient reçu un BO qui demandaient aux correcteurs de ne pas mettre la moyenne a l'exercice aux élèves qui font ça !!
.

Heu notre prof nous a fait faire ça toute l'année !! Il faut faire quoi alors ?!

S

sissouu

Guest
mademoiselle-sunshine;4193581 a dit :
irma-bud;4193404 a dit :
.

Heu notre prof nous a fait faire ça toute l'année !! Il faut faire quoi alors ?!

Ah non fais gaffe
Tu fais ça sur ton brouillon mais pas sur ta copie
Sue ta copie tu dois réorganiser le truc avec un plan ect pour répondre au problème donner ( oui oui je parle bien des analyses de doc)
Tu dois réorganiser les informations des docs sans les prendre forcément dans l'ordre , il faut que le prof qui te corrige voit ta DÉMARCHE c'est le truc le plus important de l'exo :-)

2 Janvier 2013
144
45
399
sissouu;4193587 a dit :
irma-bud;4193404 a dit :
.

Ah non fais gaffe
Sue ta copie tu dois réorganiser le truc avec un plan ect pour répondre au problème donner ( oui oui je parle bien des analyses de doc)
Tu dois réorganiser les informations des docs sans les prendre forcément dans l'ordre , il faut que le prof qui te corrige voit ta DÉMARCHE c'est le truc le plus important de l'exo :-)

C'est fou parce que notre prof nous a bassinés toute l'année avec sa méthode, nouvelle méthode de notation etc..

J'ai toujours fait :

Petite intro, annonce du problème

Analyse de chaque document, avec à la fin de chaque analyse l'info que j'en ai tiré

Et ensuite je relie au cours dans une autre partie

Et enfin conclu avec réponse au problème

S

sissouu

Guest
mademoiselle-sunshine;4193612 a dit :
sissouu;4193587 a dit :
irma-bud;4193404 a dit :
.

Ah non fais gaffe

C'est fou parce que notre prof nous a bassinés toute l'année avec sa méthode, nouvelle méthode de notation etc..

J'ai toujours fait :

Analyse de chaque document, avec à la fin de chaque analyse l'info que j'en ai tiré

D'après notre prof il ne faut pas faire comme ca
J'aime pas quand ils se mettent pas d'accord :sad:

N

_ninon

Guest
irma-bud;4193404 a dit :
sinon, vous savez calculer des équations horaires ? mon prof m'a dit qu'on en aurait pas mais je vois souvent des exercices (dans mon prépabac ou mon livre) qui demandent ça, j'ai peur de me retrouver comme une conne à complètement bugger ...

C'est bizarre ! On en a fait toute l'année et apparemment des exercices sur les équations horaires c'est assez courant !

Ne te prends pas la tête il suffit d'appliquer :

* Déterminer les conditions initiales (Vo et OG par exemple)
* Deuxième loi de Newton pour trouver le vecteur accélération
* Ensuite on veut trouver vx(t) c'est donc la primitive de a
* Puis x(t) et y(t) qui est la primitive de vx(t) et de yx(t)

Tu retrouves bien une équation horaire puisqu'elle est en fonction du temps (t). :)
Et c'est tout ! Je ne sais pas du tout si je suis claire mais en gros il faut juste appliqué les primitives...

Bonne chance à toute !

9 Mars 2008
66
72
4 694
camarades de S, je vous invite tous à faire une petite prière pour la physique-chimie pour avoir la calculatrice! :worthy:
mon entourage m'a gentiment rappelé que ça pouvait être sans calculatrice et maintenant j'ai peur.. (déjà que je suis une daube en physique :facepalm:)

2 Janvier 2013
144
45
399
sissouu;4193683 a dit :
mademoiselle-sunshine;4193612 a dit :
sissouu;4193587 a dit :
irma-bud;4193404 a dit :
.

Ah non fais gaffe

J'ai toujours fait :

D'après notre prof il ne faut pas faire comme ca
J'aime pas quand ils se mettent pas d'accord :sad:

Oh non moi non plus j'aime pas ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes